Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityHUMANITÉS #01 - Le respect de soi et des autres.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

HUMANITÉS #01 - Le respect de soi et des autres.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

le respect de soi et des autres

Le respect, c'est quoi ? Tout simplement traiter les autres de la manière dont on aimerait être traité. Je pense pouvoir parler pour tout le monde en disant que personne n'aime être insulté, humilié et blessé, alors pourquoi infliger cela à nos camarades ? Ne sommes nous pas une société ? N'est-il pas en notre devoir d'agir comme des adultes matures et responsables et d'essayer de donner le meilleur de nous même aux autres ? Je croyais que c'était ça, Harvard, moi ! Je croyais que l'avenir, c'était d'agir comme une communeauté afin de bâtir un monde meilleur ! Où est donc parti ce rêve ? Il ne s'est tout de même pas évaporé ! Et pourquoi ne respectez-vous pas vos prochains, personnes populaires de Harvard ? Oui, c'est bien vous que je vise depuis le début de cet écrit !

Je me rappelle avoir vu un étudiant se faire jeter dans les déchets il y a trois jours. Peu de temps avant, un autre s'était fait cracher au visage. Ce genre de comportement est, à mes yeux inadmissible. Nous sommes des humains, non des animaux. Nous avons pensées, raison et émotions et n'avons aucun besoin de nous rabaisser dans des pratiques aussi dégradantes que les suivantes. Il existe différents types de respect et tous sont à appliquer.

Le respect de la famille. Et sans doute le plus important : la famille, c'est indéniablement l'élément le plus important de la vie. Il est scientifiquement prouvé que ne pas avoir reçu d'amour inconditionnel de ses parents peut provoquer chez l'être humain une soif insatiable pour la reconnaissance sociale ainsi que l'admiration de ses pairs. Un esprit sain s'acquiert avec une bonne vie familale, ne l'oublions jamais. Rendez aussi l'amour que votre famille vous porte : ça ne coûte pas plus cher d'être agréable avec eux et mieux vaut les voir sourire que pleurer.

Le respect des professeurs. La plupart d'entre eux enseignent par amour plus que par necessité : ils auraient pû être écrivains, acteurs, artistes, scientifiques, mathématiciens mais ont à la place préférer vous donner un apprentissage complet et parfait. Plus âgés et plus expérimentés, cette démographie mérite votre respect autant que n'importe qui d'autre. Qu'est-ce que cela signifie ? Que vous devez leur parler correctement, sans hausser d'un ton ni abuser de sarcasme, de reproches et d'ironie. Que vous devez écouter leurs conseils avec attention et les appliquer à votre travail. En parlant de celui-ci, il serait également généreux de votre part de le rendre à l'heure le jour pour lequel il est à rendre.

Le respect des pairs. Sans doute la plus importante forme de respect, il s'agit de celui envers d'autres personnes comme vous, venues de toutes parties du monde pour étudier dans le domaine qui les passionne, les enflamme et leur plaît plus que tout au monde. Pourquoi méritent-ils votre respect ? Tout simplement parce qu'ils sont vos égaux. Oui, tout à fait. Ils ne vous sont en rien supérieurs et encore moins inférieurs ; ils paient pour la majorité tout autant que vous pour avoir leur place dans l'établissement, que ce soit en travail laborieux ou par le biais d'un compte en banque bien rempli. Et c'est quoi, exactement, le respect des pairs ? C'est ne pas les insulter. C'est ne pas leur lancer des piques, ne pas les bousculer dans les couloirs, ne pas voler leurs affaires, ne pas les humilier, ne pas les insulter, ne pas les déranger, ne pas les critiquer (que ce soit physiquement, psychologiquement ou à propos de leurs styles vestimentaires) ne pas les agacer et surtout, ne pas les blesser, autant émotionnellement que physiquement. Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse ! Qui plus est, si vous laissiez vos préjugés de côté et faisiez un effort afin d'être agréables, il se peut que vous vous rendiez compte à quel point vos "victimes" vous sont similaires et à quel point elles sont intéressantes et divertissantes.

Le respect de soi-même. Parce que sans celui-ci, toutes les autres formes du respect sont inabordables à l'être humain. Chacun d'entre nous se dit intérieurement qu'il est con, moche, gros, non-aimable, etc. Or, il s'avère que c'est faux. Apprenez à vous aimer tels que vous êtes, ne soyez pas jaloux de ce que les autres possèdent car il se peut bien qu'ils soient misérables d'être détenteurs d'une telle "qualité", qu'elle soit l'argent, la beauté ou l'intelligence. Nous sommes tous parfaits tels que nous sommes, car, comme le dit l'une des célébrités les plus connues mondialement, Lady GaGa : "I'm beautiful in my way, 'cause God makes no mistakes, I'm on the right track, baby, I was born this way !" (traduction : "Je suis beau/belle à ma façon, car Dieu ne fait pas d'erreurs, je suis sur la bonne voie, bébé, je suis né(e) comme ça !")
Nous avons tous autant droit de vivre les uns que les autres. Nous sommes tous nés pour une raison : celle d'aider nos entourages respectifs et d'améliorer le monde imparfait sur lequel nous vivons. Alors souriez, dites-vous que vous êtes jeunes, beaux, intelligents, parfaits, et armez-vous du courage que cette affirmation (car c'en est bien une) vous apporte afin d'affronter les épreuves de la vie.

Laissez une chance à votre prochain, vous ne pouvez qu'y gagner au change.

Dans l'espoir que vous auriez lu ce message et qu'il aura fait réfléchir,
~ Edenshaw D. Cartwright
Code © Feu Ardent
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Amen! Je crois que bien des professeurs vous seront reconnaissants pour cet article Mr. Cartwright et c'est un excellent exemple que vous donnez là à vos camarades. Cela fait plaisir de voir que certaines choses ne se perdent pas, même chez les jeunes. Merci! :)
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Très bon article Eden', c'est vrai que ces temps-si c'est du n'importe quoi, alors faut bien réveillez les gens, non franchement c'est cool.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ton article ressemble pas mal à une leçon de moral. Et venant de toi, je trouve la chose ironique.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Merci beaucoup pour ce compliment, Mlle. Kennedy, vous m'en voyez ému. HUMANITÉS #01 - Le respect de soi et des autres. 3850463188

Merci, Jason ! Ton soutien me fait plaisir !

Luhànn, n'aurais-tu pas des futures robot-cabot à aller bizuter ? HUMANITÉS #01 - Le respect de soi et des autres. 3619069448 Ou es-tu trop occupée encore à pleurer notre rupture ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Luhànn-Adryanna A. Bucley a écrit:Ton article ressemble pas mal à une leçon de moral. Et venant de toi, je trouve la chose ironique.

Que dire? Je n'aurais pas dit mieux ;) Les dunsters ont des bonnes notes parce qu'ils sont fayots ^^
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Qu'Apple se rammène avec ses laisses ! Ses Cabots s'égarent ...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Edenshaw D. Cartwright a écrit:Qu'Apple se rammène avec ses laisses ! Ses Cabots s'égarent ...

+1 !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Belle article Mister Eden! J'avoue à la fois en être cent pour cent d'accord avec les principes. Mais dans l'autre sens j'avoue ne pas toujours avoir le respect des pairs, je pense que dans notre société il est tellement facile de critiquer, et si toi-même étant jeune tu as été l'objet de ces moqueries, si un jour tu deviens populaire, il est facile d'inverser le rôle et d'être la personne qui blesse, en cela je reconnais mon tord. Je n'ai jamais bousculé quelqu'un mais insulté ou me moquer il est vrai... En même temps honnêtement y-a-t-il une personne sur le campus qui ne l'a jamais fait? Je serais curieuse de le savoir! Le populaire critique le pauvre sur ses vêtements ou son style de vie etc... et inversement le non populaire critique le/le populaire de bitch, de connard prétentieux etc... Le monde actuel est ainsi fait
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ce sont de sages paroles que tu partages avec nous, Candice. ;) Mais ... Si tout le monde y mettait un peu du sien, nous serions capables de batir un monde meilleur où ces insultes, moqueries et critiques n'auraient pas besoin d'exister !! =D
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)