tw ✧ activités criminelles
Fidèle à son habitude, c’est vêtu d’une chemise bleue et d’un veston noir qu’il fit son entrée dans le bar à tapas qu’on lui avait chaudement recommandé. À 20h30, un mardi soir, l’endroit ne foisonnait pas de clients. William se dirigea doucement au bar et s’y attabla, avant de se saisir d’un menu.
Sa situation personnelle ne s’améliorait guère. Il s’attendait encore, à tout moment, que le partenaire avec lequel il trempait dans des affaires illégales ne finisse par le trahir. Et que cette dite trahison se manifeste par une balle derrière la nuque, ou par des aveux gênants au FBI, organisme pour lequel il travaillait toujours… Il déployait des efforts considérables pour maintenir le statu quo dans l’espoir de pouvoir reprendre le contrôle de la situation. Mais malgré ceux-ci, les deux hommes demeuraient coincés dans une espèce de bras de fer sans fin.
Dernièrement, William en était venu à la conclusion que pour pouvoir se débarrasser de lui, il aurait besoin d’un nouveau ‘money guy’. Quelqu’un capable de blanchir les sommes qu’il générait à travers ses activités illicites. Il s’était donc mis à éplucher tous les dossiers sur lesquels il pouvait mettre la main, que ce soit par des voies officielles ou non, afin d’identifier autant de compétiteur que possible sur Boston.
C’étaient ces démarches qui expliquaient son nouvel amour pour la gastronomie espagnole.
Ça, et les aveux d’un type qu’il avait coincé pour évasion fiscale. Dès qu’il avait été question d’allégement de peine s’il leur permettait de mettre la main sur de plus gros poissons, il s’était mis à chanter comme un rossignol. L’adresse où William se trouvait ce soir correspondait à l’une de celles qu’il avait révélé.
«Une pinte de Sam Adams, s’il vous plait, », demanda-t-il à la personne qui lui demanda ce qu’il désirait.
«Et si possible, croyez-vous que je pourrais échanger quelques mots avec le propriétaire ? J’aurais quelques questions extrêmement spécifiques sur votre jambon serrano. »
Pour appuyer sa requête, il sortir un billet de 100$ de la poche intérieure de son veston qu’il déposa sur le bar et poussa en direction de l’individu.
(William Bennett)
Power is a cruel Master
No light, no light in your bright blue eyes. I never knew daylight could be so violent. A revelation in the light of day. You can't choose what stays and what fades away