Les originesargentine (mère porteuse) , anglaise, irlandaise et écossaise paternel
feat. MAIA REFICCO
17/07/2003 née à Paris (FR)
française
amoureuse - hétérosexuelle
deuxième année d'histoire et littérature - assistante de Bohème Chatelain
très aisé (héritage de ses parents juge et procureur)
Le caractère
Fort tempérament — travailleuse – têtue — menteuse – secrète — torturée – porte une carapace pour se protéger d'autrui – fragile — tourmentée – malheureuse — apprécie la solitude – incomprise selon ses dires — gamine en présence de son frère surtout – femme enfant — décidée – inflexible — intrépide – dépendante — émotive — attentive — bienveillante — entêtée — nerveuse – combattive — franche – compatissante — humble — curieuse — débrouillarde – discrète — exigeante (envers elle-même) — généreuse — imaginative – méfiante — craintive — réservée – volontaire.
Les anecdotes
- ( 01 )Mia Chatelain aime ses parents. Elle adore également son frère, Bohème. Seulement, eux ne s’entendent pas et elle en souffre en silence. La petite fille ne comprend pas les raisons de cette tension qu’elle perçoit sans mal, étant une éponge comme tous les enfants. Alors, lors de dispute, elle se terre dans sa chambre, pleure en silence et attend désespérément que le calme revienne.
- ( 02 )Bohème est sous tout. Son univers, même, son soleil ! Elle se trouve en orbite autour de lui et elle se passionne pour tout ce qu’il peut faire. Ses énormes billes emplies de scintillements, elle l’interroge en permanence sur tout, puisqu’elle le sait très intelligent. De plus, ils passent énormément de temps ensemble, contrairement à leurs parents, comme ils passent le plus clair de leur temps à travailler. Bien sûr, elle ne leur en veut pas et avec le temps, elle l'idolâtre même, son grand frère qu’elle met sur un piédestal.
- ( 03 )Heureusement pour elle, Mia peut parfois respirer. Non seulement en passant du temps avec ses parents lors d’événements dans des galeries d’art ou musées, mais aussi en se rendant chez sa meilleure amie. Elle s’y rend à de nombreuses reprises, mais la toute première fois où elle va y passe une nuit, elle va virer en cauchemar. Mia va être réveillée par des cris. L’angoisse va poindre en elle tandis qu’elle va percevoir les hurlements d’un homme ; le père de Carla. Elles doivent sauter par la fenêtre selon ses dires, car leur logement se trouve envahi par les flammes. Réveillant sa meilleure amie, toussant à cause de la fumée qui s’infiltre, Mia va l'entraîner jusqu’à la fenêtre et la hauteur va la surprendre. Bien sûr, elle est effrayée, tout comme celle qu’elle considère comme sa sœur et qui refuse de sauter. Prenant son courage à deux mains, Mia se décide de lui montrer l’exemple et elle s’écrase sur le bitume, se réceptionnant mal. Elle ne se réveillera qu’à l’hôpital.
- ( 04 )Rejoint pas les siens, la jeune fille va apprendre que sa meilleure amie ainsi que le restant de sa famille ont péri dans les flammes. Elle va également devoir subir de nombreuses opérations, dont à la jambe gauche, qui a le plus souffert quant à sa réception. Les mois vont être difficiles ainsi que douloureux, mais surtout silencieux. Car elle sera incapable de poser le moindre mot sur ce qu’elle a vécu. Fort heureusement pour elle, Mia peut toujours compter sur son grand-frère Bohème qui lui est d’un soutien sans faille. C’est grâce à lui qu’elle va de nouveau sourire, rire ainsi que parler.
- ( 05 )Seulement, elle ne comprend pas la raison de leur départ à toute vitesse alors qu’elle n’a pas dix ans. Pourquoi faille-t-il qu’ils s’en aillent avec son frère ? Où vont-ils donc aller ? Si elle s’imagine partir en vacances au début, elle termine par comprendre, une fois à Boston, chez leur tante, qu’ils ne retourneront pas chez leurs parents et là, elle se questionne. Pourquoi son frère les a-t-il éloignés de papa et maman ?
- ( 06 )Mia aime Bohème, mais elle n’ose pas l’interroger sur ce sujet. Elle préfère demander à sa tante, lorsqu’il n’est pas là. Et comme il étudie à l’université, Mia a tout le loisir de le lui demander. D’ailleurs pour quelles raisons l’a-t-il amené ici alors qu’il n’est jamais là ? Bien entendu, il travaille afin de devenir avocat, mais elle se sent infiniment seule.
- ( 07 )Elle se réfugie donc dans la lecture, et cela, l’aide à mieux apprendre l’anglais. Heureusement, Mia est encore jeune et elle a soif de connaissance. De plus, elle a des facilités, comme son frère, et désireuse qu’il soit fier d’elle, la jeune fille met tous les moyens de son côté afin que son accent soit irréprochable.
- ( 08 )Mais il n’est pas là. Sa tante n’est pas sa réelle famille, celle de France et le poids de leur absence, à leurs parents, se fait de plus en plus ressentir. Allant sur internet, Mia cherche des informations sur eux et elle se rend compte qu’ils travaillent toujours autant et ne semble pas désirer la voir. Pourquoi ne sont-ils pas venus la chercher ? Pourquoi ne se battent-ils pas pour elle ? Mia ne souhaite pas qu’il y ait une dispute entre eux et Bohème, seulement, elle se demande ce qu’elle a bien pu faire de mal.
- ( 09 )Elle se renferme alors davantage dans son monde, dans sa bulle. Il est hors de question qu’elle tisse des liens avec qui que ce soit puisqu’elle ne parvient pas à garder ceux qu’elle aime à l’exception de son frère. De ce fait, elle n’a pas d’amis, du moins, pas à l’école. C’est sur internet qu’elle discute sans mal avec autrui, mais elle finit par se faire une amie à l’école. Elle lui rappelle Carla et évidemment, même si elle a peur, Mia ne peut pas la repousser. C’est en rencontrant son aîné qu’elle va toucher le fond.
- ( 10 )Jonathan. Il est beau, attire toutes les jeunes femmes et pourtant, chaque fois qu’ils sont ensemble, c’est uniquement elle qu’il regarde. Pour la première fois de sa vie, elle se sent particulière aux yeux de quelqu’un, mais elle sait qu’il est bien trop âgé en comparaison à elle. Il l’est même plus que son frère Bohème et elle ressent un véritable malaise lorsqu’ils se retrouvent seuls tous les deux.
- ( 11 )Une après-midi chez eux, Mia va ressentir sa présence. Seule dans la chambre de son amie, il va clore la porte derrière eux et s’asseoir à ses côtés sur le lit, un joint entre ses doigts. Lui proposant une bouffée, mademoiselle Chatelain refuse et jette un coup d'œil à la porte à la dérobée. John va le remarquer et lui demander s’il la dérange. Il va alors lui proposer une autre activité que de fumer et ses lèvres vont se poser sur les siennes. Mia restera paralysée tout le temps que cela durera, des larmes silencieuses roulant sur ses joues.
- ( 12 )Si elle ne se rend plus chez sa nouvelle amie, il la retrouve. Sortie des cours, trajet afin de rentrer à son domicile, toutes les occasions seront bonnes pour la revoir et de lui assurer que ce qu’il s’est passé entre eux devait arriver. Qu’il la comprend et qu’ils sont faits pour être ensemble parce qu’ils sont liés, même si elle ne le comprend pas encore. D’ailleurs, il lui propose de lui venir en aide en lui proposant de la coke. Il lui assure que cela l’aidera à ne plus se sentir aussi mal et elle refuse, lui hurlant de la laisser tranquille. Toutefois, Jonathan est tenace. Il ne la lâchera pas. Il continuera à la suivre, poursuivre, afin de se retrouver seul avec elle. Il termine par arriver à ses fins en lui faisant essayer la cocaïne et elle se rendra copte qu’il avait raison depuis le début. Cela lui fait un bien fou. Elle ne ressent plus aucune douleur. Elle semble comme être au-dessus d’absolument tout.
- ( 13 ) De la coke. Voilà à quoi elle se retrouve rapidement accroc. Il faut bien admettre que ça lui permet de se retrouver dans un tout autre état et elle adore cela. Plus aucune douleur, elle se sent par ailleurs inépuisable ainsi qu’inarrêtable. Mia est une autre, du moins, jusqu’à ce qu’elle cesse de faire effet, sa drogue. Et dès lors qu’elle se retrouve mal, elle en redemande, usant énormément d’argent dans sa poudre blanche. Mais elle en a besoin, cela devient une question de survie et il est hors de question qu’elle arrête d’en prendre.
- ( 14 )Mais il y a son frère, Bohème, qui termine par se rendre compte que quelque chose cloche chez sa petite sœur et si elle nie encore et toujours, il termine par dénicher des sachets de drogues. Elle lui promet alors qu’elle va arrêter, une fois, puis deux, et trois, mais la réalité est qu’elle n’y parvient pas. Est-ce simplement parce qu’elle en est accro ou parce qu’elle désire s’autodétruire ? Il y a sans doute des deux.
- ( 15 )Son mal-être provient de son manque, quant à ses parents. De cet incendie à Paris, mais aussi de ces relations intimes non désirées. Des douleurs que cela engendrent comme ses parents ne se sont jamais soucié de la retrouver et même si elle leur téléphone de temps à autre, ce n’est pas la relation qu’elle désire. Puis il y a John, qui lui fait autant de bien que de mal. Alors, elle se complait dans ce monde factice que lui offre cette poudre, puisqu’elle n’est plus Mia.
- ( 16 )Lorsqu’elle apprend leur décès, la jeune femme comprend que jamais plus, elle ne les reverra un jour. Ainsi, dans le désespoir, elle appelle John afin qu’ils se retrouvent et qu’il lui apporte un sachet. Le plan est qu’ils passent ainsi la soirée ensemble, mais c’est l’overdose. La première. Celle qui l’amène à se retrouver à l’hôpital, dans le coma : son premier. Seulement, lorsque son frère arrive pour être à son chevet, il perd connaissance et elle termine par apprendre sa pathologie. Mia a peur, elle la tient au ventre d’ailleurs, car si jamais elle se voit perdre son grand-frère, elle n’aura plus personne. Elle décide donc de se prendre en main. Mais cela va-t-il durer ?
- ( 17 )La réponse est non. Malgré toute sa bonne volonté, Mia se sent toujours aussi désespérément seule. Bohème n’est pas davantage présent pour elle, malgré toute sa bonne intention et elle se morfond à nouveau. Comment va-t-elle pouvoir tenir avec ses démons qui se trouvent à ses trousses ? La panique la submerge, elle respire mal, fond en larmes et à la sensation qu’elle va perdre connaissance tant elle souffre dans sa poitrine. Alors si elle tient durant quelques mois, elle termine par replonger et c’est lors de sa fête d’anniversaire en 2023 qu’elle fait son ultime overdose. Mia se retrouve une nouvelle fois dans le coma, même si elle a intégré l’université d’Harvard. Elle est en seconde année, mais cela ne compte pas. Elle a relégué ses études à la dernière position et si elle s’est réveillée rapidement après le premier qu’elle a fait, ce n’est pas le cas cette fois-ci. Elle fait même un arrêt cardiaque durant l’été de cette même année, ce qui amène son grand-frère à faire des aller et retour durant le Summer Express auquel il participe.
- ( 18 ) C’est peu avant Noël qu’elle ouvre les yeux, Mia. C’est une sorte de cadeau pour son grand-frère, mais si elle désire sortir, c’est à de nombreuses conditions. Des séances avec un psychiatre, un addictologue et évidemment la surveillance d’un tiers : son grand-frère. Si les deux acceptent, elle n’est pas pour autant enchanter de devoir voir ses médecins, mais également de se rendre à des réunions afin de parler de son addiction. De plus, son année en cours à Harvard est d’ores et déjà gâchée, elle sait qu’elle ne l’obtiendra pas, même si elle fait des pieds et des mains pour y parvenir. Alors, comment parviendra-t-elle à réellement garder la tête hors de l’eau ? La belle n’en sait rien. Par ailleurs, Mia ne sait pas encore si elle rechutera ou non. Elle se retrouve dans l’incertitude. Si elle n’a qu’un souhait, c’est d’avoir le véritable soutien de Bohème, cette fois-ci.
- Code:
<pris><b>MAIA REFICCO</b> <span>@"Mia Raven Chatelain"</span></pris>
(Scarlett Walder)