Tullio O'Shea
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Les originesAnglais, Allemand, Écossais, lointains Néerlandais et Gallois, 1/256e Amérindien Shawnee, un peu dans l'irlandais et de l'Hongrois et un peu d'italien.
feat. Colson Baker I
11 octobre, Milan, Italie
Italien
Il a été fiancé, mais il se retrouve aujourd'hui après une épreuve de célibat à être en couple avec un jeune homme qui a su ravir son coeur.
Il est arrivé plus tard, il est donc en deuxième année dans les cursus de biologie et d'anthropologie pour parvenir à avoir les compétences requises pour devenir thanatopracteur.
Riche, mais ne s'en vante pas span>
Le caractère
Qualités : souriant, solaire s'il est de bonne humeur, capable d'être aimant, attentionné, attentif, affectueux (tout dépend avec qui), sociable à ses heures, présent, à l'écoute, ouvert d'esprit, studieux, intelligent (très), rusé, malin, débrouillard, autonome, conciliant, sportif, ingénieux, charmeur, séducteur, combatif, loyal, déterminé, aventureux.
défauts : lunatique, susceptible, colérique, solitaire de coeur, pessimiste, fataliste, se cache derrière ses sourires et sa bonne humeur, menteur, un je m'en foutiste pour ceux qui ne l'intéresse pas ou un sujet qui ne l'intéresse pas, sarcastique, arrogant.Parfois autoritaire, anxieux, pensif, joueur, désinvolte, jaloux, protecteur, compliqué. Il profite parfois de son visage plus "angélique" et doux pour obtenir ce qu'il veut..
défauts : lunatique, susceptible, colérique, solitaire de coeur, pessimiste, fataliste, se cache derrière ses sourires et sa bonne humeur, menteur, un je m'en foutiste pour ceux qui ne l'intéresse pas ou un sujet qui ne l'intéresse pas, sarcastique, arrogant.Parfois autoritaire, anxieux, pensif, joueur, désinvolte, jaloux, protecteur, compliqué. Il profite parfois de son visage plus "angélique" et doux pour obtenir ce qu'il veut..
Les anecdotes
( ( 01 )Dernier des O'Shea. Suivant les jumeaux, il est celui qui est toujours à la traîne de ses grands frères. Si son intelligence "hors" de la moyenne ressort très vite, il se sent vite isolé même dans sa propre famille. Sa mère, elle aussi réceptacle d'un grand QI, elle a toujours vu en Tullio son petit double, le petit gamin qui peut rêver de tout ce qu'il désire. Son cerveau l'amènera où il veut, pensait-elle... Mais certainement pas en enfer. Oh non, ce n'était pas ce qu'elle croyait. Et ce n'était pas ce qu'elle désirait : tout comme le sien. Il est né dans une famille très riche, mais celle-ci a construite sa fortune dans le domaine pharmaceutique. Son père est un président directeur général de sa propre firme installée en Italie qui se construit de plus en plus dans d'autres pays. C'est ainsi que la fortune a grandi au fil des années, même si le jeune italien ne s'en est jamais vanté.
( 02 )Il a un cousin qui a été élevé comme un frère au sein de la maison, mais il a toujours été tenu avec les jumeaux qu'avec Tullio qui préférait nettement la compagnie de ses bouquins et de ses études qu'autre chose. Petit gamin qui apprenait tout trop vite, trop intensément. Qui retenait ce qu'il voyait, ce qu'il sentait, entendait, disait... Il se disait chanceux, mais parfois tant malchanceux. Un QI atteignant 187, il dépasse certains des plus grands cerveaux dans les avancées de la modernité, mais il n'a encore rien fait comme découverte. Il se cherche, il se bousille. Tout a commencé quand il a commencé le lycée en sautant deux classes.
( 03 )La famille O'Shea cache derrière le patriarche au costard parfait un homme très dur, très froid, conservateur et violent qui n'a jamais hésité à éduquer l'un de ses enfants à la dur si celui-ci n'écoutait pas, s'il n'obéissait pas. Étrangement, c'était surtout Tullio qui avait du mal avec son autorité et lorsque Vincent est parti de la maison... Tout a commencé à devenir bien plus grave que ce que le grand frère pouvait s'imaginer. Il n'a jamais été agressé, mais les supplices plus violents n'ont, eux, jamais vraiment cessés jusqu'à son propre départ de la maison. Le cadet n'a jamais voulu en parler parce qu'il sait que Vince aurait pris le premier avion pour se rendre à Milan afin de casser la gueule du patriarche et d'une façon... Tullio l'a protégé de se retrouver dans la merde contre son propre bien... Ce qu'il fait toujours quand il tient fortement à quelqu'un.
( 04 )Il a été victime de beaucoup d'intimidation au lycée à cause de sa différence concernant sa tête et le fait qu'il connaissait trop de choses. Trop aisément. Il a le don de lire près de 18 000 mots à la minute, ce qui fait qu'il peut lire un bouquin à la vitesse supérieure et passer au suivant. Il se souvient de la tristesse et du chagrin éprouvé lorsque son grand frère avec qui il est le plus proche, Vincent, est parti pour l'Amérique alors qu'il était seulement âgé de treize ans. Le jumeau alors âgé de 19 ans, Tullio l'avait serré très fort contre lui en lui murmurant de ne jamais l'oublier. Lui promettant, qu'un jour, ils vont se retrouver et qu'ils garderont assurément contact.
( 05 )Leur mère est tombée malade lorsque Tullio était âgé de 16 ans. Vincent parti en Amérique, il l'a tout de suite contact afin de lui avouer la vérité puisque, ni le jumeau, ni son père ne lui avaient parlés. L'appel... Tullio était en pleurs. Incapable de contenir ses sanglots quand il a annoncé à son frère que leur mère était atteinte d'Alzheimer. Les premières pièces du puzzle se sont rassemblées lorsqu'elle avait commencé à oublier certaines petites tâches très simples et que son comportement semblait changer. Au bout de certains évènement, le patriarche avait choisi de l'amener voir un médecin puisque cela lui faisait mauvaise presse. Si quelqu'un savait qu'il ne prenait pas soin de sa femme... Ça irait assez mal. Aussitôt, il a décidé de lui payer un logement où elle sera aidée puisqu'il ne voulait plus la voir "près" des enfants alors qu'elle pourrait oublier quelque chose de dangereux. Une simple excuse pour avoir le champ complètement libre afin de faire ce qu'il veut. Ou tout simplement... Obtenir qui il veut dans son lit.
( 06 )Chaque fois que l'occasion se présentait, le patriarche trompait celle qui est toujours sa femme, même si elle est placée. Au fil des années, l'état de leur mère n'a jamais cessé de se détériorer et le jeune homme est celui qui lui a rendu le plus souvent visite et plus il y retournait, moins elle se souvenait de lui. Les années de son existence s'effaçaient dans la mémoire de la matriarche jusqu'au jour où elle ne se souvient plus du tout de lui et qu'il a dû lui raconter son histoire du début et qu'une heure plus tard, elle avait déjà tout oubliée. Ainsi, Tullio avait trouvé en sa mère une confidente parfaite, tristement parfaite... Parce qu'il peut se confier et jamais elle ne se souviendra de quoi que ce soit. Et c'est là, qu'il lui a parlé de Vito.
( 07 )Vito... Un joli italien aux yeux aussi vert que l'herbe d'été fraîchement coupé. Des cheveux d'ébène comme les corbeaux et un parfum masqué qui lui chatouillait les narines. Il est tombé sous le charme de l'italien en claquant des doigts alors que ça ne lui est jamais arrivé. Coup de foudre certain, il est tombé entre ses bras sans demander son reste. Sans poser de question. Il en a presque oublié son prénom alors qu'il n'oublie rien ! Tullio a vécu une merveilleuse histoire entre les bras de cet homme, même s'il devait resté cacher de son père. Conservateur, il n'allait assurément pas approuver sa relation et lorsque le cadet s'est fiancé, la crise de rage de son père fut monstrueuse au point où des menaces ont été proliférées envers son fiancé et c'est à ce moment que Tullio s'est avancé et qu'il s'en est pris à lui. Se souvenant de tout, il a profité de l'occasion pour le remettre à sa place et avec des arguments de taille, sans oublier aucun détail, il le menace à son tour et de le rendre plus petit qu'un ver de terre s'il tente quoi que ce soit envers Vito. Ainsi, père et fils sont devenus les pires ennemis, s'observant en chien de faïence avant qu'il décide de partir de la maison.
( 08 )Il n'a pas compris... Oh, il cherche, Tullio. Il cherche pourquoi Vito a commis l'irréparable. Pourquoi il est parti. Pourquoi il l'a découvert sur le plancher de leur maison alors qu'ils avaient déménagés ensemble quelques mois auparavant. Que leur vie semblait si belle et qu'ils allaient se marier l'an prochain. Âgé de vingt-et-un an, il venait de découvrir son fiancé sans vie sur le bois du salon. La scène d'horreur qui se présentait sous ses yeux est... Indescriptible pour lui et pourtant elle le hantera pour toutes les nuits à venir. Il en a pleuré. Hurlé à en perdre la voix... Si le jeune homme consommait déjà pour sa dépression qui venait et partait, ça a gravement changé et empiré dès qu'il est mort. Lorsque son bien-aimé s'est enlevé la vie, une partie du coeur de Tullio est mort avec lui et pour oublier, pour ne pas penser, pour ne pas le revoir dans ses cauchemars les plus réels... Il a consommé à consommer de plus en plus fort. Et pourtant, il réussissait à le voir. À se rappeler. Et il tient la seule promesse qu'il lui a jamais faite : poursuivre ses études. Depuis ce jour fatidique, Il se pose des questions, mais surtout une : Pourquoi ...? Aucune lettre. Aucune explication. Rien. Il est parti.
( 09 )Il a bossé un long moment sur sa thèse d'entrée, sur ses travaux ainsi que sa motivation. Il a reçu sa lettre d'admission et il est directement parti en Amérique. Son seul regret avec ce voyage c'est que sa mère reste derrière. Il s'est promis de voyager une fois par mois en Italie afin d'aller à sa rencontre. S'il ne se vante guère de l'argent des O'Shea, il est, néanmoins, capable de s'en servir pour cette raison. Il continue donc de la voir et de lui parler. Il reste en moyenne deux, trois jours, avant de revenir. Donc un week-end par mois. Il a choisi le cursus d'études variées. Obtenir des crédits afin de pouvoir obtenir les études nécessaires pour devenir thanatopracteur. Bien sûr, Tullio peut changer d'avis, mais rien n'est certain. Cela fait deux ans qu'il est à Harvard et il ignore s'il va poursuivre dans le même cursus ou dans un autre. Il est dévoué aux études, même s'il ne sait pas avec certitude où il va.
( 10 )Tullio est accro à l'alcool et aux drogues pour calmer ses angoisses, mais aussi parce qu'il ne veut pas se laisser attraper par la réalité. Il veut noyer ses chagrins et ses maux. » Il parle souvent à sa mère, parce qu'elle oublie peu de temps après. » Il n'entretient plus de relation avec son père, l'ayant foutu en dehors de sa vie assez rapidement dès qu'il a quitté la maison avec Vito. Toutefois.. Le patriarche a encore une main violente sur sa personne s'il vient à le recroiser. » Il possède un chat noir pour lui tenir compagnie dans sa solitude. » Il a une macabre fascination pour la mort et la biologie humaine, malgré le suicide de son compagnon. » Vito est décédé quand il était âgé de vingt-et-un ans, deux ans avant son arrivée à Boston, d'où il est encore très affecté. » Il parle six langues, soit le français, l'anglais, le russe, l'italien, l'allemand et l'espagnol. » Il a plusieurs allergies aux antibiotiques. » Il a peur de l'eau puisqu'il ne sait pas nager. » Il est allergique à tout ce qui contient des bananes et des arachides. » Il est doué aux échecs. » Il compte les cartes.
- Code:
<pris><b>COLSON BAKER</b> <span>@"Tullio O'Shea"</span></pris>
(Tullio O'Shea)