Invité
est en ligne
Invité
Les originesanglaise par ta mère, croate par ton père.
feat. amanda gyllensparv
zagreb, croatie.
aux us pour les études et l'avenir.
attirée par les hommes et les femmes.
bachelor d'affaires internationales en poche.
famille aux affaires florissantes.
Le caractère
égocentrique, émotionnellement indisponible, entreprenante, fêtarde, fonceuse, franche, impulsive, indépendante, indomptable, infidèle, loyale, sans filtre, travailleuse.
Les anecdotes
- ( 01 ) enfant unique, celle qui a sauvé maman après des années de fausses couches à répétition ; l’être aimé qu’on chérit, qu’on couve de douceur et d’amour, qu’on protège du monde extérieur. celui qu’on garde un peu égoïstement, celui en lequel on place tous ses espoirs, celui sur lequel on dépose un poids bien trop lourd sur les épaules.
- ( 02 ) caractères explosifs des géniteurs, les sourires comme marque de fabrique à l’extérieur, la violence des regards à l’intérieur. guerre silencieuse qu’ils se sont menés des années durant sous tes yeux d’enfant, sans jamais comprendre ce qui se tramait là. protégée de tout jusqu’à l’âge de comprendre enfin.
- ( 03 ) milieu de requin dans lequel vogue papa, les affaires comme amour pour toujours, bien avant sa propre famille, bien avant toi. pas suffisamment de tendresse à t’apporter, les mots pourtant toujours portés à ton encontre pour te conter ô combien il compte sur toi, papa. parce que tu devras reprendre le flambeau, tôt ou tard, de l’entreprise familiale ; parce que c’est ainsi qu’il l’a décidé et qu’il ne te laissera pas le choix.
- ( 04 ) maman est artiste. de ces artistes incomprises qu’on a enchaînées à des vies trop monotones pour elles. dans le silence, elle peint, elle s’exprime, elle fait glisser le pinceau sur la toile pour ne jamais pourtant les dévoiler. parce que ces toiles restent là, dans la forteresse, cachées des yeux de tous comme si elles représentaient quelque chose qu’on ne désire pas et dont on devrait avoir honte. parce que, ça aussi, papa l’a décidé. face au monde pourtant, maman, la tête haute, dirige la communication de l’entreprise de l’époux tant aimé.
- ( 05 ) visage de poupée sous l’emprise de son père, c’est lui qui dicte chaque aspect de ta vie. marionnette dont il use à sa guise, exposée dès qu’il le souhaite, cachée lorsqu’il le décide, il te mène des années durant par le bout du nez, la carotte suspendue au bout du bâton. l’enfant bien élevé qui ne se rebelle pas, celle qui ne va pas à l’encontre des désirs du paternel.
- ( 06 ) l’âge enfin de comprendre, quelques mois tout juste avant le départ pour les états-unis. vérités annoncées par ta mère, les tromperies, les fautes, la manipulation, les menaces. sensation de tomber de cinquante étages, l’âme d’enfant partant en fumée. le caractère qui s’électrifie au fil des mois, l’autorité paternelle que tu te mets à défier, le comportement du géniteur qui devient dès lors plus dur à ton encontre.
- ( 07 ) les pieds foulent officiellement le sol américain en août deux mille quinze, boston comme ville d’ancrage, harvard intégré après des années de travail et d’acharnement. les affaires internationales imposées par le paternel, ton âme rêve pourtant d’un univers terriblement différent. le bachelor que t’obtiens haut la main en deux mille dix-neuf avant de t’imposer pour tout arrêter.
- ( 08 ) médecine intégrée par amour après une année sabbatique, cinq années de retard cumulées face à la majorité de ta promotion. autant que les autres si ce n’est plus, tu t’acharnes, la compétition dans les veines, la réelle volonté d’y faire ta carrière et de prouver au paternel que ta voie est là. l’objectif de te spécialiser en chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice.
- ( 09 ) test revenu positif le dix mars deux mille vingt-et-un. première année de médecine, volonté pourtant de le garder et de le chérir plus que tu ne l’as été. boucle infinie qu’est la vie, grossesse terminée bien plus mal que tu ne l’aurais pensé ; quatre mois lorsque le sang s’est mis à couler. fausse couche tardive survenue au milieu de la nuit. diagnostic posé peu de temps après ton arrivée aux urgences, traumatisme à jamais ancré en toi. la vie reprise dès le lendemain dans un parfait déni jusqu’à ce jour traîné bien enfoui dans tes pensées.
- ( 10 ) cœur placé sous scellé, réponse traumatique aux trahisons incessantes de la figure paternelle. relations sans lendemain enchaînées depuis toujours, les trahisons toi-même multipliées en te persuadant pourtant que tu n’es pas comme lui. le palpitant trop lourd pour avouer que tu te bats contre toi-même, que tu te protèges à ta manière. les sentiments jamais réellement avoués, le jeu comme préférence depuis le premier jour. pourtant, au fond de toi, il survit. lui.
- Code:
<pris><b>AMANDA GYLLENSPARV</b> <span>@"TJANA KNEZEVIC"</span></pris>
(Invité)