#rplibreSoaring past the night Inconnu.e & @Min-Jae Park
tw : insinuation noyade
Pas assez de vagues en ce moment pour aller faire du surf. Trop calme. Puis les gens commençaient à sortir et à s'installer sur la plage, posant leurs serviettes et leurs glacières pour s'avourer quelques rayons du soleil ; et le soir, quand la plage se vidait, les couples y trouvaient leur petit bonheur saisonnier. Une période encore relativement calme comparée à l'été, mais tout de même bien occupée.
Pour MJ, qui y traînait ce soir là, c'était juste l'occasion de se détendre un peu. Le soleil s'était déjà couché depuis plus d'une heure et le ciel était déjà noir, avec seule la lune et quelques étoiles se reflétant sur la surface aqueuse. Les chaussures à la main, il déambulait les pieds dans l'eau et les yeux baissés sur son téléphone, en appel avec un ami d'Okinawa qui venait de se réveiller. Des nouvelles ponctuées de sourires et de taquineries, jusqu'à ce que l'appel se termine et fasse soupirer MJ.
Il tourna la tête pour observer le large, un peu pensif, et ce fut là qu'il lui sembla voir quelque chose ; ou plutôt, quelqu'un. Quelqu'un qui se baignait à cette heure-ci n'était pas si surprenant, mais un rapide coup d'oeil autour lui indiqua qu'il n'y avait aucune affaire qui traînait ─ et ça, c'était un peu bizarre. Bah, c'était pas son problème. Il allait reprendre la marche quand il entendit un bruit d'eau. La silhouette avait disparu. Rien d'anormal hein ?... Sauf qu'il attendit, bizarrement inquiet. Dix secondes. Quinze. Trente.
« ... Merde hein ! »
Les chaussures tombèrent au sol, le téléphone glissant dans l'une d'elle. Il y jeta ses clés également, puis se rua dans l'eau à grandes enjambées avant de plonger en direction de là où il avait vu la silhouette pour la sortir de sous l'eau. Bain de minuit ou autre chose, lui, il avait vu du danger.
(Klaus Park)
⎡ play me like a violin ⎦
I'm here with you now, not coming down, leave my insanity up here in the clouds. Look what we found ; oxygen we can breathe. Let the madness slowly undress, rip the mask off over our heads, we can dive down deeper instead.