TOPIC DE GROUPEDISCOURS DE LA DOYENNELa Doyenne sort enfin de la salle. Elle échange avec quelques policiers. Quelques minutes avant sa sortie, quelques assistants que l'on croise souvent sur le campus avaient mis en place un micro et des enceintes. La Doyenne allait se prononcer à un moment, c'était certain. Après ces échanges, elle attrape le micro, frappe trois fois dedans avant de se mettre à une marche de hauteur et d'annoncer :
"Je vous adresse la parole ce soir dans des circonstances malheureuses et troublantes et c'est avec une profonde préoccupation que je m'adresse à vous.
Comme vous l'avez sûrement remarqué, la soirée de bal tant attendue a été éclipsée par un incident regrettable survenu au sein de nos murs. Je tiens tout d'abord à vous assurer que la sécurité de chacun d'entre vous reste notre priorité absolue, et nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour résoudre cette situation rapidement et efficacement.
C'est avec une grande tristesse que je vous annonce que la salle où se déroulait notre bal a été saccagé. À l'heure actuelle, nous n'avons pas encore de détails sur les circonstances exactes de cet acte répréhensible. Cependant, je tiens à vous rassurer que nous avons immédiatement remis toutes les vidéos de surveillance disponibles à la police afin d'aider à l'enquête.
De plus, je dois vous informer qu'il semble qu'il y ait eu un vol des votes pour les élections du bal. Nous prenons cette affaire très au sérieux et nous collaborons étroitement avec les autorités pour identifier les responsables.
Je vous exhorte à garder votre calme et votre sang-froid en ces moments difficiles. Nous sommes une communauté forte et solidaire, et ensemble, nous surmonterons cette épreuve.
Si l'un d'entre vous a des informations pertinentes sur ce qui s'est passé ce soir, je vous encourage vivement à les partager avec les autorités compétentes. Nous comptons sur votre coopération pour aider à résoudre cette affaire et à rendre notre campus à nouveau sûr pour tous.
En signe de respect pour les organisateurs et pour que chacun puisse se rendre compte de l'ampleur des dégâts, j'ai décidé d'ouvrir les portes du bal temporairement. Je vous demande cependant de rester calmes et de ne pas perturber les lieux.
Enfin, je lance un appel à la responsabilité individuelle. Si l'un d'entre vous est responsable de cet acte de vandalisme, je vous demande instamment de vous manifester. Nous sommes prêts à vous offrir une chance de rédemption, mais nous ne tolérerons pas de tels comportements au sein de notre communauté.
Je vous remercie de votre attention et de votre coopération dans cette affaire. Ensemble, nous traverserons cette épreuve et en ressortirons plus forts. Je ne prendrais pas de question. Bonne soirée."
ce qu'il se passe : Les portes de la salle de bal s'ouvrent sur un spectacle de désolation et de chaos. Ce qui devait être un univers futuriste vibrant d'énergie est désormais
plongé dans l'obscurité et la dévastation. Les néons holographiques, avant étincelants, clignotent faiblement, révélant un décor délabré et saccagé.
Les
murs sont éraflés et marqués de graffitis, témoignent de l'acte de vandalisme qui a frappé la salle.
Des débris jonchent le sol, éparpillant des éclats de verre et de métal dans toutes les directions. Les
installations cybernétiques sont démantelées, laissant des câbles électriques pendre dangereusement du plafond.
Ce qui est de l'esthétique futuriste a été réduit en ruines, les projections holographiques sont déformées et brisées, les motifs géométriques sont déformés et entachés par les actes de destruction, les éléments métalliques qui témoignaient de l'avancée technologique sont désormais tordus et déformés, rappelant les débris d'une bataille.
Les installations sont en lambeaux. Dans ce paysage de chaos et de désespoir,
les étudiants de Harvard se retrouvent confrontés à l'ampleur de la destruction. Ce qui aurait dû être une soirée de célébration et d'émerveillement s'est transformé en
un cauchemar dystopique, où les rêves du futur ont été écrasés sous le poids de la violence et de la haine.
LE BAL EST ANNULÉ
Les résultats des votes seront communiqués ultérieurement