[War Never Changes Salomée and William
@Salomée d'Orange-Nassau
tw ✧ Opinions pro-militaire
Jamais il n’aurait un jour cru côtoyer une princesse. Ni quelqu’un qui se rapprochait du portrait caricatural dont l’on s’en faisait de nos jours… et encore moins quelqu’un qui possédait le réel droit divin de régence dans son sang.
Et pourtant, les voies du destin sont impénétrables.
Depuis les angoissants épisodes de 2018, l’existence de la descendante de la lignée d’Orange-Nassau maintenant exilée au nord du défunt New Netherlands et le fonctionnaire fédéral Bennett avait commencée à s’entremêler de façon mystérieuse. Elle, qui parcourait le monde, dînait aux meilleures tables en compagnie de ce que le restant du monde considérait à peu près comme les acteurs du nouvel ordre mondial. Lui, qui mangeait un cheeseburger avec frite chez Johnny, le roi de la patate, seul, à quelques kilomètres de chez lui à 23h du soir.
Pourtant, en quelque part, leur vie tangentielle parvenait toujours à trouver quelques petits points d’intersection. Points qui se faisaient même de plus en plus fréquents, notamment depuis son propre déménagement sur Boston, mais également dans les derniers mois. À cause d’une résurgence des tentatives de Monsieur pour imposer une réalité imaginaire.
Parce que Bennett ne se voilait pas la face : elle lui offrait le privilège de son auguste compagnie pour le remercier de son soutient à certains moments cruciaux. De l’histoire, il n’était que le chevalier, après tout. Pas qu’elle le prenait de haut. Au contraire, même. Mais il ne se voilait pas la face. Ils appartenaient à des sphères d’existences bien distinctes. Même si ça heurtait son orgueil de l’admettre
Aujourd’hui appartenait à l’une de ces intersections. Lors de l’une de leurs conversations, alors qu’il se lançait la balle avec Junon dans le jardin de Salomée, il avait mentionné son intention de participer, comme à chaque année, aux cérémonies entourant le jour du souvenir. Et, spontanément, elle avait proposé de l’accompagner. D’abord surpris, considérant la nature hautement politisée de cette journée, il avait fini par accepter avec joie.
Habillé sur son 31, avec son uniforme des plus grandes occasions qu’il ne mettait plus si souvent que ça, ils assistèrent dans un silence respectueux aux cérémonies officielles. Ils se dirigèrent ensuite doucement vers le jardin de drapeaux érigé spécialement pour l’occasion. Encore empreint de la solennité de l’événement.
Sans se retourner vers elle, il lança, en continuant de regarder le sol devant ses pieds.
«Je t’ai déjà dit que j’ai failli m’enrôler ? »
Il était généralement avare de commentaire sur sa personne. Il ne parlait réellement de lui que lorsqu’on lui posait des questions directes, et n’avait évoqué que très succinctement son divorce d’avec Ilithya, le départ de ses sœurs, le renouveau de sa relation avec Victoria, ainsi que la fin abrupte de celle-ci.
Mais étrangement, maintenant, il se sentait plus près de Salomée que jamais. Parce qu’au fond, ils avaient traversé une guerre en quelque sorte, eux aussi. Et que rien ne parvenait à rapprocher plus efficacement que de traverser ensemble un champ de bataille, main dans la main, sous le feu de l’ennemi. Peu importe tout ce qui les séparait.
(William Bennett)
Power is a cruel Master
No light, no light in your bright blue eyes. I never knew daylight could be so violent. A revelation in the light of day. You can't choose what stays and what fades away