Invité
est en ligne
Invité
Les originesFrançaises, espagnoles, allemandes et italiennes
feat. ANOUCHKA GAUTHIER
née dans la ville rose, Toulouse, le 24 septembre 2000
fièrement française dans toutes les fibres de son être, peu importe à quel port son cœur décidera de s'ancrer, elle n'oublie pas ses origines gauloises, pas plus que ses racines méditerranéennes.
hétérosexuelle et célibataire, elle préfère les hommes qui savent utiliser leur matière grise autant que leur masse musculaire. Mais depuis qu'elle a eu le cœur brisé par son amour d'adolescence, elle l'a barricadé.
En 5ème année d'histoire de la mode et du vêtement et de biochimie
très aisée, elle appartient au cercle des familles les plus riches de France.
Le caractère
Balance ascendant lion du 1er décan, fille de Vénus et du Soleil
m o o d b o a r d
Gracile nymphe des jungles urbaines, Lu est divine, altière et élégante : sur son passage, elle captive et laisse une forte impression de par son aura solaire et sa beauté naturelle. Mais graviter dans son cercle d'amis se mérite : malgré son caractère avenant, chaleureux et spontané, Lu établit un fossé énorme entre une simple connaissance et un ami car elle ne fait pas confiance facilement et reste protectrice envers ses proches et sa vie privée. Elle ne baisse sa garde que lorsqu'elle sent qu'elle peut mettre son cœur à nu. Donc si elle vous présente comme un ou une amie, c'est qu'elle vous estime. Zélée et passionnée, elle aime en grand et voit en grand : la vie, l'art, les défis, l'amour. Elle aime apprendre et ne se lasse pas de se fixer de nouveaux challenges. Pour les mauvaises langues agacées par son air serein imperturbable, elle n'est que le stéréotype ambulant de la fille à papa qui n'a qu'à lever le petit doigt pour se voir offrir la réalisation de ses moindres rêves sur un plateau doré. Mais bien au contraire, Lu est méritante, elle ne se contente pas des miettes des exploits accomplis par d'autres. Curieuse et ambitieuse elle ne se contente pas d'être juste une "fille de...", alors à défaut de réaliser son rêve de reprendre les rênes de l'entreprise familiale, elle se prépare à bâtir son propre empire et elle sait qu'elle peut réussir car elle perfectionniste, acharnée et consciencieuse. Toute son adolescence, elle s'est préparée à cela. Aujourd'hui elle peut se narguer d'avoir en poche un atout indéniable puisqu'elle a réussi à développer un réseau de contacts importants grâce aux multiples soirées et évènements mondains auxquels elle a participé, ainsi que son activité d'influenceuse. Eprise de droiture et de justice, elle a hérité son philanthropisme et son militantisme de sa mère : elle défend âprement la cause féministe et les enfants qui n'ont pas accès à une éducation mais qui sont victimes du travail infantile et d'exploitation. Mais derrières ses atours de déesse se cache une grande sensibilité et une peur de décevoir un père qui ne reconnaît pas sa valeur, peu importe ses efforts. Et lorsqu'elle dévoile son côté sombre, on se rend compte qu'elle marche bien sur terre et qu'elle est humaine : rancunière, intransigeante et possessive.m o o d b o a r d
Les anecdotes
- 01 |Ludivine voit le jour au sein de la richissime famille Garnier qui est restée à la tête de son entreprise même après qu’elle a été racheté. Tout a commencé avec le fondateur Alfred Amour Garnier, le coiffeur qui se mit à vendre des lotions capillaires et devint un pionnier dans le marché des cosmétiques. De l’admiration ainsi que le désir de suivre ses pas est née en écoutant son père raconter leur histoire. Même lorsqu’il affirmait catégoriquement que c’est Tibo qui reprendrait le flambeau, Ludivine a continué d’espérer et de baser ses choix les plus importants sur ce rêve. Il faut dire aussi que l’aîné de ses frères et sœurs n’a jamais été intéressé par les projets que le paternel a planifiés pour lui. Alors elle a eu une lueur d’espoir, jusqu’à ce qu’elle réalise que leur père ne changerait jamais d’avis peu importe à quel point elle prouverait qu’elle était qualifiée pour ça. Elle voudrait persister tant qu'il n'y a pas eu de passation, mais elle préfère se montrer digne au lieu de se faire des illusions pour rien et tomber de bien plus haut. Plusieurs options s’offrent à elle mais elle ambitionne de fonder une société dans l'industrie du parfum pour laquelle elle composerait elle-même les fragrances ; et aussi de créer un magazine qui révèlerait à quel point la mode est artistique. Tout est possible, et elle ne voit pas pourquoi réaliser les deux ne serait pas envisageable.
- 02 | Elle est le troisième enfant d’une grande fratrie de six enfants: ce sont six personnalités uniques qui restent soudées malgré les différents et les différences. La tribu se solidarise les uns pour les autres quand il le faut : peu importe l’adversité de la vie, ou leurs disputes, ils font en sorte de se soutenir. On pourrait croire qu’elle est perpétuellement en désaccord avec Tibo, par jalousie et pour le pur plaisir de pouvoir le contredire. Mais ce n'est pas le cas. Certes, elle voudrait qu’il soit un peu plus mature mais elle l’aime car c’est un frère formidable sur qui elle peut toujours compter. Elle commence à se rendre compte que ça ne doit pas être évident pour lui de subir la pression de leur père. Mais même si elle ne verra jamais l'accomplissement de son rêve, elle souhaite néanmoins que ce soit le contraire pour lui, avec ou sans la société familiale, pourvu qu’il ne perde pas sa flamme.
- 03 |Lorsqu’on évolue au sein d’une famille prestigieuse et réputée, on finit inévitablement par rencontrer et côtoyer des personnes illustres. Ce fut le cas pour Ludivine en assistant à des soirées depuis un très jeune âge, et elle a aussi eu la chance, de faire la connaissance de quelques-uns des créateurs les plus talentueux parmi leur génération. Elle a ensuite commencé à accompagner sa mère et ses tantes à des défilés et à mesure qu’elle développait son style et sa connaissance sur le sujet, c’est tout naturellement qu’elle a commencé à se prendre en photos et à poser comme les mannequins en couverture de magazines. Elle prend autant plaisir à choisir ses tenues qu’à se mettre en scène, sous le bon angle et avec de bonnes perspectives. Pour Ludivine, la mode est un style de vie, une forme d’expression, un art où règnent formes, textures et couleurs. D'ailleurs, l'un de ses credo vient du personnage de Blair Waldorf : “Fashion is the most powerful art there is. It's a movement, design, and architecture all in one. It shows the world who we are and who we'd like to be”.
- 04 |Ludivine est proche de son père, celui qu’elle voyait comme son héros lorsqu’elle était enfant. Elle veut croire qu’il a exercé une bonne influence sur elle et qu’en retour elle n’a pas été une enfant difficile à gérer. Elle a fini par lui ressembler sur certains points, notamment par son ambition. Alors elle a tout fait pour essayer de changer le regard qu’il a d’elle, allant jusqu’à rejoindre l’internat du lycée international de Notre Dame à Paris. Mais parfois elle se demande si elle n’a pas perdu son temps à s’accrocher à un mirage, au lieu d’exploiter son amour pour la mode et l’art, en étudiant le design de mode ou l’art plastique. Mais elle n’en dit rien, assumant ses choix en silence parce qu’elle n’est pas du genre à se plaindre. Ce poste, elle le voulait et elle le veut encore, et cette entreprise elle l’aime. Donc, au fond, elle sait qu’elle ne regrette rien. Et puis les rêves ne se conjuguent pas pour rien aux pluriels : ils se multiplient, évoluent.
- 05 |Lu n’a eu qu’une histoire d’amour. Ils se connaissent pour ainsi dire depuis l’enfance, par le biais de leurs parents qui se montrent bizarrement optimistes et souriants lorsqu’ils sont côte à côte. Bien qu’au début ils passent leur temps à se chamailler, très vite ils se trouvent des points communs et deviennent meilleurs amis. Et puis avec le temps qui passe, les sentiments évoluent et changent en même temps que leurs corps : alors qu’ils traversent la phase de l’adolescence, ils enjambent la frontière entre l’amitié et l’amour alors qu’ils ne sont des collégiens. Tout change lorsque Ludivine et son père décide qu’elle devrait rejoindre un des meilleurs lycées du pays. Voilà leur couple embarqué dans une histoire d’amour à distance alors qu’ils ne sont encore que des gamins et qu’ils n’ont pas terminé de grandir émotionnellement : elle rentre tous les week-ends mais ce n'est pas suffisant pour éviter de voir son cœur réduit en plusieurs morceaux. Il deviendra plus épris de liberté en réalisant qu’il n’en a quasiment pas à cause de la pression de son père. Ludivine rompra en réalisant qu’elle ne lui suffit plus et qu’elle doit se battre pour son amour avec toutes celles qu’il drague.
- 06 |TW : IVG. Elle a été profondément meurtrie par la personne à qui elle faisait le plus confiance, et aujourd’hui encore elle a du mal à s’en remettre. Certains se demandent pourquoi elle a la dent dure alors qu’ils n’étaient que des adolescents. Elle n’en a jamais parlé à personne en dehors de sa mère, mais elle est tombée enceinte. Il était trop tard pour prendre la pilule du lendemain alors elle a dû se résoudre à demander l’aide de la matriarche puisqu’elle elle avait besoin de l’accord d’un adulte pour interrompre sa grossesse. Ce fût le pire moment de sa vie. Elle se souviendra toujours du regard dépité de sa mère, de cet embarras devant ces personnes qui la fixaient du coin de l’œil et cette culpabilité de devoir accomplir un tel acte. Et elle vécut tout ça sans pouvoir lui dire parce qu’elle savait qu’elle ne pourrait pas compter sur lui. Alors depuis sa rupture avec son ex, Ludivine a changé en bien et en mal. En bien parce qu’elle est devenue moins naïve, qu’elle a compris qu’un cœur est trop précieux pour le donner au premier venu, même si c’est votre meilleur ami. En mal, parce qu’elle est devenue très méfiante ainsi que sceptique envers les hommes et envers l’amour. C’est simple, si l’amour était une personne qui tenterait de frapper à sa porte, elle la lui claquerait au nez.
- 07 |Elle passe pour une fille parfaite qui semble toujours garder son sang-froid parce qu’elle a la tête sur les épaules et qu’elle atteint généralement ses objectifs. Pourtant la française a aussi son lot de défauts et d’incertitudes. Aussi vulnérable et faillible que n’importe quel être humain, sa vie n’a rien de parfait. Et ses réussites académiques elle les doit à ses efforts : si on veut on peut, il n’y a rien de magique à ça. En vrai, Ludivine aimerait ressembler beaucoup plus à ses sœurs qui n’ont peur de rien et pas froid aux yeux. Elle souhaiterait pouvoir se lâcher plus sans penser aux conséquences que ses actes pourraient engendrer, surtout de la part de son père. Elle a vu jusqu’où il est allé pour empêcher Tibo de suivre les études de son choix.
- 08 |Bien que faisant partie du trio des aînés, Ludivine se sent un peu comme une enfant du milieu, et vu sa position de troisième dans le clan, ce n’est pas faux. Durant deux années elle fut la petite dernière, celle à qui il fallait prêter plus d’attention qu’aux autres mais c’est vite passé et elle ne s’en rappelle plus. Aujourd’hui elle est trop âgée pour qu’on puisse excuser ses égarements et ses caprices, et trop jeune pour qu’on lui fasse aussi confiance qu’aux plus grand ou qu’on la mette dans la confidence des derniers esclandres. Mais elle s’y fait en fin de compte.
- 09 |La française brille en haute société grâce à sa personnalité et à l’éducation qu’elle a reçu. Elle s’entoure de personnes qui ont de la prestance ainsi qu’un caractère qui soit à la hauteur de leur notoriété ou de leur orgueil. Ludivine apprécie les festivités somptueuses, des plus solennels aux plus intimes. Elle trie ses fréquentations sur le volet, au risque de paraître élitiste, et ne se sent pas pour autant coupable. Elle connaît sa valeur et n’en attend pas moins de toute personne qui prétend vouloir être son ami : ses amis, eux, sont fascinants, chacun à leur façon, parce qu’ils savent ce qu’ils veulent et qu’ils se donnent les moyens d’y arriver même si certains d’entre eux ne sont pas nés avec les mêmes privilèges ou que d'autres sont assez manipulateurs. Le plus important c’est d’aimer la vie et de vouloir vivre son plein potentiel en étant bien entourée.
- 10 |L’étudiante s’est découvert une autre facette en devenant une créatrice de contenu. Elle qui se contentait d’aimer l’art en dilettante, en visitant des galeries et des musées, s’est découvert des talents de photographe, de vidéaste et de graphiste. Elle aime vraiment passer du temps à réfléchir à chacun de ses postes et au message ou à l’émotion qu’elle veut faire passer en image. Alors qu’elle doute parfois de son parcours universitaire, cela la conforte dans l’idée qu’elle a vraiment une fibre artistique et qu’il existe une pléiade de moyens de l’exprimer.
- INFOS EN VRAC |aime les chats et les chevaux- polyglotte elle parle anglais, espagnol et italien en plus du français - son deuxième prénom est Gloria -elle fait de l'équitation depuis petite - aime la gastronomie méditerranéenne mais plus que tout, les plats italiens - a l'odorat très développé - préfère les sports d'équipe aux sports d'endurance - est claustrophobe depuis qu'elle s'est retrouvée coincée dans un ascenseur - aimerait passé son permis moto mais son père est contre - a pratiqué la danse classique et contemporaine pendant environ 5 ans
- Code:
<pris><b>ANOUCHKA GAUTHIER</b> <span>@"Ludivine Garnier"</span></pris>
(Invité)