Invité
est en ligne
Invité
Les originesAméricaines
feat. Kennedy Walsh
Elle est née à Boston, ville à laquelle elle semble viscéralement liée puisqu’elle n’est jamais parvenue à la quitter
Américaine
Seule, parce que son coeur a tremble à l’idée d’aimer, parce qu’elle sait qu’elle se laisse trop vite emportée par ses sentiments, parce qu’elle ne peut se permettre aucune folie et que l’amour n’est rien sans ça
Première année en master d’éducation, comme si les marmot à la maison
Pauvre, parce que papa est parti au ciel en laissant juste son petit appartement et maman s’est barré avec son mec en laissant juste ses trois enfants
Le caractère
Affectueuse ♦ Amoureuse des mots ♦ Naïve ♦ Reine du système D ♦ Trop ordinaire pour elle même ♦ Envieuse ♦ Bavarde ♦ Prudente ♦ Aimante ♦ Anxieuse ♦ Bienveillante ♦ Naïve ♦ Rassurante ♦ Créative ♦ Geek ♦ Bienveillante ♦ Courageuse
Les anecdotes
- 2000La mère d’Isadora a dix-sept ans, et les signes de sa grossesse son désormais impossible à masquer, même avec le plus large des pulls de sa garde-robe. Merde. C’est ce qu’elle pense chaque jour en se regardant de le miroir. Putain, mais pourquoi moi ? Parce qu’elle ne mérite pas ça, elle, d’avoir un truc qui grandit en elle, qui lui donne des haut le coeur qui bouleverse son ventre et puis son monde. Petit con, qu’elle lui murmure car elle tellement peu d’instinct maternel qu’elle est persuadée d’attendre un garçon. Les engueulades avec sa famille commence, ils jurent de ne pas l’aider devant un dieu auquel ils n’ont jamais crû. Le père lui promet d’être là et, c’est le cas, il aime Isadora dès son premier cri, c’est même lui qui choisi son prénom. Mère-enfant, c’est ce qu’ils disent, encore une gamine, voilà les excuses qu’ils lui trouvent pour faire n’importe quoi avec ce petit être qui a tant besoin d’elle.
2004Papa est toujours là, maman est ici en étant ailleurs, toujours en soirée avec ses copines, toujours maquillée et apprêtée même si sa fille est encore en pyjama dix minute avant d’aller à l ‘école. On apprend à Isadora qu’elle va être grande-soeur, ça ne lui dit rien, être grande-soeur, elle sait ce que ça veut dire mais pas ce que ça fait. Pourtant quand Eros naît, c’est immédiat, elle prend soin de lui et le protège, comme elle le fera toujours ensuite. Grande-soeur, ces mots qui ne résonnait pas deviennent les plus importants de son existence. - 2008Discrète, studieuse, toujours prête à aider les autres. Sa professeure n’a que de bonnes choses à dire d’elle. Pourtant sa mère lève les yeux au ciel, les mots s’échappe de ses lèvres. Ca va durer longtemps ? Elle le demande à la petite, comme si ce n’était pas à elle qu’on parlait. Désolé, elle murmure à la professeure. Désolée, elle l’était déjà quand papa est parti quelques mois plus tôt, elle sait que c’était pas de sa faute mais elle ne peut pas s’empêcher de s’excuser pour elle.
- 2012Isadora est désormais une préadolescente réservée et en décalage avec les autres jeunes de son âge. Elle trouve un refuge dans les jeux vidéos et les livre de fantasy, elle rêve d’un autre univers ou elle serait une guerrière ou une mage. Les limites du jeu se confondent avec celle de la réalité, elle joue jusqu’à l’aube puisqu’il n’y a personne pour la raisonner. Ce petit monde est celui qui la rassure, dans lequel tout est plus simple.
- 2016Un beau matin elle retrouve une enveloppe avec cent dollars, pas de mot. Sa mère est partie en la laissant seule avec son frère. Elle n’a plus le temps de s’enfermer dans son monde et elle doit apprendre à gérer seule un foyer. Ou du moins à le faire officiellement quand c’était caché aux yeux de tous jusqu’à présent. La génitrice -puisqu’elle ne peut plus vraiment la considérer comme sa mère à ce stade- continue de régler le loyer et une grande majorité des factures mais Eros et Isa doivent se débrouiller pour la nourriture, les vêtements et autres achats. Isa travaille là où elle peut, cours particulier, ménage, baby-sitting, tout y passe pour que Eros et elle puissent vivre une vie convenable.
- 2019Elle est finalement revenue enceinte au bras d’un autre homme, ils ont été contraint d’accepter de déménager. Eros y a cru, à cette nouvelle vie avec elle mais pas Isa, elle avait perdu toute la confiance qu’elle avait en la femme qui l’a mise au monde. Elle est venue quand même, incapable d’être séparée de son frère et peut-être un peu attirée par l’idée de pouvoir enfin souffler un peu.
- 2020La famille mène une vie paisible et après une année de préparation, Isadora est acceptée à Harvard. Elle reste très proche de ses frères mais profite aussi de sa jeunesse en participant à toutes sortes de soirées et en renouant avec ses anciennes passions. Elle tombe amoureuse pour la première fois et connaît sa première rupture peu de temps après. Son petit coeur brisé se répare au contact de Milo, le petit dernier, c’est à ses côtés qu’il fait ses premiers pas.
- 2021Tout va trop bien. La mère d’Isa devient colérique, comme si elle ne supportait pas le bonheur qui lui est offert. Elle en demande trop au père de Milo qui la quitte au bout de presque quatre ans d’amour. Et comme si ce n’était pas suffisant, un malheur vient frapper la famille : le père des deux aînés décède dans un accident de voiture, laissant comme seul héritage le petit appartement qu’il possédait à Boston. Isadora s’installe dans celui-ci et commence un petit travail de serveuse en plus de ces études.
- 2022Un beau matin, quelque jours avant noël, sa mère sonne à sa porte. Milo tient sa main alors qu’Eros reste ne retrait, dépité. Je ne peux pas Isadora, je suis incapable de m’occuper d’eux. Les larmes dans ses yeux ne guérisse pas la colère qui brûle en elle. Elle accueille ses cadets, fait de plus en plus d’heures le soir pour leur offrir une vie la plus belle possible. Peu à peu le bonheur revient, la joie des choses simples dans leur quotidien compliqué, les petits conflits qui sont vites résolus, Isadora devient en quelques sorte une seconde mère pour Milo et reste une grande soeur exemplaire pour Eros.
- AutreElle aime : les plantes, le thé, Harry Potter, les soirées pizza devant une série, les puzzles, les jeux de rôles, les jeux vidéos, les livres de fantasy et parfois de romance
Elle n’aime pas : les boîtes de nuit, les meubles qui grincent, les thriller, les centre-commerciaux, la bière
- Code:
<pris><b>Kennedy Walsh</b> <span>@"Isadora Williams"</span></pris>
(Invité)