Léonie Halstead
est en ligne
STUDENT › proud member of harvard university
Les originesAméricaine, norvégienne et suisse-roman par sa mère, anglaise et française par son père.
feat. Candice King
C'est le 13 avril 1994 que tu as pointé le bout de ton nez à Paris.
Tu as la double nationalité franco-américaine
Célibataire, grande romantique qui ne trouve pas chaussure à ton pied malgré tes nombreuses tentatives. Tu es attirée par les hommes.
propriétaire d'un café-pâtisserie/librairie appelé Cupcakes&Books (C&B)
tu es aisée de par ta famille, puis tu te débrouilles bien avec ton commerce
Le caractère
Le premier mot qui vient à l'esprit des gens quand on parle de toi, c'est romantique , tu ne te lasses jamais de regarder ces films clichés à l'eau de rose, croyant dur comme fer que tu vivras un jour une histoire aussi belle que celles dans les films. Tu es passionnée par ce que tu entreprends. Il n'y a pas de demi-mesure, tu t'accroches à tes rêves, tes idées afin de les mettre en oeuvre. Tu travailles fort, ne ménageant pas les efforts et les heures de travail. Créative Des idées, tu en as pleins la tête. Que ce soit pour les confections de cupcakes ou pour des façons de rentre ton commerce encore plus attrayant; soirée de lecture, visite d'auteurs, atelier d'écriture, atelier de confection de cupcakes, etc. Débrouillarde tu as appris à trouver une solution pour chaque petits obstacles qui se dressent sur ton chemin. Tu gardes ton calme, réagissant après réflexion plutôt que sur le coup de l'impulsivité.
Les anecdotes
- ( 01 )C'est la ville de Paris qui t'a vu venir au monde et grandir. Père d'une famille importante, descendant du groupe de luxe LVMH, celui-ci agit plus dans l'ombre, laissant son frère sous les feux des projecteurs. Mère à la maison au départ, cette dernière profite des moments où tu dors ou de tes journées à l'école pour écrire. Ainsi, elle publie plusieurs livres dans les années suivants ta naissance, entamant une grande carrière d'écrivaine.
- ( 02 )Tu as voyagé souvent lorsque tu suivais ta mère à des conférences. Ta nounou vous accompagnant tout le temps. C'était soit le voyage avec maman, soit quelques jours chez les cousins Arnault. Tes parents ne voulant pas que tu manques l'école sur de trop longues périodes.
- ( 03 )Dès que tu as su lire, tu as commencé à dévorer tes livres, les uns après les autres. Ta collection n'était jamais assez grosse, tu en voulais plus. Dès que tu as vu le film de La belle et la bête, tu as voulu une bibliothèque pareille à même ta chambre. Et ce que tu voulais, tu l'obtenais. Pas par caprice, simplement parce que tes parents te gâtaient beaucoup trop.
- ( 04 )Tes livres préférés ont toujours été les romans d'amour, à l'eau de rose. Ceux dans lesquels on retrouvait l'histoire d'amour cliché, passionnante, celle qu'on rêvait de vivre, que tu rêvais de vivre.
- ( 05 )Tu as fréquenté les meilleures écoles, cours de piano, d'équitation, de natation, tu les as tous essayer. Tu pratiques d'ailleurs toujours ces trois là en tant que passe-temps. Mais ta passion, c'est vraiment la lecture. Ta nounou avait pris l'habitude de te confectionner des viennoiseries que tu mangeais en lisant, assise près de la fenêtre de ta chambre. Viennoiseries et chocolat chaud, le bonheur.
- ( 06 )Dès tes 18 ans, tu as mis le cap sur Boston pour étudier à Harvard, Tu as intégré le cursus d'histoire et littérature. Tu as obtenu ton master à l'âge de 25 ans. Mais pourtant, quelque chose ne te permettait pas de t'épanouir dans ce domaine. Tu as travaillé pendant un peu plus d'un an en tant que réviseuse littéraire mais tu n'étais pas comblée. Jusqu'à ce que tu retournes chez toi, à Paris, pendant les vacances et que tout s'éclaire. Ta passion, ton envie chaque soir de t'installer auprès de ta fenêtre pour lire et déguster les merveilles concoctées par ta nounou, c'est ce que tu avais envie de partager.
- ( 07 )De retour sur Boston, tu retournes aux études à l'université de Boston, en administration des affaires. Entre temps, tu fais également un cours de pâtisserie de soir. De quoi remplir toutes tes journées.
- ( 08 )c'est en septembre 2023 que tu as finalement pu ouvrir ton commerce, Cupcakes&Books. Ce royaume où livres et pâtisserie s'unissent. Il s'agit d'une librairie dans laquelle il est possible d'acheter ou simplement de consulter une quantités phénoménales d'ouvrages, de discuter littérature ou de s'installer sur PC pour travailler, de manger des sucreries, des breuvages qui nous remontent automatiquement le moral. Tu as voulu de cette atmosphère cozy et tu as réussi à mettre tout ça en place.
- ( 09 )Tu tombes amoureuses facilement. Un regard, un sourire et te voilà conquise. Tu t'attaches rapidement et ça t'a valu plusieurs peines d'amour depuis le temps. Et pourtant, tu ne peux pas te dire qu'il y a quelqu'un pour toi dans ce monde, quelqu'un qui fera battre ton coeur, le fera chavirer et qui sera tien pour le meilleur et pour le pire.
- ( 10 )Tu habites le logement au dessus de ton commerce, ayant acheté la bâtisse au complet. À défaut d'avoir des enfants, il t'arrive d'en garder pour dépanner les gens autour de toi. Tu as toujours un livre sur toi. La collection de ta mère est toujours en première ligne dans ta boutique. Tu ne démarres jamais une journée sans un café. Tu as une chienne, bichon maltais, appelée Poupette. Tu retournes sur Paris dès que tu en as l'occasion.
- Code:
<pris><b>CANDICE KING</b> <span>@"Michaella Arnault"</span></pris>
(Léonie Halstead)