Freya Marlowe
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DUDLEY HOUSE › rebel with a cause
∞ Museum of Archology and Ethnology - 11 Divinity Ave. Cambridge - 9u PM ∞
Comme chaque année et un peu partout dans le monde, est venu le temps des Nocturnes des réseaux des Musées. Chaque musée ou presque peu importe où vous vous trouvez dans le monde, y participe. C'est devenu un peu comme une tradition, un évènement incontournable. Chaque année depuis presque trois ans, je m'y colle. Non, je n'ai pas vraiment le choix étant conservatrice je le dois. Mais, c'est loin d'être une contrainte. Je dois avouer j'aime être ici car cela me permet de me rapprocher un petit peu de ma passion. Cela me manque, trop...je sais que dans fort peu longtemps, je vais chercher à m'éloigner de cette routine un peu trop tranquille à mon goût. Je sens l'excitation palpiter dans mes veines, dans chaque petites parcelles de mon corps, cette envie déchirante d'aller me perdre au fin fond d'un temple maya ou inca, de jouer les Lara. Pilleuse de tombes. Ouais, c'est clair, les ensembles tailleurs trop étriqués pour moi commencent à me peser. Le monde bat son plein ce soir, bon nombres de visiteurs ont réservés leurs places pour cette occasion. Je déambule dans les diverses salles me faisant de ci et là arrêter de temps en temps pour quelques questions sur certains artefacts. Que ce soit dans la section précolombienne ou égyptienne, les momies font sensation. Beaucoup de monde croyaient que la momification n'était monnaie courante qu'au temps de l'Egypte ancienne, très peu savent pour les incas et mayas. Ou encore d'autres ne savaient pas qu'on momifiait aussi les animaux au temps des Pharaons. Je souris aux gens mais, je suis aussi à l'affût, sur le qui vive. Je dois, m'assurer que tout tourne bien, qu'il n'y aura pas le moindre petit soucis. Je suis en charge du bon déroulement des choses. Autant dire que je ne profite pas du moment comme la plupart de nos invités. Par contre je profite d'un moment d'accalmie pour me rendre dans mon bureau. Ce dernier est sécurisé car c'est là que se trouve nombres des clés ouvrant les vitrines d'expositions. Certains artéfacts ne sont que des facsimilés de certains parchemins rares, ou des reproductions d'artefact, d'autres pièces elles sont réelles, très anciennes et valant des milliers de dollars voir pour certains des millions. Pour une personne totalement lambda cela passe complètement inaperçu mais pour mon regard aguerri il n'en n'est rien. Je sors de la grande salle et emprunte un long couloir un peu moins éclairé donnant sur les bureaux des divers employés. Quelque mètres me sépare encore du mien, mes doigts effleurent un interrupteur que seul les habitués pourrait retrouver dans la pénombre ici. Et lorsque la lumière fuse, je me retrouve presque nez à nez avec un individu non autorisé à se trouver ici. J'un un léger mouvement de recul, l'effet de surprise. Un homme... Que faites vous ici? Ce couloir n'est pas autorisé aux visiteurs... dis-je sur un petit ton de suspicion.
(Freya Marlowe)
careless whispersI know you want me, so don't keep saying our hands are tied, you claim it's not in the cards, and fate is pulling you mile away.
KoalaVolant