Les originesDanois, juifs ashkénaze et allemand.
feat. Rudy Pankow
14/10/2000 à Boston. Grisaille sur la ville. Abat son voile gris. Morne avant l'heure. Comme si ironiquement, même le temps s'était mis d'accord pour lui prédire un avenir gris.
Plane l'ombre des ailes de l'Aigle américain. Envergure écrasante qui lui rappel chaque jour, l'avenir amers qui se profile.
Trouve plaisir entre les bras, mais sans jamais s’y attarder. Trop occupé à essayer de se gérer lui-même.
Jusqu'à la derniere année de la High School, mais sans être capable d'obtenir un diplôme de fin.
Presque considéré comme la crasse qui s'accumule sous la semelle. Il est pauvre Pax.
Le caractère
Rusé Il trouve toujours un moyen de se sortir de situation délicate. Escroc. La serpentine trop bien pendu qui endort. Utile quand il s’agit de survivre. Téméraire. L’audace extravagante. Ose sans réfléchir aux conséquences, quitte à se mettre en danger. Loyal. Pour ses proches. Surtout ses frères et soeurs. Eux pour qui il serait prêt à tout. Instable. Dans sa vie. Dans son travail. Impossible pour lui de rester fixer sur quelques chose. Préférant à la place, jouer à l’équilibriste sans savoir à l’avance de quel côté il va pencher. Solitaire. Même en ayant le contact facile, le blond n’est pas de ceux qui s’ouvre facilement. Travailleur. Hormis son aptitude à essayer de moins en faire, le blond est irréprochable au travail. Quand il fait les choses, il les fait bien. Néanmoins, il a un goût prononcé pour l’argent facile. Impulsif. Les émotions à vifs. Elles qui ont tendance à sortir sans être retenu. Surtout la colère. Monte au sang trop rapidement. Fermé. Garde ses pensées les plus complexes pour lui. Seul Enzio y a accès. Indépendant. Il a appris à l’être tout petit déjà. Les enfants Gardner ayant grandi dans un schéma familial difonctionnel avec des parents qui n'ont fait que jouer à cache cache. Disparaissant sans prévenir.
Les anecdotes
- ( 01 )Condamné dès le premier souffle:Paxton Gardner comme les interphones. Lui qui aurait dû porter le prénom de Max, il s'est retrouvé affuté d'un prénom de secours. Donné par un géniteur trop ivre pour se rappeler du nom. Le hasard à voulu mettre sous ses yeux, une pub pour l'enseigne. Pub qui collera la peau du gamin jusqu'à la fin.
- ( 02 )Jumeaux chaotiques. La face de sa pile. Ruse qui les habite. Duo qui complote. Mette en action les méfaits. Ensemble. Murmure dans la nuit. Cache les secrets. Les leurs. Il est son repère Enzio. L'autre accroche de son âme. Parfois etouffante, mais toujours rassurante. L'enfance complexe. Pèse sur les épaules. Et dans leur unicité, ils se livrent. Parle sans peur. Supporte leur faille. Il ne pourrait pas, vivre sans lui. Sans sa présence. Il est son tout Enzio. Et pour lui, il serait prêt à prendre n’importe quelle risque.
- ( 03 ) Sur le sol, s’éparpillent les bouteilles vides, alors que papa décuve dans le canapé. Encore dans le sillage, les effluves de l’abandon continuent de flotter. Maman est une fois de plus partie. En quête de sa dose. D’une vie sans eux. La marmaille dont les voix résonnent. Emplis les oreilles. Recouvre la crasse. Réchauffe le pulsant meurtrie par des géniteurs merdiques.
- ( 04 )Il ne sait plus à quand il remonte. Son premier vole. Peut-être que c’était en élémentaire ? Ce matin là, il était parti le ventre vide avec Enzio. Et il y avait Haiden Carerra. Ce petit con n’arrêtait pas de se foutre de leur gueule. D’eux. Les gamins Gardner. Les cassos. Il ne se souvient plus trop comment, mais ce matin là, il lui a volé son déjeuner, avant de le partager avec son frère. C’est à ce moment-là qu’il à compris. A quoi bon en chier pour obtenir quelque chose, alors qu’il avait juste à prendre ?
- ( 05 )Esprit libre qui déteste se sentir entravé. L’instabilité qui le caractérise, fait de lui une personne qui oscille sans arrêt d’un bord à l’autre. Et ça se ressent sur plusieurs plans de sa vie. Notamment le travail. Il ne fait que les enchainer sans jamais les rendre stable. Actuellement, il travaille sur le port de Boston. Enchainant les tâches ingrates. Entre entretient des bateaux et des quaies. Dans un sens, c’est du pain béni pour lui. Ça lui ouvre les portes pour faciliter son business. Lui qui vole. Revend. Et il le sait Pax. Il prend des risques, mais il s’en fou. Tout ça glisse sur lui. L’appel du gain est plus fort.
- ( 06 )Flotte au-dessus de sa tête, la peur enfouie. Celle de ressembler à Teresa ou Dennis. De finalement réaliser, qu’un de leur gêne se balade un peu trop fortement. Alors, il s’est faite une promesse Pax. De ne pas tomber dans les drogues dures. Pour l’alcool, il a essayé. De ne jamais y toucher, mais il le fait. Et quand il n’abuse pas en soirée, il se contente d’une bière. S’évertuant à garder le contrôle. Comme si trop céder, ferait ressortir une bipolarité ou une addiction.
- ( 07 )De ses frères et soeurs, il y a Maddox. Un peu comme la Wendy dans Peter Pan, sauf qu’à la place du pays imaginaire, c’est plutôt le pays d’la merde. Depuis petit, c’est celle qui raconte des histoires sous la couette le soir. Celle qui par sa voix, réussis à l’endormir quand les angoisses sont trop forte. Qui lui fait oublier la carcasse de son père qui décuve. A force, c’est devenu un rituel. Sauf qu’à la place des contes pour enfants, c’est sur leur vie qu’ils échangent. Sur ce qu’il y a en trop dans leur crâne.
- ( 08 )Attiré par les courbes féminine, il prend Pax, mais ne donne rien en retour. Pas d’espoir. Pas d’attache. Tout ce qu’il offre, c’est un moment. Où la tête se fait absente. Où juste son corps parle. Et puis, il y a le retour. L’instant où il s’éloigne. Délaisse l’ombre sur le lit. Et malgré l’honnêteté, il sait le mal qu’il peut causer, mais tout ça lui passe au-dessus. Incapable de s’ouvrir.
- ( 09 )Trop pauvre pour voyager. Seule Boston, s’est offerte à lui. Trop longtemps. Et puis, il y a eu cette fois. La première où il a eu l’occasion de partir. C’était avec cette fille. Savannah ou Lisa. Impossible d’en être sûr. Tout ce qu’il retient, c’est le voyage à cuba de quelques jours, avant de revenir sur Boston. D’abandonner le navire et la nana.
- ( 10 )Désinvolture apparente. Il se surpasse Pax. Dans le mensonge. Avec le temps, il a appris à faire comme si les jugements ne le touchaient plus. Et pourtant.. Il les garde en arrière-plan. Dans sa mémoire. Trop ancré pour être effacé. Peut-être que s’il avait vraiment réussis à passer au-dessus, il n’en serait pas là. A errer comme la crasse sur le bitume. A s’auto flageller en menant une vie d’anarchiste. A contourner le système pour survivre. Peut-être que s’il s’estimait plus, il serait loin. Dans un ailleurs plus stable.
Groupe
- Code:
<pris><b>Rudy Pankow </b> <span>@"Paxton Gardner"</span></pris>
(Paxton Gardner)