Les originesitaliennes, italiennes, italiennes, mais aussi juive ashkénaze, slovène, roumaine, et espagnole.
feat. Camila Morrone
2 juin 2000, à Boston.
Américaine
biromantique et bisexuelle, Sienna est célibataire. Elle préfère les histoires sans attache et sans lendemain, sachant pertinemment que ses parents n'accepteront vraiment qu'un italien
ou un homme croyant à la maison. Il lui est arrivé de donner son corps, cependant, mais elle a toujours fini par le reprendre (on lui a aussi parfois rendu).
ou un homme croyant à la maison. Il lui est arrivé de donner son corps, cependant, mais elle a toujours fini par le reprendre (on lui a aussi parfois rendu).
Officier de police dans l'unité "stupéfiants". Elle a initialement été affectée, à la sortie de l'école de police, à l'unité spéciale des victimes mais a demandé au bout de quelques semaines à être changé d'unité. La direction a accepté exceptionnellement et Sienna a été jugée comme obtenant des passe-droits de la direction. Elle a été accusée de favoritisme, ou d'être passé sous le bureau de la direction par ses collègues masculins mais n'a jamais bronché. Certaines rumeurs courent toujours mais elle les ignore, et fait son travail du mieux qu'elle peut.
Immigrée de deuxième génération, Sienna est d'un milieu modeste où il a fallu, souvent, compter les fins de mois. Elle a travaillé les étés mais tout son argent partait dans ses vêtements, ses fournitures scolaires et ce qui lui restait, elle le donnait souvent à ses parents ou ses grands-parents. Sienna n'a vraiment découvert ce que c'était de gagner un salaire que lorsqu'elle est entrée dans l'école de police et a pris son appartement dans la foulée. Elle verse encore régulièrement de l'argent à ses parents ou ses grands-parents pour les dépanner, mais a désormais de quoi vivre correctement.
Le caractère
Passionnée - bruyante - bavarde - possessive - entière - s'emporte rapidement - sincère - exigeante - sportive - curieuse - gourmande - déterminée - capricieuse - rancunière - extravertie - sait garder un secret comme personne - têtue - maladroite - altruiste - nerveuse - fière - énergique - autoritaire / control freak - râleuse - fêtarde - charmeuse - manie la mauvaise foi aussi bien que son arme de service
Les anecdotes
- ( 01 )C'est dans la foi italienne que Sienna a été élevée. Ses parents ont tout fait pour l'imbiber de ce magnifique pays dans lequel elle n'a jamais mis les pieds. Son prénom a été choisi en hommage à la ville où ses grands-parents ont passé leur voyage de noce. Sienna n'a parlé qu'italien les cinq premières années de sa vie avant d'être scolarisée, et continue de parler italien avec sa famille. Cette langue lui est plus familière que l'anglais ne le sera jamais, même si son accent est désormais à peine perceptible. Elle connaît l'histoire d'Italie par coeur, peut vous dessiner la carte du pays les yeux fermés. Les valeurs qui lui ont été transmises sont celles de l'Italie : la foi catholique, l'enfant roi, les expressions exagérées mais sincères, la passion dans le positif, la passion dans le pire aussi, la cuisine italienne bien sûr, et surtout la lutte contre tous ses travers. Il n'est rare d'entendre Sienna marmonner en italien ; elle ne rêve d'ailleurs que rarement en anglais, tant elle est imprégnée de cette identité italienne, dont elle n'était pas certaine qu'elle soit vraiment sienne.
- ( 02 )
tw: agression sexuelle, pédophilie L'enfant roi ne veut pas dire que Sienna a pu faire ce qu'elle voulait de sa vie. Ses parents ont toujours veillé à ce qu'elle ait des bonnes notes, même dans une langue qu'ils ne maitrisent pas vraiment eux-même. Elle n'a pas eu le choix de suivre le cathécisme auprès du - probablement - seul prête italien de Boston et même quand elle refusait, larmoyante, d'y aller, s'accrochant au barreau de son lit comme on s'accrocherait à une bouée de sauvetage. Sienna n'a jamais dit à ses parents ce qu'elle subissait là-bas et a entendu patiemment de grandir, et d'avoir des formes, pour ne plus être u goût de ce dernier. Elle a bien envisagé, au bout de quelques semaines, d'en parler à ses parents mais chaque fois qu'elle tentait de dire quelque chose, ils lui rappelaient à quel point Père Romeo était un homme bien et sincère. Ce fut la première fois que Sienna s'est rendue compte que ses parents ne méritaient peut-être pas le piedéstal sur lequel elle les avait dressé. - ( 03 )
tw : homophobie, violence physique L'adolescence est compliquée pour tout le monde, encore plus quand on est trop italienne pour les Etats-Unis, et trop américain pour avoir jamais mis les pieds sur le sol italien. Les valeurs se cognent, s'entrechoquent et se contredisent, mais les choses sont encore plus compliquées quand la découverte de la sexualité a été aussi abrupte. Sienna s'interroge, lit beaucoup en cachette et cherche à comprendre ce qui ne va pas chez elle. L'hétérosexualité est la norme dans son éducation mais pourtant, les papillons dans le ventre de l'adolescente se présente autant en présence de camarades masculins que féminins. A dix-sept ans, elle ose enfin effleurer les lèvres d'une amie de l'époque. Elle fait l'erreur de le faire en bas de chez elle et croise sa mère qui la gifle et la traine à l'intérieur sans qu'elle n'ait temps de décider si c'est quelque chose qui lui plaît. Après une brimade de longues minutes et un silent treatment de plusieurs jours, Sienna comprend que ses parents n'accepteront jamais autre chose que les "normes" dans lesquelles ils l'ont éduqué. Elle fera son éducation personnelle et sexuelle seule, découvrant qu'elle peut aimer autant les hommes que les femmes, bien que résolue à trouver l'homme parfait. Ses parents l'ont déçue une seconde fois, mais il n'y a rien qu'elle ne ferait pas pour eux - pas même refuser sa propre identité. - ( 04 )Malgré quelques épreuves compliquées (euphémisme bonjour), Sienna considère qu'elle a eu une enfance heureuse et joviale. Les éclats de rire d'elle et ses cousins lui reviennent toujours aux oreilles quand elle repense à cette période de sa vie et il y a peu de gens sur cette planète avec qui Sienna préfère passer son temps. Cela ne l'empêche pas d'avoir un cercle d'amis élargi - il faut dire que Sienna est capable de parler à un mur. Curieuse des gens, elle aime prendre le temps d'apprendre à les connaître, de découvrir tous leurs secrets - aussi parce qu'elle aime le gossip, elle doit bien l'avouer.
- ( 05 ) Sportive, Sienna est incapable de passer une journée sans pratiquer une activité sportive (sauf le dimanche, jour du seigneur, du repos et de la SIESTE de l'après-midi). Elle court, fait du pilate, du yoga, du vélo, de la randonnée... Il y a peu de choses qu'elle n'ait jamais essayé et essaie toujours d'embarquer ses amis dans une nouvelle activité sportive. Elle rêve de se payer un voyage pour faire l'ascension de l'Everest, même si les détails qu'elle a pu voir sur l'expédition la dégoûte un peu. Pour plus d'informations, elle vous invite à vous renseigner par vous-même.
- ( 06 ) Devenir policière n'a jamais été vraiment une vocation. Sienna voulait simplement un travail qui permette une évolution et une véritable carrière si elle venait à se décider d'en avoir une. Elle a choisi l'école de police car c'est l'une des rares écoles qui vous paient pour étudier mais elle est désormais très heureuse de la situation dans laquelle elle se trouve et ne regrette pas son choix de carrière. La paperasse l'assomme mais les patrouilles et les arrestations lui donnent l'impression d'être utile, tant pour sa communauté que pour sa ville. Ce n'est pas toujours facile de lutter contre les préjugés, tant en tant que personne d'origine italienne qu'en tant que femme mais Sienna sait comme personne avoir le dos rond. Ce n'est pas tant les critiques en elle-même qui la touche que leur caractère répétitif et le fait qu'elle ne pourra jamais faire assez bien pour les faire taire.
- ( 07 )Sienna aime aller faire la fête et danser, tant et si bien qu'elle n'a aucun mal à aller le faire seule, quand personne n'est disponible en même temps qu'elle. Ses horaires sont parfois décalés, souvent d'ailleurs mais il n'est pas rare qu'elle aille danser un mercredi, voire même un mardi ou lundi. Il n'y a que la musique et elle, et c'est parfait comme ça.
- ( 08 )Elle a changé depuis quelques mois de partenaire au poste de police ; son ancien partenaire a eu un grave accident de jetski en vacances avec son épouse et a été hospitalisé plusieurs mois. Après avoir subi de lourdes opérations, il est désormais de retour chez lui, où Sienna lui rend souvent visite, mais il n'envisage de reprendre son poste. A cinquante ans, il voit ça comme un signe qu'il doit ralentir et mener une vie plus rangée - il en a de toute façon pour encore de loin de convalescence mais Sienna ne perd pas espoir de travailler encore quelques années à ses côtés.
- ( 09 ) Sienna adore lire mais lit très peu de livres en anglais. Elle écoute sans cesse de la musique et les gens qui font de la voiture avec elle ont la chance de l'entendre chanter régulièrement. Elle réserve toutefois ses meilleures prestations pour les karaokés mensuels qu'elle organise avec tout son entourage.
- ( 10 )elle rêve de voyages, d'Italie bien sûr mais du reste du monde aussi. Elle a eu la chance de pouvoir se permettre, trois fois tout au plus de découvrir un peu les Etats-Unis, mais Sienna n'a pas les moyens de se payer un voyage en Europe, alors qu'elle doit continuer à aider sa famille. Il est tout à fait possible qu'elle ait ouvert un compte onlyfans où elle vend des photos de ses pieds et de ses jambes, mais il est aussi possible que ce ne soit qu'une rumeur. Dans un cas comme dans l'autre, elle niera; C'est une Morelli après tout.
- Code:
<div class="card-user-bottin-adams / dudley / kirkland / pfo / students / iwantit / love / fire / idwbya / darkrises (laisser votre groupe et supprimer les autres)"><fire class="text-s-bebas text-upper">AVATAR</fire><span class="c-uno text-upper text-bold">@"Sienna Morelli"</span></div>
(Sienna Gabrielli)