Invité
est en ligne
Invité
Littérature de choix『Edito 』
C'est bientôt la fin de l'hiver et les petits oiseaux, rouges-gorges comme piverts, reviendront sur les arbres chantonnaient. Une somptueuse mélodie qui fait germer les pâquerettes et tulipes endolories par les temps de l'hiver. Le printemps arrive ! Et je me dois de vous préparer à la saison qu'on prénomme comme celle du renouveau et de la drague. Et pour séduire une fille ? Quoi de mieux que de parler littérature ? Je vous propose de découvrir les livres qui valent le coup d'être lus et d'en être parlés ! Au programme, séries de meurtres ou futur terrifiant ! Et pour la première, j'ai décidé de vous faire lire un de mes propres écrits. J'attends vos avis ! J'attends vos courriers ! Et je vous souhaite surtout une bonne lecture.Article signé
- Elias Hudson
Le Chuchoteur『de Donato Carrisi 』
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.
Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…
Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.
Mon avis sur ce roman : Je l'ai dévoré. Une semaine. J'étais plongé dedans au point d'en oublier mes habitudes. On ne peut pas s'arrêter de le lire. Certains passages sont certes compliqués. Parfois, on gambade d'un personnage à l'autre. Mais la plume de cette auteur est une des meilleures au monde. Il vous plonge dans une histoire fleurie de rebondissements et d'une fin à couper le souffle. Je me rappelle le jour où j'ai fini les dernières pages, je me suis arrêté quelques minutes tellement j'étais stupéfait !
Hunger Games『De Suzanne Collins 』
Dans un proche futur, les Etats-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.
Mon avis sur le roman : Je suis en train de le lire. Et je vous conseille d'en faire autant si vous ne voulez pas vous faire lyncher par vos amis ! En effet, l'adaptation cinématographique sort le mois prochain. Et Hunger Games devient un phénomène mondial ! Alors, n'hésitez pas à lire les premières aventures de Katniss ... avec modération ! Car il se pourrait bien qu'en cette période de l'année, vous en faîtes une overdose !
Lettres à ma douce mort『Jardin d'Eden 』
Et pour finir avec cette édition, je vous propose pour la première fois de lire un de mes écrits. J'espère qu'il vous plaira.
Les couleurs te dominent. Tu t’enivres de l’odeur de ces fleurs. Une douce sensation t’envahit. Synesthésie. La pâquerette mauve ; tu l’arraches d’un coup sec. Et tu en respires l’odeur. L’odeur des fleurs ; elle est belle, splendide, merveilleuse à tes yeux. Ce parfum, cette volupté qui s’en dégage … Une deuxième fleur, cette fois-ci, c’est une rose qui se présente à tes yeux contemplateurs. En la cueillant, tu gémis. Ses épines se sont enfoncées dans ta peau fragile. Le sang s’écoule du bout de tes doigts. Tu arques un sourcil, amusée par la situation. Tu te rappelles que tu te trouves dans un champ. Ce jardin naturel pareil à un Jardin d’Eden. Il t’a accueillie dernières minutes. Tu souffles. Le pollen t’est toxique. Tu inspires, tu expires …
Tu expires …
Les bras endoloris, tu t’allonges, tombant sur le sol accueillant. Il ne te reste qu’une minute. Tu tournes ta tête à la droite et ce sont les coquelicots qui te tendent les bras. A ta gauche se trouve une multitude d’iris qui se prosternent à tes yeux.
Jeune jolie fille que tu es. De tes nattes brunes, tes yeux d’ambre et de t robe dentelée rose pâle, tu étends les bras. Tu soupires une dernière fois. Tu frôles les lèvres de la Mort.
Avant de l’épouser, un bouquet à la main.
Made byApple Design.
(Invité)