Une heure a bosser. Une heure a vouloir travailler pour l’examen de chimie. Une alarme retentit, c’était le signal pour arrêter. Elle s’étire afin de détendre ses muscles presque paralysée d’avoir trop bosser. Elle se lève et va se préparer en vitesse; ce soir c’était soirée cinéma avec Alex. Elle voulait y aller, pour passer du temps a ses côtés, c’était dur en ce moment de le voir, beaucoup trop de chose resurgissent de son passée. Quand quelque chose ne va pas, elle se réfugie et donne tout dans son travail. La fatigue était la, mais pour la première fois de sa vie, ce rendez-vous était important. L’occasion de pouvoir discuter avec lui, et pourquoi pas de prolonger la soirée par la suite. Elle se dirige vers la salle de bains, pour se faire belle, quoi que aller voir un film dans le noir, c’était pas utile de se pouponner. Quelques minutes plus tard, elle prend son téléphone et elle laisse un message a Alex pour le prévenir qu’elle était enfin prête. Surtout, qu’elle ne l’avait pas oublier.
Jane l'avait conseillé de passer du temps avec Alex, faire une activité qui les permettrait encore plus de se rapprocher, en y réfléchissant elle avoue que c'est une merveilleuse idée. C'est bien de s'amuser et de prendre du bon temps, mais coucher avec un garçon c'est facile. Ouvrir son coeur c'est plus délicat. Au fils des années, ça la rendu un peu moins humaine que les autres, Elle avait donc opter pour le cinéma, c'est dans le silence qu'on peut établir la meilleure des connexions. On s'en fous d'ailleurs du film choisit, le plus important c'est qu'il sache qu'elle y a mis son coeur dedans. Elle n'est pourtant pas fan de ce genre de truc, se mettre sur une chaise toute molle de fixer un écran et dans la plupart des cas, de ne rien comprendre au film. Emeraude est beaucoup plus douée pour tout ce qui touche a ses études, elle peut les gérer parfaitement. Fille digne de son paternel, qui suit véritablement ses traces. Elle n'était pourtant pas que ça, au moins peut-être a ses yeux.
Elle l'attend impatiemment, la ponctualité c'est pas vraiment son truc. Justement quoi de mieux pour écouter de la musique tout en attendant Alex. Elle sort son téléphone et va directement dans ses musiques, celle qu'elle adore écouter en permanence. Y a rien de tel pour la mettre de bonne humeur. C'est dans ces moments-la qu'elle s'autorise a rêver de tout, de la vie qu'elle pourrait avoir et celle qu'elle rêve tant d'obtenir.
De retour des cours, je révise un petit peu. J'ai un dernier examen qui arrive bientôt et je n'ai pas vraiment envie de le râté. Quand je fais une pause, j'attrape mon téléphone pou naviguer sur les applications sauf que je remarque qu'il est bientôt l'heure de mon rendez-vous avec Emeraude. J'abandonne tout sur mon lit et file alors sous la douche. J'enchaîne avec un énième brossage des dents, parfum puis déodorant. Je me rend ensuite devant mon armoire, y reste planté pendant quelques minutes. C'est quoi ce soir ? Un rendez-vous comme un autre ? Un date ?. Je me refais les sms échangés hier soir avec Jane, qui m'a parlé de sa soeur et là, cette dernière m'invite au ciné. Bon j'opte pour une tenue et au pire, je serais bien trop habillé. Chemise boutonnée, je reçois un sms d'Emeraude, qui me dit être prête. Je lui répond que moi aussi et que je vais me mettre en route. Sur ces paroles, j'enfile mes chaussures, attrape mon téléphone et mes clés, puis quitte l'appartement pour grimper dans la voiture.
Je ne sais pas vraiment ce qu'à la petite Vanderbilt en tête, mais ce rendez-vous est plutôt pas mal. La plupart du temps, quand on se voit avec Em c'est pour coucher ensemble. Alors ouais, cette soirée sinon ça va nous changer et c'est cool je trouve. Bon, on ne va pas trop pouvoir se parler pendant le film, mais nous avons prévu de ne pas nous quitter juste après. Je suppose que ça sera le bon moment pour parler ou que sais-je. Bref, je me gare dans le parking, puis me rend au cinéma où la belle Vanderbilt se trouve déjà. Elle semble être à fond dans sa musique, ce qui me fait sourire. "Salut toi !", dis-je en venant légèrement la pincer au niveau des hanches. "Tu vas bien ?", je demande à la jeune femme en la prenant dans mes bras pour la saluer.
Elle l'attend de pied ferme, même si elle commence à en avoir marre d'attendre. Ce genre de soirée n'était pas en soi sa tasse de thé, mais vu qu'elle voulait se rapprocher encore plus d'avantage d'Alex. Ce garçon a prit une place importante dans sa vie, certes à chaque fois qu'ils se voyaient c'était direct la case *lit* et elle aimerait bien que cela change.
Elle sort de ses rêves lorsqu'elle voit Alex, il est très beau comme d'habitude. Elle le regarde avec tendresse avant d'accepter son câlin de bienvenue. - Enfin, tu es la. J'ai cru mourir d'ennui en t'attendant. Je vais super bien, maintenant que tu es là. dit-elle en souriant.
Elle le scrute de la tête aux pieds, en tapotant des mains comme pour dire qu'il est parfait pour cette soirée. D'ailleurs, elle espère qu'il ne lui demandera pas ce que tout cela veut dire. En réalité, elle ne sait pas du tout ce que ça signifie. Emeraude veut bien se laisser vivre et voir où cela pourrait mener. Futur couple ? Elle n'en sait rien et elle ne sait pas ce que Alex voudrait. Elle s'approche de lui, met son bras autour de son cou et pointe le cinéma comme cible. - Alors, mon p'tit Alex, qu'est-ce que tu penses du fait de rentrer dans ce charmant endroit, et de choisir le film qu'on veut voir. dit-elle d'un ton amusant. Elle avait hâte de commencer ce début de soirée.
Elle sort son téléphone de son sac et elle décide de le couper, pour que personne ne puisse la joindre, de base elle reçoit des tonnes de message que cela vient d'autres garçons ou bien de sa famille, mais elle aimerait bien passer cette soirée en sa compagnie et que personne ne puisse la déranger.
J'arrive pile à l'heure, mais me dépêche de rejoindre la demoiselle pour qu'elle ne m'attende pas trop. J'ai été surprit par son invitation, je ne pensais pas qu'Emeraude voulait plus avec moi ou du moins, aimerait essayé. J'ai donc accepté, avec plaisir. Il fait dire que je ne la connais qu'un peu, que ce qu'elle me laisse entre voir quand on est ensemble, bien que 99% du temps, on le passe dans un lit. J'arrive enfin à sa hauteur, sourire aux lèvres. "Tu es très belle", dis-je après l'avoir salué. J'aurais plutôt dit canon, mais elle aurait rapidement prit le melon. Je ne sais pas ce que signifie cette soiée, si c'est un date ou juste un rendez-vous entre potes. Enfin, je ne pense pas que ça soit que ça, mais bon, on verra bien je ne me prend pas la tête. Le plus important, c'est que je passe du temps avec la belle jeune femme. "Chut râle pas, pour une fois je suis à l'heure !". Ouais j'aime pas être en retard, sauf que la plupart du temps, il m'arrive de l'être.
Emeraude se met à m'applaudir en me regardant de la tête aux pieds, alors je fais un tour sur moi même, tel un mannequin que je ne suis pas. C'est vrai que lorsqu'on se voit, je suis soit habillé simplement, soit à poil. La jeune femme se rapproche de moi et me pointe le cinéma du doigt. "Allons-y, même si tu l'as déjà choisi", je ris en passant mon bras autour de sa taille, prenant la direction de l'intérieur du cinéma. On s'arrête devant les affiches, je regarde les heures des films. "Tiens, un film d'horreur qui commence dans 15 minutes", comme par hasard, je suis sûr qu'elle avait vérifié sur internet avant.
tw ✧ soirée ciné - découverte - rendez-vous nocturneCette soirée s'annonce prometteur, surtout lorsqu'elle voit son sourire. La plupart du temps, elle ne s'attarde pas sur ce genre de petit détail, mais ce soir les choses sont différentes. Pourquoi ? Em veut bien essayé autre chose, pour changer et cela ne fait aucun mal. Contrairement a ce qu'on pourrait y penser Em n'est pas une méchante fille, elle ne sait juste plus comment faire. Les garçons qui lui plaisent, de base elle les prend et les jette en une seconde. C'est une fille qui adore s'amuser, qui pourrait l'en blâmer ? Personne. Elle peut se montrer extrêmement douce, elle lui montre son soutien, elle lui montre qu’elle ne la lâchera pas, qu’elle ne l’abandonnera pas. Oui, c'est ce qu'elle veut lui montrer. Cette part qui est en elle et qui ne demande qu'a sortir. Elle a l'impression d'être de nouveau une gamine de 15 ans. Une impression qui est loin de la déplaire. A cette âge la, on peut se permettre de faire tout ce qu'on veut. Elle n'a pas le choix, ce genre de rendez-vous ou peu importe le nom qu'on lui donne laisse une place dans son coeur, elle le sait.
Elle rit en voyant que sa remarque sur le cinéma a eu son effet, c'est vrai que c'est elle qui avait choisi. Elle savait déjà tres bien ce qu'elle voulait pour la suite. Se perdre dans le noir a ses côtés et penser que pendant une soirée tout serait possible. - ça va je rigole avec toi. C'était ou le cinéma ou .. me perdre dans tes bras.. dit-elle d'un ton presque envoutant. Elle savait y faire pour séduire, mais pas ce soir. Elle aimerait voir les choses autrement que par le sexe, y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Pourra-t-elle seulement s'y tenir toute la soirée? C'est vrai qu'il existe une alchimie, cette tentation qui ne la quitte jamais.
Lorsqu'ils rentrent tout les deux a l'intérieur, elle adore regarder les affiches comme une gamine qui n'avait jamais vu de sa vie. Elle ne soulève pas sa remarque sur les films d'horreur, il savait parfaitement qu'elle détestait les films d'amours et sa préférence reste les films qui font peur. Elle soumet une idée aux creux de son oreille tout doucement. - Au pire, si le film est trop nul, tu pourrais toujours m'embrasser. C'est vrai qu'au cinéma tout est permis. elle le laisse décider, mais elle savait très bien qu'elle allait pas pour le film, mais pour lui.
Ils partent tout les deux pour la séance, qui allait bientôt démarrer. Elle savait très bien ou elle avait envie de s'asseoir, au fond de la salle, avec une vue sur tout le monde et sur l'écran. Une fois assise, il était temps pour elle d'être honnête sur ce que représente cette soirée a ses yeux. Elle capte son attention avant que le film se mette en route. - Je voulais te dire, avant que le film commence et qu'on ne puisse plus parler. Merci de partager ça avec moi, je voulais faire un truc différent pour une fois. Maintenant, parlons bien, parlons peu ; je meurs de faim, ça te dirait d'aller nous chercher un gros ravier de popcorn, sinon je pense pas résister longtemps. dit-elle en souriant, tel une enfant de dix ans.
Me voilà devant le cinéma, à rejoindre Emeraude qui est déjà sur place et de toutre beauté. Je la complimente bien sûr, on se taquine même un petit peu. On doit choisir le film que l'on va voir, je lui pointe donc le film d'horreur qui débute dans 15 minutes. Après tout, c'est ce qu'elle voulait voir non ? Un film qui fait peur, c'est ce qu'elle adore. "Heureusement qu'on a choisi le cinéma alors", je réplique en lui faisant un clin d'oeil, pour la taquiner. Je sais très bien ce que je veux dire le deuxième choix et si on est au cinéma ce soir, c'est justement pour ne pas se sauter dessus et nous arrâcher nos vêtements. Nous finissons par entrer dans le cinéma, puis nous arrêtons pour choisir le film. Bon clairement, on va partir sur le film d'horreur. Sa remarque me fait rire, je me tourne donc vers elle. "Décidément, c'est la deuxième fois que tu dis vouloir m'embrasser pendant le film, ça va peut-être se produire !". Je hoche les épaules, puis paye nos deux places pour le film d'horreur.
Les tickets du film en main, je suis Emeraude jusqu'à la salle et lui laisse choisir nos places. Au fond, c'est parfait pour moi, je déteste être proche de l'écran on y voit rien. Je m'assoie à ses côtés, puis tourne la tête vers elle quand elle prend la parole. "Tu n'as pas à me remercier mais de rien...ça me fait plaisir aussi", dis-je en souriant, mais là, elle enchaine. "T'es sérieux ? Tu pouvais pas dire ça quand on y était !...", je lève les yeux au ciel en me redressant. Bon ok, je le fais pour elle, mais je ne compte pas faire le larbin toute la soirée. "...Ah, et ils seront salés", je me lève, je choisis. Je quitte donc la salle pour nous acheter un gros popcorn, mais aussi des boissons. Je reviens quelques minutes plus tard, reprend place sur mon siège. "Voilà pour nous....ta boisson...et j'ai même prit des bonbons", la totale quoi.
tw ✧ soirée ciné - découverte - rendez-vous nocturneElle sourit face a sa remarquer du fait de s'embrasser, mais c'était plus fort qu'elle, toute l'attirance qu'elle pouvait avoir en sa présence. Était-ce le signe de quelque chose de bien plus beau et grand ? Elle n'en sais rien du tout. Emeraude, c'est pas le genre de nana qui se pose des questions existentielles sur ce genre de chose, les émotions elle les fuient a grande vitesse. Et, pour cause, ça n'a jamais été bénéfique en toute circonstance. - je dis pas que cela doit arriver, mais que si tu en as l'envie, n'hésite pas. Et, puis imagine si le film t'ennuie, on ne sait jamais. . dit-elle en lui lançant un clin d'oeil.
L'avantage c'est que le cinéma était presque vide, ça aide pour l'intimité. Rien de tel un rendez-vous dans le noir pour pimenter une soirée. Elle lui avait demander d'aller chercher des provisions, c'est la coutume obligé pour regarder un film. Il le fait bien entendu, après tout il en avait peut-être tout autant envie. En revenant, il apporte que des bonnes choses, l'amour de sa vie c'est bien la nourriture. - Hmm, alors la je peux te le dire haut et fort, je t'adore. elle rigole de plaisir, s'empresse d'ouvrir d'abord les bonbons, c'est son véritable péché mignon. Elle met ses jambes sur les siennes, en espérant que cela ne puisse pas le gêner. C'est vrai qu'elle arrête pas de se poser la question dans sa tete pour savoir si c'est une bonne idée ce rendez-vous avec lui. Non, pas qu'elle n'as pas envie d'autre chose, mais c'est toujours délicat. La dernière fois qu'elle est venue au cinéma, c'était avec Blake. Le seul garçon qui a réussi a lui faire voir un film d'amour, sans qu'elle se mette a râler et ça c'était un vrai exploit. - Je voudrais savoir, si tu aurais pas accepter de venir, tu serais ou maintenant ? . dit-elle en prenant un air sérieux.
Emeraude parle encore de baiser, de s'embrasser si le film ne nous plaît pas. Je m'amuse en lui faisant une petite remarque taquine, mais je ne vais pas me priver de l'embrasser si l'envie me prend puisque de toute façon, j'ai son accord. "T'inquiète, j'ai déjà noté que tu ne rêve que de ça", je réplique dans un rire. On va voir un film d'horreur, pas le meilleur genre pour moi, mais en vrai je m'en fou. Je suis content de passer du temps avec le jeune femme, si on peut joindre l'utile à l'agréable, ça me va. Quand nous entrons dans la salle, je remarque le cinéma est presque vide. Bon au moins, on aura pas des gamins qui vont hurler pendant une heure ou qui vont essayés de nous faire peur.
A peine assis, que Emeraude me demande de me relever pour nous acheter des trucs à grignoter. Je peste un petit peu, puis par en mission avant de revenir avec des popcorns salés, des bonbons mais aussi des boissons. Avec ça, on a de quoi tenir un moment normalement. "Tant mieux", dis-je en riant, en voyant son regard pétiller devant tout ce que j'ai rapporté. Elle saute directement sur les bonbons, je reprend ma place à ses côtés. Je pose le popcorn à côté de moi et au même moment, ce sont les jambes de la jeune femme qui se pose sur mes cuisses. Elle est sans gene, ça me fait rire. Je pose mes mains sur ses jambes, les caresse par le même occasion. Un popcorn en bouche, je l'écoute me questionner. "Hm, je serais probablement entrain de bosser ou à une soirée je pense, et toi ?", je lui retourne la question, venant lui voler un bonbon.