Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLITTERATURE DE CHOIX #001. par Elias N. Hudson
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

LITTERATURE DE CHOIX #001. par Elias N. Hudson

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Littérature de choix
『Edito 』

C'est bientôt la fin de l'hiver et les petits oiseaux, rouges-gorges comme piverts, reviendront sur les arbres chantonnaient. Une somptueuse mélodie qui fait germer les pâquerettes et tulipes endolories par les temps de l'hiver. Le printemps arrive ! Et je me dois de vous préparer à la saison qu'on prénomme comme celle du renouveau et de la drague. Et pour séduire une fille ? Quoi de mieux que de parler littérature ? Je vous propose de découvrir les livres qui valent le coup d'être lus et d'en être parlés ! Au programme, séries de meurtres ou futur terrifiant ! Et pour la première, j'ai décidé de vous faire lire un de mes propres écrits. J'attends vos avis ! J'attends vos courriers ! Et je vous souhaite surtout une bonne lecture.

Article signé
- Elias Hudson

Le Chuchoteur
『de Donato Carrisi 』

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement. Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs.
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

Mon avis sur ce roman : Je l'ai dévoré. Une semaine. J'étais plongé dedans au point d'en oublier mes habitudes. On ne peut pas s'arrêter de le lire. Certains passages sont certes compliqués. Parfois, on gambade d'un personnage à l'autre. Mais la plume de cette auteur est une des meilleures au monde. Il vous plonge dans une histoire fleurie de rebondissements et d'une fin à couper le souffle. Je me rappelle le jour où j'ai fini les dernières pages, je me suis arrêté quelques minutes tellement j'étais stupéfait !

Hunger Games
『De Suzanne Collins 』

Dans un proche futur, les Etats-Unis sont devenus un gouvernement fédéral dystopique dans lequel chaque district doit envoyer un garçon et une fille combattre lors d'un événement annuel télévisé, "The Hunger games", dont la seule issue est : tuer ou être tué. Lorsque la petite sœur de Katniss est tirée au sort pour y participer, Kat décide de prendre sa place.

Mon avis sur le roman : Je suis en train de le lire. Et je vous conseille d'en faire autant si vous ne voulez pas vous faire lyncher par vos amis ! En effet, l'adaptation cinématographique sort le mois prochain. Et Hunger Games devient un phénomène mondial ! Alors, n'hésitez pas à lire les premières aventures de Katniss ... avec modération ! Car il se pourrait bien qu'en cette période de l'année, vous en faîtes une overdose !

Lettres à ma douce mort
『Jardin d'Eden 』

Et pour finir avec cette édition, je vous propose pour la première fois de lire un de mes écrits. J'espère qu'il vous plaira.

Les couleurs te dominent. Tu t’enivres de l’odeur de ces fleurs. Une douce sensation t’envahit. Synesthésie. La pâquerette mauve ; tu l’arraches d’un coup sec. Et tu en respires l’odeur. L’odeur des fleurs ; elle est belle, splendide, merveilleuse à tes yeux. Ce parfum, cette volupté qui s’en dégage … Une deuxième fleur, cette fois-ci, c’est une rose qui se présente à tes yeux contemplateurs. En la cueillant, tu gémis. Ses épines se sont enfoncées dans ta peau fragile. Le sang s’écoule du bout de tes doigts. Tu arques un sourcil, amusée par la situation. Tu te rappelles que tu te trouves dans un champ. Ce jardin naturel pareil à un Jardin d’Eden. Il t’a accueillie dernières minutes. Tu souffles. Le pollen t’est toxique. Tu inspires, tu expires …

Tu expires …

Les bras endoloris, tu t’allonges, tombant sur le sol accueillant. Il ne te reste qu’une minute. Tu tournes ta tête à la droite et ce sont les coquelicots qui te tendent les bras. A ta gauche se trouve une multitude d’iris qui se prosternent à tes yeux.

Jeune jolie fille que tu es. De tes nattes brunes, tes yeux d’ambre et de t robe dentelée rose pâle, tu étends les bras. Tu soupires une dernière fois. Tu frôles les lèvres de la Mort.

Avant de l’épouser, un bouquet à la main.

Made byApple Design.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Magnifique article ! Ça me donne envie de m'acheter un livre tiens, je ne sais pas encore lequel de ceux ci LITTERATURE DE CHOIX #001. par Elias N. Hudson 1508216586 Bravo Elias ♥️
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et bien dis-donc Elias, j'en apprend toujours plus chaque jour sur toi ! :)
Très bel article et magnifiques critiques ! LITTERATURE DE CHOIX #001. par Elias N. Hudson 2109348208
(Invité)
Jude Montgomery

Lieu de naissance : Cambridge, Massachusetts
Quartier d'habitation / Colocation : dans une maison à South Boston qu'il a entièrement retapé lui même pendant un an
Situation sentimentale : célibataire, plus vraiment intéressé à l'idée qu'on lui piétine le coeur à nouveau
Études / Métier : pédiatre et fondateur de la clinique pédiatrique et obstétrique solidaire Rylon
Pseudo & Pronom(s) IRL : lovebug (marie ; elle)
Icon : LITTERATURE DE CHOIX #001. par Elias N. Hudson Fa2c9618ec18675b9359bab02baf0f900a1de3c3
Faceclaim : Penn Badgley
Crédits : kidd (avatar), moi (code profil)
Multicomptes : jackson brennan-jobs, eowyn clark & ascella omen
Description (1) :
JUDE
Montgomery
LITTERATURE DE CHOIX #001. par Elias N. Hudson 066c57f2667dcdfd21c3e18fa1ddcb1192d22ba8

Il est né et a grandi à Boston - On lui a diagnostiqué une leucémie lymphoïde aiguë à l'âge de six ans, il est actuellement sous un traitement expérimental et en rémission depuis quelques années - Son père est décédé lorsqu'il avait dix ans, sa mère lorsqu'il en avait 19 - Il a été diplômé en médecine pédiatrique en 2020 et a ouvert sa clinique solidaire pédiatrique et obstétrique en 2021 grâce à un financement de la mairie de Boston - Il a été accro à la drogue pendant sa vingtaine, il est clean depuis quelques années - Il a deux enfants : Aaron (12 ans) et Riley (8 ans) - Il a fait plusieurs voyages humanitaires avec médecins sans frontière pendant ses études de médecine.

Dépressif - Altruiste - Sociable
Impulsif - Pessimiste - Travailleur

Il est sujet à la dépression - Il adore cuisiner, surtout pour ses enfants - Il rêve d'aller vivre sur la côte Ouest des Etats-Unis - Il est attentionné et altruiste - Il ne compte pas ses heures, son métier est réellement sa vocation - Il est calme et réfléchit - Romantique, il est amoureux de l'amour mais a du mal à croire qu'il arrivera à trouver quelqu'un pour lui.

Description (2) : Le real ship
LITTERATURE DE CHOIX #001. par Elias N. Hudson 7c9uMOET_o

Warnings : Mort d'un·e proche, cancer, drogue, tentative de suicide, dépression
RPS : 275
Préférences de jeu
veritas
Jude Montgomery
est en ligne
rédaction & design | WRECKED SOULS › waiting for a moment
Fiche de présentation : https://www.i-love-harvard.com/t107-jude-nolan-montgomery-penn-badgleyRépertoire rps : https://www.i-love-harvard.com/t165719-jude-eowyn-jackson-repertoire-rpsProfil meetsachussets : https://www.i-love-harvard.com/t118898-meetsachussets-heyjude
Perso je viens de finir le troisième Hunger Games et j'ai lu les trois en trois semaines...ce livre est addictif.
(Jude Montgomery)

Now I don't wanna close my eyes, see everythin' I ever done. I never got to say goodbye, I won't look back until it's gone. Everything that I try to bury and all the little deaths that set me off, I can't close my eyes.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'adore je pense que je vais acheter ces trois livres ils ont l'air géniaux!
Bravo Elias!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Merci pour vos commentaire. ♥ !

Je précise que les deux premiers sont des livres ... Le troisième est une nouvelle que j'ai écrite ... et qui sera peut-être publiée *.* !
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
'grats mon Elias <3 LITTERATURE DE CHOIX #001. par Elias N. Hudson 3850463188
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
WOW super article ! LITTERATURE DE CHOIX #001. par Elias N. Hudson 2109348208 J'ai envie de courir à la librairie acheter les deux premiers livres et ta nouvelle, elle est super !! LITTERATURE DE CHOIX #001. par Elias N. Hudson 1001568715
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)