Les originesanglo-saxon
feat. Nick Bateman
20 Décembre 1991 (31, bientôt 32 ans) Ontario, Canada.
double nationalité américaine-canadienne
Bisexuel, en amour avec Khol depuis presqu'un an... En couple depuis janvier 2024 avec ton petit prince. Il c'est déclaré lors de votre voyage en Italie.
Entraineur professionel/Personel, nutritionniste, copropriétaire d'un centre d'entraînement de boxe avec son oncle
Aisée
Le caractère
- Possessif - Loyal - Charmeur - Gentleman - Honnête - Franc - langage cru voir vulgaire(par moment) - Professionnel - Têtu/Borné - Serviable - À l’écoute - Débrouillard - Impulsif - Colérique - Sanguin - Passionné - Orgueilleux - Jaloux - Percevérant
Les anecdotes
- ( 01 )Sa naissance n’était pas un événement joyeux pour sa maman… Si au début, elle le voulait, maintenant que son petit Jaël est au monde, elle ne se sentait pas à la hauteur d’être maman. C’est avec la peur au ventre qu’elle s'est enfuie, laissant donc le daron à lui-même, avec l’enfant au bout d’une semaine. Les médecins déduisent que c’était potentiellement de la dépression post-partum.
Au début, papa Oxford avait du mal avec le petit. Devoir apprendre à être père n’est pas quelque chose qu’on peut apprendre dans un livre et il peut le confirmer. Papa avait une petite haine contre son fils… Disant dans sa tête que c’est sa faute si la femme de sa vie est partie. Quelques années plus tard, il rencontra celle qui devenu sa femme et la mère de ses 5 autres enfants… Oubliant, pendant un temps, l'existence de son premier. Jayjay est devenu le vilain petit canard de sa famille. Le mouton noir.
La jalousie était grande chez le plus vieux. Elle était vile. En grandissant au côté de ses frères et sœurs, celui-ci eut un sentiment de compétition. De savoir qui allait avoir l’attention du daron le premier. Bien évidemment, ce n’était jamais Jaël… Il a donc commencé à frapper, mordre ou pincer. Il poussait aussi ses frères lorsqu’ils jouaient à l’extérieur. Il essayait de leur enlever les trucs qu’ils recevaient. Le garçon s'est souvent fait punir. Ce qui a augmenté la colère et la frustration chez lui… Si seulement le papa pouvait voir ce qui n’allait pas chez lui. Tout cela serait réglé dans le temps de le dire.
L’autre problème était sa belle-maman… Il la déteste, sa belle-maman. Toujours à lui jeter la faute dessus, même lorsqu’il n’a rien fait. Jay, habitué à la punition, a fini par se taire et la prendre.
Au fil des années, son père s’est finalement repris… Un peu trop tard, mais il s’est repris. Il a proposé un week-end entre eux, pour se rapprocher. Deux jours de pêche en pleine forêt, à un lac… C’est là que tout est sorti. Toute la colère et frustration qu’il a retenue au fond de lui à sortie, explosant au visage du parent. L’homme s’en est voulu de ne pas avoir vu comment il a traité son fils pendant toutes ces années. C’était le meilleur deux jours que Jaël avait passés de toute son enfance.
Il aurait aimé que ce soit la même chose avec sa belle-mère, malheureusement, leur relation reste compliquée, puisqu’elle fait tout pour lui rendre la vie dure. Cette femme eux une certaine jalousie envers Jay, vue comment son mari passait du temps avec lui, maintenant que leur relation est meilleure. Elle a continué à blâmer le plus vieux pour les conneries de la fratrie. En voyant que le père ne faisait plus de correction, elle prit les choses en main dans le dos du père. - ( 02 )Son comportement, c'est adouci avec les années, mais la colère, c'est accumulé, se transformant en un caractère passif-agressif. Il a essayé, oh… Comme il a essayé d'être bon, d’être la meilleure version de lui-même… Pourtant, les crises de colère étaient de plus en plus violentes et les détentions de plus en plus fréquentent.
C’est à l’âge de 17 ans qu’il a commis presque l'irréparable et qui lui a coûté un aller simple à Boston, pour aller vivre chez son oncle. Ce fut un petit accrochage de trop avec l’un de ses frères… Ce dernier l’a poussé à bout, Jay a exploser et la cogner à plusieurs reprises. Le père ne savait plus quoi faire avec son fils, jusqu’au moment où il se souvient de sa discussion avec son frère à Boston. Oh, Jaël s’en est voulue… Et il a essayé de s’excuser, de demander pardon à son petit frère, tout comme à son père. Mais rien à y faire… Sa belle-mère avait trouvé le moyen de son débarrassé, laissant Jay avec un sentiment d'abandon de la part de son paternel.
De ce déménagement, le plus difficile a été de s’adapter à l’école. Se faire de nouveaux amis aussi. La blessure que son père lui a faite en l’envoyant vivre loin de lui, a fait ressortir toute la colère qu’il avait réprimée. Les batailles ont recommencé. Les détentions se sont aussi accumulées avec encore une fois… Jusqu’à la suspension hors lycée pendant une demi-année. Pour ne pas devoir reprendre son année du début à la rentrée scolaire, il a fait l’école l’été et de la gérance de colère, qui n'a pas très bien fonctionné. Son oncle, lorsqu’il a remarqué que le programme de gérance ne fonctionnait pas, il a pris les choses en main en le faisant venir à son centre d’entraînement de boxe. Jaël y a travaillé tout l’été en commençant par être homme de main. Et pendant son travail, son oncle lui a aussi montré les bases de la boxe et c’est comme ça qu’il a réussi à diminuer ses crises de colère, jusqu’à ne plus en avoir du tout. - ( 03 )C'est grâce à son oncle qu'il a découvert sa passion pour le combat. Au début, il s'entraînait pour la boxe avant d'essayer le mix martial art. Il en est tombé sous le charme. C'est aussi grâce à ces sports qu'il réussit à gérer sa colère. Il est devenu un adolescent assez… Normal. Si l'on veut.
Il a commencé les compétitions à l’âge de 18 ans pour la MMA, entraîné par son oncle, il a donc percé dans le domaine. Après sa graduation, il s’est donné à 100% pour ses compétitions, faisant tout ce qu’il devait faire pour atteindre ses objectifs. Il en a gagné, comme il en a perdu plusieurs dans les 4 années qu’il a compétitioné. Elles sont nombreuses les blessures qu’il a subies dans son domaine. Allant à de multiples contusions aux fractures, tout comme les commotions cérébrales. Autant lorsqu’il pratique, qu’on compétition… Et Jaël en a accumulé certaines. Mais il dut, malheureusement, ranger ses gants de combat après une grave blessure au genou droit ainsi qu'au bas de son dos... La pauvre en a été dévastée lorsque le médecin lui à annoncer la nouvelle qu'il ne pourrait plus faire de combat, sinon, il aggraverait les dégâts. Une fois rétablis, son oncle lui a proposé un job dans son centre sportif. L’année suivante, il entame des études en nutrition. - ( 04 )La drogue était récréative pendant son adolescence, l’alcool aussi. C’était l’une des façons de canaliser sa colère pendant un temps… Bien que ça créait d'autres problèmes. Suite à sa blessure, il ne pouvait pas pratiquer sa passion pendant quelque temps, à risque de les empirer ou pire, de rester paralyser. Ses consommations ont donc empiré à travers les mois de son rétablissement. Il a décidé de se sevrer de la drogue après avoir fait une overdose, sevré de lui-même, même si ça a été difficile. L'overdose l'a grandement marqué... Il a eu peur d'y rester... Par contre, l’alcool reste une substance présente dans son quotidien. Une autre addiction qu’il a développée avec les années, c’est le sexe. C’est dur pour lui de passer une journée sans pouvoir se satisfaire sexuellement. Puis avec ses blessures graves, il a développé une dépendance au antidouleur, ce qui était inévitable vue la force des antidouleur, mais il fait attention et prend seulement ce qu'il a besoin pour le mal. Il n’y a que lorsqu’il est avec Khol qu’il n’a pas besoin de consommer. Dans les moments passé avec le jeune homme, il devient sa drogue et son alcool.
- ( 05 )C’est à la fin du mois d’octobre 2023 que son oncle lui à annoncer la grande nouvelle qu’il allait devenir copropriétaire du centre avec lui. Jaël à rester sans voix pendant quelques secondes lorsque la nouvelle est tombée. Il est heureux en réalité, de savoir que l’établissement lui appartient officiellement, du moins, en partie.
- ( 06 )Pendant son rétablissement, il s'est mis à réfléchir à ce qu’il aimerait faire pour la suite… Bien qu’il puisse devenir entraîneur, il a décidé de faire des études en nutrition pour devenir nutritionniste sportif au centre. Il à obtenu son master degree à Harvard. Éventuellement, il aimerait bien obtenir son doctorat, mais pour l’instant, il se concentre sur le centre sportif avec son oncle.
- ( 07 )Dans sa famille du côté de son père, ils sont 7 frères et sœurs et du côté de sa mère, ils sont 4. La plupart ne lui parlent pas, au vu de son ancien comportement. Seule l’une de ses sœurs lui parle et avec qui il est proche aujourd’hui. Il est l'oncle de plusieurs enfants, mais il voit seulement ceux de sa sœur.
Il ne parle plus à sa belle-mère depuis qu’il a déménagé à Boston, après tout… Elle lui a fait vivre l’enfer lorsqu’il était toujours sous son toit. Même qu’il n’est pas surpris si c’est son idée de l’avoir envoyé à son oncle pour se débarrasser de lui. La rancune est encore forte.
Avec son père, c’est compliqué, puisqu'il ne lui parle que quelques fois par année. Il lui en veut encore de l’avoir abandonné à son oncle, même s’il en est reconnaissant aujourd’hui. Sinon, il ne serait jamais devenu qui il est. Son père est un homme quand même juste et se dit qu’il a pensé, tout de même, à lui. À son éducation et son bien-être. Donc, Jayjay reste… Mitigé entre le détester ou le pardonner.
Salem… Son cousin, qu’il considère comme son petit frère. Avec son oncle, il est la deuxième personne à l’avoir eu aidé dans la vie, même si Sammy ne le sait pas. C’est, après tout, pour lui qu’il a essayé de s'améliorer avec son comportement. Jaël ne voulait pas refaire la même erreur qu’avec ses frères et sœurs. Il est fier de son petit frère et l’a toujours soutenu dans ce qu’il entamait. L'appuiera et l'encouragera toujours dans ce qu’il veut entreprendre. À part sa sœur, c’est la première personne envers qui il est proche à ce point. Jayjay sera toujours là pour le protéger aussi, peu importe contre qui, il veille sur lui.
Son oncle est sa figure paternelle. La personne qu’il appelle papa, puisque c’est lui qui a su lui apprendre ce qu’il devait apprendre dans la vie. Qui était là et qui ne l’a pas fait sentir de trop. Cet homme l’inspire dans la vie, à vouloir donner son 100% à tous les jours. C’est aussi cet homme qui l’a entraîné pour le mix martial art. Lui, qui était là, a tous ses combats pour le soutenir, même après avoir trouvé un autre entraîneur lorsque Jay, c’est retrouver dans les combats majeurs. - ( 08 )Khol. Son addiction. Son petit prince. Il l’a rencontré il y a 3 ans… Lorsque le bel italien a franchi la porte du centre d'entraînement. Pour Jay, il y a eu l’attirance dès le premier regard. Jaël n’a pas pu s’empêcher de le draguer avec son plus beau sourire et éventuellement, ils ont terminé sous les draps. Il n’a fallu qu’une seul foi pour Jaël d’en développer une addiction pour le jeune homme puisque le sexe a été divin et que l’étudiant semblait pouvoir suivre ses envies. Au cours des années, et à se côtoyer, Jayjay en est tombé amoureux. Éperdument… Mais n’en a jamais parlé avant le voyage en Grèce. L’entraîneur avait bien trop peur de perdre ce que les deux partageaient… C’est pour ça qu’il avait gardé sa langue nouée pendant tout ce temps et qu’il était quand même là pour lui. Pour l’épauler, pour l’écouter. Out of love… Il a sacrifié son sentiment en pensant que son petit prince était heureux, pourtant, il n’a jamais eu aussi tort de toute sa vie. 2 ans à être sûr de ses sentiments. À l’aimer en silence. 2 ans à jalousé ses conquêtes puisqu’eux étaient avec lui, mais pas Jay. Et lorsque Khol à avouer avoir eu des sentiments pour un mec qui s’est sauvé, Jay à sentir son cœur se serrer. Il a failli le perdre. Failli ne plus jamais pouvoir le toucher, l’embrasser.
- ( 09 )La Grèce… C’était magnifique. Le plus beau voyage qu’il a jamais eu… À vrai dire, c’était son premier. À part se rendre en Ontario visité sa sœur, Jaël n’a jamais voyagé dans d’autres pays.
Il était à une soirée de charité avec son paternel de choix, lorsqu’il a reçu un message de Khol. Les deux en échange jusqu’à ce que Jaël finisse par lui avouer que son petit prince lui manquait. Leur échange a été assez… Chaude et à un moment, Jaël à avouer que ce n’est pas un problème de le rejoindre à Athène. Ce qu’il fait… Le vol booké pour le lendemain matin, juste assez de temps pour dégriser de sa soirée, et 13h 20 minutes plus tard, il s’y trouvait.
Oh, il a passé les meilleurs jours de sa vie en compagnie de Khol… Et c’est sur ce voyage qu’ils ont avoué leur sentiment. Le cœur de l’entraîneur s'est emballé, à l’idée que Khol ressentait quelque chose lui aussi. Peut-être pas au même point que lui, mais reste que les sentiments sont là. Bien évidemment, avec le mal que le jeune italien à subi, il n’est pas près pour une relation officielle. Alors Jay a décidé qu’il l'attendrait le temps qu’il faut.
Il a profité des moments avec l’italien, ils sont sortis au resto, jouer au volley-ball sur la plage, ils se sont baignés… Et bien évidemment, ils ont eu plusieurs rapprochements sous les draps.
Puis, il y a eu cet autre voyage en début janvier avec son petit prince. Leur destination fut Sicile, en Italie. Un voyage très attendu par le beau Jaël puisque ça voulait dire qu’il allait passer encore plus de temps avec son petit prince. Par contre, il ne s’attendait pas à ce que le petit prince lui demande d’être son copain. C’est donc à partir de ce moment-là que Khol et Jaël forme un couple… Et ont peu dire que le bel entraîneur est plus qu’heureux. - ( 10 )♫︎ Il est quelqu'un de très ordonné dans la vie ♫︎ Il est un passionné de musique, joue même de la guitare et du piano. Il sait chanter aussi. ♫︎ Il adores danser, et il danse bien ♫︎ il est l'oncle de plusieurs gamins, mais il voit seulement ceux de sa sœur avec qui il a repris contact. ♫︎ Il est terrifié des abeilles et de la noirceur, normalement le soir, il laisse tout le temps une lumière allumée. ♫︎ Il adore lire le soir, ça le relaxe. ♫︎ Lors de ses combats, il accumule beaucoup de blessures lors de ses combats, pour certaines, il en a gardé des cicatrices. Il en a une sur la joue droite, sur son genou, où il a subi une opération et dans son dos pour la même raison. ♫︎ C’est un amoureux des animaux et garde souvent le petit chien de son oncle. Il veut même adopter un chien. ♫︎ Il adore cuisiner, et fait très attention à son alimentation. Mais pas à sa consommation. ♫︎ Porte des lunettes et des verres de contact. ♫ Normalement, il fait du jogging tous les matins, malgré le mal que son genou peut lui faire. ♫︎ Il est bon avec les enfants, mais ne souhaite pas en avoir.
- Code:
<pris><b>Nick Bateman</b> <span>@"Jaël J. Oxford"</span></pris>
(Jaël J. Oxford)