Les originesespagnole, mexicaine, britannique, allemande, danoise, américaine, juive ashkénaze, argentine, africaine, irlandaise, écossaise, philipin...
feat. ROGER NIEVA
le 16 mars 2003 à boston, usa
américain, seul et unique pays qu'il ait toujours connu
célibataire, hétérosexuel
étudiant au fisher college, employé chez mcdo et dealer à ses heures perdues
précaire, c'est la merde du début à la fin du mois mais il fait avec, pas le choix
Le caractère
ambitieux ; indépendant ; débrouillard ; secret ; discret ; mystérieux ; rancunier ; sincère ; réfléchi ; peu expressif ; modeste ; tantôt le calme solitaire tantôt le casse-cou entouré de ses potes — gamin qui a grandi trop vite, l'âme d'enfant et d'adulte qui s'entremêlent, l'une prenant toujours le dessus sur sa seconde — sourire précieux qu'il décroche de temps à autre, derrière lequel se dissimulent les sombres histoires qu'il préfère garder pour lui.
Les anecdotes
- ( 01 )le chaos, c'est ce qu'il a toujours connu sam. à la maison, c'était pire que dans la cour de récré. une mère bipolaire et toxicomane, un père alcoolique qui passe son temps libre à enchaîner les cuites pendant que maman disparaît. et sept enfants livrés à eux-mêmes sans la moindre figure parentale pour les prendre en charge.
- ( 02 )cadet de la famille, ses frères et soeurs sont les seuls sur qui il ait jamais pu compter. sa véritable famille, c'est eux. ceux qui lui ont tout appris, ou presque, de la vie. ceux qui lui ont permis de devenir celui qu'il est aujourd'hui. et même s'il n'est pas très expressif sam, il serait prêt à tout pour eux.
- ( 03 )petit, il passait son temps à se battre avec les autres gamins dans la cour. défendant bec et ongle sa fratrie et ses parents, encore trop jeune pour comprendre que si maman était aux abonnés absents, c'est parce qu'elle n'en avait que faire de ses enfants. le moindre rire, la moindre critique et il sortait les poings. naïf de croire que la situation finirait par s'arranger. puis un jour il a arrêté sam. ignorant les remarques et les regards de haut qu'on pouvait lui lancer. parce que ça n'en valait pas la peine. ni maintenant ni plus tard.
- ( 04 )véritable cacophonie de jour comme de nuit à la maison, c'est dans les jeux vidéos qu'il trouve refuge. consoles d'occasion ou récupérées de copains qui se lassent trop vite, on est loin du grand luxe mais ça lui convient. il lui en faut peu pour s'évader, loin des problèmes, de la réalité.
- ( 05 )en cours, lorsqu'il s'ennuie, pour échapper aux cris du père ou de la mère et des enfants... les idées grouillent lorsqu'il est dans sa bulle. sam, il s'imagine des scénarios, des personnages divers et variés, parfois même inspirés du quotidien médiocre des gardner. il développe des jeux dans sa tête, en partage certains sur internet, sans soupçonner qu'un jour ce deviendrait sa porte d'entrée pour l'université.
- ( 06 )débrouillard et indépendant, comme les autres il a dû apprendre à survivre dans ce monde sévère. enchaînant les petits boulots dès qu'il fut en âge de travailler. parce qu'il faut bien manger le soir, payer l'école et de quoi se couvrir. à la fin du lycée, il a continué, préférant mettre un peu d'argent de côté avant de se rendre à l'université.
- ( 07 )il a de l'ambition à revendre samuel. des rêves illégitimes qu'il garde pour lui. parce qu'il ne fait pas partie de ceux qui peuvent changer la donne et s'en sortir. du moins, c'est ce qu'on lui a toujours dit. lui riant au nez et le traitant d'idiot lorsqu'il mentionnait son souhait de vouloir faire des études. le désir comme la peur, il garde tout pour lui. c'est plus facile comme ça.
- ( 08 )samuel, c'est le prénom qui apparaît officiellement sur son acte de naissance. celui que dennis et teresa lui ont attribué pour au final, ne même pas prendre la peine de l'utiliser. il ne se souvient pas de la dernière fois qu'on l'a appelé par son véritable prénom, sans doute trop long. sam, c'est mieux. c'est comme ça que tout le monde l'appelle. juste sam.
- ( 09 )parce que travailler chez starbucks ou mcdo c'est pas suffisant, il lui a fallu trouver un autre moyen de gagner de I'argent pour payer les dettes qui s’accumulent. depuis peu il s'est mis à vendre de la drogue, terrain dangereux qui pourrait lui coûter tout ce qu'il possède actuellement. pas question de marcher sur les traces de teresa gardner cependant, dealer oui, consommer jamais.
- ( 10 )casses les codes du geek enfermé dans sa chambre, le numéro dix c'est le sien, défenseur de l'équipe de soccer de son université — à défaut de pouvoir porter des vêtements de marque, il opte pour la contrefaçon. il en a un peu honte en vrai alors il dit rien à personne, parce que tout le monde s'en fout en vrai — son bon plan, c'est d'être pote avec des étudiants d'harvard, de la kirkland plus précisément. pratique de squatter la maison pour profiter du matos dernière génération — il aimerait se lancer sur twitch et streamer sur son temps libre, un beau projet qui restera pourtant à l'idée, faute d'argent et de moyens — les hoodies c'est sa vie, jamais vous ne le verrez porter de pull en laine ou classique.
- Code:
<pris><b>ROGER NIEVA</b> <span>@"SAMUEL GARDNER"</span></pris>
(Samuel Gardner)