Invité
est en ligne
Invité
Les originescaucasien (origines inconnues, peut-être allemandes et/ou hollandaise selon la provenance de son nom de famille)
feat. nathan niehaus
wellington, nouvelle-zélande. 12 octobre 1999.
néozélandais, caucasien.
célibataire, hétérosexuel.
étudiant en astronomie (4ème année). future spé astrophysique. // maître du jeu.
nouveau riche. multimillionnaire depuis 2018.
Le caractère
réservé · curieux · bosseur · exigeant ·romantique · passionné · attentif · joueur · observateur · insouciant · patient · prudent · discret · calme · jaloux · actif · indépendant · paumé · cultivé
réservé · curieux · bosseur · exigeant ·
Les anecdotes
- ( 01 ) Lyon a le vertige à l'extrême ainsi qu'une peur bleue des avions. Il l'a découvert lors de son voyage en Europe, c'était la toute première fois qu'il quittait la Nouvelle Zélande.
- ( 02 )Lorsqu'il était petit, Lyon se réfugiait dans les livres que sa nourrice lui apportait de chez elle. Ses parents n'étaient pas particulièrement aisés mais, suffisamment pour le faire garder de temps en temps. C'est cette même femme qui lui a offert son premier télescope et qui l'a emmené voir les étoiles au lac Tekapo.
- ( 03 )Lyon a décidé de participer au Powerball (la version Néo Zélandaise de l'euro million) sur un coup de tête. Tout juste majeur pour pouvoir jouer, il n'a même pas eu le réflexe de regarder les résultats en direct. Il ne s'est rendu compte de sa victoire que deux jours après, en retournant dans le bureau de tabac pour s'acheter des cigarettes.
- ( 04 )Quand on lui a accordé sa fortune, il est resté une journée entière à regarder silencieusement les chiffres sur le compte qui lui a été ouvert. Anonymat obligatoire ou du moins fortement recommandé, il est rentré chez lui dîner avec ses parents sans dire un mot. Se faire frapper par son père le soir même aura été le déclic. À la première heure le lendemain matin, celui-ci se trouvait déjà dans l'avion pour l'Italie.
- ( 05 ) Gamin en retrait, pas le genre à s'imposer ou à faire des esclandres, il s'est découvert une toute autre personnalité loin de son géniteur et de sa passive de mère. Des émotions refoulées, de l'instabilité à maîtriser, sa vie chamboulée et des années pour apprendre à se connaître et s'apprivoiser.
- ( 06 ) Confiance pas accordée facilement, réticent à s'engager et crainte de voir sa liberté pulvérisée. Lyon est un électron libre. Sa vie, ses choix, ses droits.
- ( 07 ) Une partie de l'argent de Lyon dort sur un compte off-shore des îles Caïmans, l'autre dans une banque néozélandaise. Il prévoit de tout déplacer une fois la nationalité américaine obtenue. À l'heure actuelle, il a un visa étudiant qu'il renouvèle avec l'appui d'Harvard chaque fois que celui-là arrive à expiration. Il compte aller au bout de ses études et s'applique à obtenir de bons résultats. Même s'il n'a pas réellement la pression de l'échec puisqu'il pourrait complètement rebondir, c'est un challenge qu'il souhaite réussir de manière honnête.
- ( 08 ) Il a longtemps hésité entre le MIT et Harvard. Il a opté pour la première université à lui répondre - mais quoi qu'il en soit, il a été refusé par le MIT qui n'accordait que très peu de places aux étudiants étrangers.
- ( 09 )Il a une sœur cadette qui est à sa recherche depuis trois ans et qui est tombée sur l'un de ses réseaux sociaux - ou plutôt, une photo de lui sur le compte d'un de ses amis de la Kirkland. Lui ne montre pas sa tête. Ou rarement. Il ne souhaite pas être retrouvé par ses parents même s'il sait qu'ils n'ont jamais cherché à le ramener en Nouvelle Zélande. Lyon soupçonne même qu'ils sachent, grâce aux contacts au sein de la Scientologie - église aux dérives sectaires à laquelle ils appartiennent -, où il se planque.
- ( 10 )Il a déjà organisé une chasse au trésor dans Boston ainsi que, plus récemment, un escape game dans un vieil entrepôt aménagé. L'information passe généralement sur le campus avec quelques flyers mais les participants retenus ne se comptent que sur les doigts d'une seule main. Frais de scolarité pris en charge à remporter ou somme définie par ses soins... Lyon est un MDJ légèrement sadique sur les bords. Il prévoit d'ailleurs de monter une application consistant à réaliser des défis en échange de quelques dollars. Obsession malsaine de voir les êtres humains faire tout et n'importe quoi pour payer leurs courses, une sorte de vengeance à l'encontre de cette maudite Scientologie. Un pouvoir amusant au final, mais destructeur plus que tout.
Lorsque Lyon a remporté le jackpot du Powerball en 2018, plusieurs questions se sont imposées à lui. Que faire de tout cet argent ? Comment le dépenser intelligemment ? Trop immature pour prendre des décisions à la hauteur de ses nouveaux moyens - s'acheter un billet d'avion en première classe pour l'Europe a été sa toute première action. Il lui aura fallu une année entière pour assimiler le poids de sa fortune et pour comprendre que ses petits enfants n'auraient pas à se soucier de quoi que ce soit en grandissant. Petit poisson perdu au milieu des grands requins, à peine majeur et déjà au sommet de la pyramide.
Mais qu'est-ce que l'argent sans la connaissance ? Qu'une montagne de billets claquée dans des choses futiles diraient certains, le bonheur rétorqueraient d'autres. Sujet tabou, opinions personnelles - entre la haine et la jalousie. Lyon ? il a décidé de garder les pieds sur terre, ou presque. Génie en astronomie limité par les moyens financiers de ses parents. Passionné par les étoiles et plus loin encore. Une année entière lui aura été nécessaire afin de monter un dossier en béton auprès d'Harvard. Avant ça, une identité à effacer. Un endroit où se cacher. Loin d'eux. Loin de lui. Excellents résultats à l'école de base et sportif qui ne demandait qu'à être rapatrié par la MLB... Un profil sur lequel on n'aurait jamais parié et qui, pourtant, aura été sélectionné par le comité pour un entretien. Lucas, originaire de Wellington et dont la famille était cérébralement annihilée par la Scientologie, est devenu Lyon Carter, l'arrière petit-fils d'une investisseuse en bourse qui a su faire les bons placements après le krach de Wall Street.
C'est chez les Kirkland que Lyon s'est fait une place. Valeurs communes et volonté de se fondre dans la masse tout en expérimentant pleinement ce pourquoi il a trimé. À quoi bon intégrer une université aussi prestigieuse si ça n'est pas pour vivre comme les autres et en exploiter toutes les spécificités ?
- Code:
<pris><b>nathan niehaus</b> <span>@"lyon carter"</span></pris>
(Invité)