Invité
est en ligne
Invité
Les originesItaliennes
feat. Alice Pagani
Le 18 mai 2003 à Castelvetrano, c'est ce qui est écrit sur ses papiers et c'est tout ce qu'elle sait
Italienne, elle pensait ne jamais quitter sa terre natale mais ses rêves avaient dépassés les frontières italiennes
Célibataire et bisexuelle, la flamme dans ses yeux s'allume aussi vite que ce qu'elle disparaît
Étudiante en première année d'anthropologie, parce qu'elle espère qu'étudier les humains sous tous leurs aspects permettra enfin de rendre leurs actions plus compréhensibles à ses yeux
Bien qu'elle ne possède elle même aucune fortune, avoir été adoptée par une famille aisée comporte bien des avantages
Le caractère
Artemisia est de nature optimiste, c’est comme un instinct de survie quand on évolue dans le milieu dans lequel elle a grandi. Bienveillante et empathique, elle est toujours prête à aider en cas de besoin et met un point d’honneur à voir ses proches heureux. Elle est fêtarde et a compris très jeune qu’il est important de profiter de la vie, mais elle veut aussi se donner les moyens de réussir et sait se montrer studieuse quand il le faut. Elle est une grande amoureuse de l’amour sans pour autant avoir enchaîné les conquêtes. Sa reconnaissance envers sa famille adoptive lui a donné une loyauté sans failles qui s’applique aussi pour ses amis. Ex-petite fille gâtée et surprotégée, elle n’a pas l’habitude qu’on lui dise non et n’apprécie pas vraiment quand cela arrive.
Les anecdotes
- ( 01 )Orpheline, un mot qui lui colle à la peau sans raisonner vraiment en elle. Ses parents ont été assassinés alors qu’elle n’était qu’un bébé. Elle ne saura jamais si le meurtrier a choisi de l’épargner ou s'il ignorait tout de sa présence. Elle n’aime pas aborder le sujet du décès de ses parents biologiques, surtout par peur que le regard des gens s’imprègne de pitié à son évocation. Elle n’a pas de souvenir d’eux et n’a pu retracer leur histoire que grâce à quelques photos retrouvées dans leur domicile.
- ( 02 )Elle a eu la chance d’être adoptée par l’homme pour qui ses parents avaient travaillé durant une majeure partie de leur vie, Matteo Denaro. La culpabilité du mafieux d’avoir causé la perte de deux de ses plus fidèles employés et amis l’a poussé à traiter Artemisia comme sa propre fille alors qu’il avait déjà quatre autres enfants. Bien qu’elle ait complètement intégré les codes de cette famille, elle est toujours restée un peu en marge de ses frères et de sa sœur qui n’hésitaient pas à utiliser la violence pour obtenir ce qu’ils voulaient, sûrement car si elle voulait quelque chose, l’un d’entre eux était toujours présent pour l’obtenir à sa place.
- ( 03 )Sa relation avec les deux aînés n’avait rien d’extraordinaire, ils étaient de toute façon bien trop occupés à obtenir l’attention de leur père pour s’occuper de leur petite sœur. Le cadet, quant à lui, a eu plus de mal a accepter de laisser sa place de petit dernier à cette petite chose qui est arrivée sans prévenir et a bouleverser le quotidien de la famille. Le plus complexe aux yeux de tous demeure sa relation avec le troisième de la fratrie, elle ne sait pas exactement à quel moment Salvatore est devenu la personne la plus importante de son existence, mais elle sait que ça n’a jamais cessé d’être le cas depuis. Enfant, elle le suivait comme son ombre et ne pouvait pas s’endormir dans une autre chambre que dans la sienne et en grandissant les choses n’ont pas beaucoup changé. Il est la personne à qui elle a envie de raconter chaque détail de sa journée, et celui dont elle réclame les bras quand elle se sent triste. Cette relation choque et dérange leur entourage, d’autant plus quand elle tente de faire fuir les conquêtes de son frère à coup de petites remarques désobligeantes. Après tout aucune de ses personnes n’est à la hauteur, personne n’est assez bien pour lui.
- ( 04 )Élève studieuse, elle a toujours cherché à donner le meilleur d’elle-même dans sa scolarité comme une réponse à un syndrome de l’imposteur qui concernerait son existence tout entière. Elle était le genre d’élève insupportable à craindre d’avoir eu la pire note pour au final obtenir la meilleure et même si en grandissant les choses se sont compliquées, ses résultats ont toujours été excellents.
- ( 05 )En dehors des cours, elle a de multiples passions qui changent très régulièrement au gré de ses envies. Elle peut passer du badminton, à la musique jusqu’à la poterie en l’espace de quelques semaines sans jamais revenir à son occupation précédente et évidemment elle achète à chaque fois le matériel nécessaire qui s’entasse chez elle une fois que sa nouvelle lubie lui est passée.
- ( 06 )En Italie, elle avait un petit groupe d’amies avec lequel elle sortait régulièrement faire la fête. En effet sa mère adoptive mettait un point d’honneur à ce qu’elle vive sa vie comme les autres jeunes filles de son âge et la couvrait avec plaisir pour lui permettre de se détendre un peu. C’est lors de ses sorties qu’elle a connu ses premières histoires d’amour, toutes courtes et sans réelles importances. Son frère était là pour veiller à ce que tout se passe bien et laisser peu de chance à ses prétendants de l’approcher, et la protégeant de quiconque qui aurait eu de mauvaises intentions envers elle. Après son départ, elle a dû apprendre à faire confiance à son propre instinct concernant son entourage.
- ( 07 )« Tout va bien », c’est une phrase qu’elle répète constamment, que cela soit la vérité ou non. Pourtant depuis son arrivée à Harvard, elle multiplie les crises d’angoisse, sûrement à cause d’un mélange de pression trop forte et de mal du pays. Elle continue quand même de penser que le positif attire le positif et ne laisse jamais son sourire quitter ses lèvres.
- ( 08 )La cuisine est son love langage. Elle passe des heures derrière les fourneaux pour consoler ou féliciter ceux qu’elle aime avec les recettes de son pays natal. Et ne venez pas la contredire quand elle dit que la cuisine italienne est la meilleure du monde.
- ( 09 )Elle écoute de la musique à longueur de journée, c’est son équivalent du café ou de la cigarette pour les autres gens. Sans musique, elle ne peut pas maintenir sa bonne humeur très longtemps.
- ( 10 )Bien qu’elle soit bilingue, les insultes qui sortent de sa bouche sont toujours prononcées en italien pour voir le mélange de colère et d'incompréhension des gens quand cela arrive
- Code:
<pris><b>ALICE PAGANI</b> <span> @"Artemisia Denaro" </span></pris>
(Invité)