The Preachers and the SlavesLIEU: église notre dame de bonne aventure | Date IG 09 Mai 2024 | messe de l'ascension | TW : aucun |
Serrant sa main avec enthousiasme, je hochais la tête en souriant à la suite de ses paroles. C'est vrai qu'à Denver, là où j'allais pour prier, on m'invitait toujours dans l'idée de manger pour quatre. Il fallait bien nourrir le gros bébé.
"Oh, alors il semblerait que les catholiques et les grandes écoles ne soit pas vraiment une légende !" Enfin, je dis ça, mais c'est ma couverture. J'ai même pas fait de grandes études et je me suis simplement reconverti et enrôlé dans la police. Dire que je suis étudiant en droit, c'est un peu la réponse facile puisque je travaille justement là-dedans. Je suis sensé être une pointure en droit.
Ce qui est bien, c'est qu'on retrouve souvent les locaux dans l'église d'un quartier, alors j'ai complètement tapé juste en lui demandant si elle connaissait le coin. Je ricane à sa remarque.
"Ça fait depuis début mars que j'habite ici, alors... presque tout ? J'ai clairement du mal à prendre mes marques dans un nouveau quartier." Je hausse les épaules.
"En tout cas, je ferais savoir à ces dames que l'écart d'âge entre nous est un peu trop grand pour que je m'intéresse à elles. Peut-être autour d'un repas du dimanche, mais c'est tout !" Je la vois partir saluer ces dames, et j'en profite à nouveau pour éteindre mon téléphone de fonction, qu'on ne me dérange pas aujourd'hui (pour de bon) parce que j'avais envie que ce dimanche soit pour moi ; et seulement pour moi. Ça faisait bien longtemps, ce genre de choses.
"Non, je suis complètement libre. Je suis carrément partant pour déjeuner ensemble ! Je vais juste aller récupérer ma chienne dans la voiture, ça fait un moment qu'elle me regarde avec ses yeux de biche." Je dis, en pointant du doigt ma voiture où Chani m'attendait.
"Tu n'as pas peur des chiens, j'espère ?" Je pense que non, mais on sait jamais.
"Au pire, c'est elle qui aura peur de toi !" Riant à gorge déployée, je commence à m'avancer vers elle, cherchant mes clés de voiture pour ouvrir la portière de Chani. Elle descend et commence déjà à me faire la fête. Je referme la porte et je m'accroupis pour la prendre dans les bras, en lui susurrant des
good girl, calm down alors qu'elle me lèche la joue.
"Si tu connais un endroit sympa avec un extérieur ou un intérieur qui accepte les chiens, je te fais confiance et je te suis !" Parce que bien évidemment que non ; je ne vais pas la laisser dehors toute seule.