Invité
est en ligne
Invité
Les originesBien qu'issue d'une famille ancrée aux États-Unis depuis plus de 300 ans, les origines Astor s'étendent des îles Anglo-Celtes (Irlande, Angleterre, Ecosse) à la France, l'Allemagne ou encore l'Espagne. Certaines branches de la famille y subsistent d'ailleurs. La mère de Calypso est elle naît en Argentine, ce qui a permis à Calypso de maîtriser la langue espagnole dès son plus jeune âge.
feat. Anya Taylor-Joy
Naissance à New York le 29 octobre 2000. Elle marque la première naissance de la famille Astor du XXIe siècle, faisant entrer la première dynastie américaine dans son quatrième siècle d'existence.
Américaine.
Hétérosexuelle & célibataire.
En sixième année du cursus business, gouvernement et économie internationale. Son destin est tout tracé, c'est une Astor.
Excessivement aisée, elle est ce qu'on appelle "old money". L'héritière d'une fortune 3 fois centenaires. Elle fait partie des 0,1%, de l'élite ++. Son ancêtre fut le premier multimillionnaire du pays.
Le caractère
Calypso est fidèle à la première impression qu'elle laisse paraître. Froide aussi bien d'apparence qu'en terme de personnalité, snob, élitiste au possible. Elle voit sa personne comme un produit d'une valeur inestimable. Sa présence, il faut la mériter. Si vous ne n'appartenez pas au haut du panier, au gratin de la haute société, peu de chance que même un regard puisse vous être accordé. C'est l'image même que l'on se fait d'une jeune héritière dont la famille repose sur une fortune vieille de plusieurs générations. Une antipathique faussement philanthrope (il faut bien entretenir l'image de marque des Astor), qui n'est pas vraiment familière avec le concept de "sentiments". Elle voit le monde de façon logique, de façon brute voir même brutale. Une coquille d'or au coeur de glace, mais certainement pas vide. Son intelligence n'a d'égal que sa détermination à perpétuer la dynastie des Astor dans l'Histoire. Elle veut y écrire son propre chapitre, être la digne héritière du premier Astor et ne pas seulement errer sur la Terre en se contentant de ce que la vie lui a offerte.
Les anecdotes
- ( 01 )L'identité même de Calypso allait être déterminée à l'instant même de sa conception. Naître Astor te lie à un destin d'ores et déjà fondé pour toi. Un nom chargé de puissance et d'histoire qui lui ouvrira toutes les portes que certains ne pourraient que rêver d'entrouvrir. Fort également de ses plus de 300 ans de croissance, la famille se repose sur une fortune de plusieurs milliards de dollars, des domaines aux quatre coins du monde, un nombre indécent de propriétés et des biens matériaux (yachts, jets, automobiles...) à ne plus savoir quoi en faire. La famille réside dans les Hamptons, à l'abri de la frénésie de New York. Ils y possèdent néanmoins un luxueux appartement aux abords de Central Park, son père est un des grands noms de l'immobilier new-yorkais c'est pourquoi il y passe davantage de temps que dans les Hamptons.
- ( 02 )Une richesse oui, mais matérielle seulement. La famille Astor possède un attachement certain avec leur patrimoine et leur histoire, mais moindre vis à vis des membres qui la compose. Calypso n'a jamais été familière avec la chaleur d'un parent qui la prend dans ses bras. Les pleurs, qu'ils concernent le monstre sous le lit ou le premier coeur brisé, n'ont eu que les murs pour se rassurer. Il en est parfois regrettable de constater qu'il ne s'agit pas là d'une famille, mais bien d'une entreprise familiale.
- ( 03 ) Calypso est une célébrité sur les réseaux sociaux, elle cumule bon nombre d’abonnés et ce seulement grâce à son nom. Astor, ce nom qui résonne dans les esprits comme un synonyme du rêve américain. Les gens veulent sa vie, c’est du moins comme ça qu’elle perçoit les personnes qui la suivent. Elle n’éprouve aucun attachement envers ses quelques 200k followers, elle se contente de partager les choses simples de son quotidien qui pour les autres sont des choses exceptionnelles. Son instagram est une fenêtre vers un monde qu’ils ne connaîtront jamais, un pas vers une vie qu’ils convoitent, un oeil dans le quotidien de l’élite américaine.
- ( 04 )Calypso a toujours été de nature très curieuse, et ne s'est jamais privée de fouiller les moindres recoins de la résidence principale de sa famille proche, dans les Hamptons près de New York. Un jour d'automne, Calypso se lance dans la découverte de la grande bibliothèque, où elle tombe nez à nez avec l'un des grands mystères de sa famille. Des lettres, des mémoires, des journaux appartenant à ses ancêtres dans lesquels plusieurs références à une période sombre lors de laquelle toute la fortune des Astor fut dilapidée puis restaurée. Un grand mystère car aucun des écrits qu'elle a trouvé ce jour-là n'évoque la manière dont cette fortune fut miraculeusement restaurée.
- ( 05 )C'est une grande passionnée de musique classique. Elle joue du piano depuis des années, et affectionne particulièrement les grands compositeurs français et italiens. Lors de ses temps libres, elle se réfugie dans sa musique qui pour elle est un monde de légèreté, loin de ce monde qui lui aura certes tant offert mais également tant pris.
- ( 06 )La négligence de sa famille lui a voulu de nombreux troubles psychologiques. La froideur si caractéristiques de Calypso naît d'abord d'une grande difficulté à se socialiser avec autrui. Elle est de nature solitaire, et fait très difficilement confiance. Jusqu'à son entrée au lycée (qui fut seulement possible après avoir longuement insisté auprès de ses parents), Calypso fut scolarisée à domicile par des professeurs réputés. En dehors de sa famille, ces professeurs ont constitué pour la majeur partie de son enfance l'ensemble des interactions sociales qu'elle était amenée à construire. Une solitude qui a laissé des séquelles.
- ( 07 )TW / Tentative de suicide Peu considérée, criant dans le silence, Calypso subit son existence. Elle s'ennuie et broie sa solitude entre les couloirs de la bibliothèque et les touches de son piano. Un soir, comme un souffle de révolte, Calypso décide d'ingurgiter un cocktail de médicaments. Elle en sort indemne, du moins physiquement, et de ce malheur découle un nouveau cap qu'elle n'attendait plus. Des proches désormais à l'écoute, aimants, qui découvrent que derrière Calypso ne se trouve pas une collaboratrice mais bien un membre de leur famille.
- ( 08 )Sa famille est ancrée dans le camp républicain depuis des générations. Logique compte tenu de son lien très étroit avec les institutions américaines. C'est une famille conservatrice, avec des valeurs centenaires voir presque poussiéreuses. Calypso se démarque au sein de sa famille pour son esprit critique et sa manière intelligente d'aborder les problématiques du pays. Politiquement, elle ne se positionne dans aucun des deux partis dominants. Ce système binaire la dépasse, et il est pour elle vital d'élargir le spectre politique que l'on propose aux américains.
- ( 09 )Calypso a choisi le cursus "business, gouvernement et économie internationale" car il est primordial pour elle d'avoir les outils pour comprendre minutieusement la façon dont le monde fonctionne. Le savoir est le plus grand pouvoir, selon elle. Son but est de travailler au gouvernement, elle s'estime légitime à participer aux décisions qui feront progresser la nation vers un avenir liant croissance et équilibre.
- ( 10 )A son arrivée à Boston, Calypso s'est vue offrir un sublime appartement dans le quartier de Back Bay. Ce que Calypso n'avait pas pris en compte, c'était ses très faibles capacités à s'auto-gérer. Tâches ménagères, courses, rangement... Tant de choses qui paraissent évidentes aux communs des mortels mais pour lesquelles elle n'a jamais eu à bouger le petit doigt. Autant dire que ses premiers pas dans sa vie de femme indépendante furent synonymes de chaos. Il n'aura pas fallut 2 semaines avant qu'elle se décide à engager les services d'une femme de ménage. Si elle met surtout l'accent sur le fait qu'elle peut se le permettre, elle dissimule bien secrètement le fait qu'elle ne pourrait surtout pas se passer d'elle.
- Code:
<pris><b>ANYA TAYLOR-JOY</b> <span>@"CALYPSO ASTOR"</span></pris>
(Invité)