Invité
est en ligne
Invité
Les originesanglais, irlandais
feat. Michael Yerger
5 novembre 1997, dublin (irlande)
double nationalité américain et irlandais
en instance de divorce avec celle qu'il croyait être la femme de sa vie, hétérosexuel
officier de police dans l'unité des stupéfiants depuis quelques mois, il était auparavant officier patrouilleur sur les plages de Los Angeles.
boulot stable, il peut affirmer qu'il est modeste à présent. ça n'a pas toujours été le cas, il a eu des moments où les fins de mois étaient très compliqués.
Le caractère
bricoleur, attentif, peut être doux et à contrario piquant, réfléchi, rancunier, sale gosse, sociable, cool, intrépide, très charmeur, désobéissant, protecteur, polyvalent, ne dit pas toujours le fond de sa pensée, renfermé sur ses émotions, loyal, énigmatique
Les anecdotes
- ( 01 )natif de l'Irlande, il n'a toutefois aucun souvenir de son pays natal. seul les photographies des albums de famille lui ont donné un aperçu du paysage. peut-être qu'un jour, il y retournera pour créer ses propres souvenirs. tu verras, c'est beau là-bas c'est ce que sa mère lui a dit pendant une discussion où ils parlaient de ce pays, il y a quelques années de ça maintenant. il se souvient encore de son visage illuminé en replongeant dans ce passé maintenant si lointain.
- ( 02 )États-Unis, plus exactement New York où les Daugherty prennent possession de cette ville déjà occupée par d'autres membres de la famille. il a grandi dans l'arrondissement du Queens. c'est le tout premier environnement qu'il a connu dont il se souvient. beaucoup trop jeune pour comprendre que lui et sa famille n'étaient pas officiellement américains. processus complexe qui a pris des années, qui a énormément causé de stress auprès de ses parents. et puis, les cris que ses parents ont poussé ce jour-là il s'en souviendra car son père lui a dit ''nous sommes officiellement résidents permanents ! '' pour Logan, il était déjà américain.
- ( 03 )à ses douze ans, tous quittent New York pour Los Angeles. le décor est loin d'être comparable à ce qu'il a connu, quitter ses amis pour un milieu inconnu ça lui a pris des semaines pour s'y faire. en quelques mois, il adoptera LA comme sa propre maison tout en se recréant un nouveau réseau. il finira par devenir et ce malgré lui, populaire durant tout son parcours scolaire. en partie à cause de son physique mais pas que, plutôt grâce à son tempérament fun. loin d'être le mec parfait, ça serait mentir de prétendre qu'il n'a pas essayé une fois (ou devrait-il dire, plusieurs fois) de jouer avec la patience des profs en rendant les cours plus divertissant.
- ( 04 )a été dans une équipe de football américain pendant quelques années puisque c'était la seule activité qui le faisait vibrer. même si c'était que pour le plaisir, ça reste que ça venait avec son lot de conséquence. des doigts fracturés, quelques commotions et c'était trop pour sa mère qui décidera de le priver pour éviter de graves dégâts physique et psychologique.
- ( 05 )il n'était ni mauvais ni doué à l'école, il enchaînait les bonnes notes tout comme il pouvait se tenir au-dessus de la moyenne. il ignorait ce qu'il voulait faire de sa vie plus tard, ayant même consulté deux fois un conseiller en orientation pendant le lycée. le problème étant que Logan avait beaucoup de champs d'intérêt. à la fois manuel, tout comme il aimait la relation d'aide, trouver des solutions, il aimait aussi les mathématiques. en quittant le lycée, il s'oriente finalement dans un cursus de la construction. il obtiendra un diplôme comme charpentier-menuisier.
- ( 06 )et pourtant, Logan ne se sent pas tellement valorisé dans ce qu'il fait. le besoin d'aider les autres est toujours dans un coin de sa tête. c'est l'un de ses amis qui lui dira ''mais hé, pourquoi tu deviendrais pas policier ? t'as le potentiel pour le devenir.'' et c'est comme ça qu'il s'inscrira à l'école de police, se jetant directement dans la gueule du loup sans passer par une journée d'informations ni passer une journée avec un policier pour voir le quotidien. on pourrait presque croire que c'était une décision audacieuse, Logan quant à lui, dira que le conseiller en orientation fût d'une grande aide. le métier de policier avait été évoqué lors de l'une de leur rencontre.
- ( 07 )à la sortie de l'école de police, quelle ne fût pas la surprise lorsqu'il a appris qu'il allait rester sur le terrain sans faire partie d'une unité en particulier. déception ? non, même s'il aurait aimé être dans la brigade canine ou stupéfiants.
- ( 08 )a toujours été très proche de son frère ainé, Kyro. allant jusqu'à prendre un appartement ensemble à LA pour éviter de se retrouver tous les deux dans le rouge. cependant, les choses ont changé un peu avec les activités illégales et plus que douteuses dans lesquelles son ainé s'est foutu. bien qu'il l'aime de tout son coeur, pour la première fois de sa vie, il a été confronté à un conflit d'ordre privé et.. professionnel. si Logan croyait que son frère s'était racheté une conduite en bossant de manière plus moral, il a vite déchanté en apprenant que l'argent ramené pour le loyer c'était en fait de l'argent sale en dealant.
- ( 09 ) cette fille qu'il a rencontré via leur groupe d'ami commun, Bianca. ils se sont mis en couple et quelques temps plus tard, ils se sont mariés respectivement à l'âge de vingt-deux ans. c'est la seule fille avec qui il a été assez engagé sentimentalement parlant, assez pour lui demander sa main. peut-être étaient-ils trop jeunes pour ce mariage au final ? regrets ? difficile à dire, loin d'être le genre à cracher sur une relation et sur une personne qui a extrêmement compté pour lui. il aurait peut-être changé d'avis sur ce mariage si on l'avait prévenu qu'il allait se faire cocufier. surprenant l'amant et sa femme dans son lit à elle, en plein ébat. ce dit amant se trouvait aussi à être un collègue et meilleur ami de Logan. humiliation total, hypocrisie à son comble. sa réaction ? rire jaune, refermer la porte et se barrer. il a cru halluciner, mettant fin immédiatement à tout ça. adieu le mariage, adieu les sentiments, adieu LA, adieu son ex-épouse.
- ( 10 )croyez-vous au destin ? Logan oui. il voulait partir loin de cette ville, il supportait pu de voir le visage de celui qui l'avait trahi. il devait changer d'air, sortir de ce district qui lui bouffait toute l'énergie. c'est en farfouillant les offres d'emploi et les postes vacants qu'il est tombé sur un poste d'officier de police en stupéfiants comme offre de remplacement. c'était déjà mieux que rien, il allait remplacer qui ? il s'en foutait, il a vu ça comme un message du ciel. informations de plus
s'est construit sa propre mini maison sur Boston peu après son déménagement - possède plusieurs tatouages qui ne sont pas visibles lorsqu'il porte son uniforme de police - ancien fumeur, ça fait maintenant deux ans qu'il n'a pas touché à une cigarette - parle le langage de rue pour se mettre au même niveau que les délinquants, chose qu'il n'a pas appris à l'école de police - à LA il y avait un sans-abris nommé Bobby qui était connu des policiers. Logan l'a beaucoup aidé en le dirigeant vers les ressources nécessaires. il l'avouera jamais mais il l'aimait bien, un vrai sketch à lui tout seul. - fait beaucoup plus preuve de compassion envers les femmes et les enfants, est un peu plus dur avec les hommes- a une cicatrice au niveau de l'abdomen suite à une attaque à l'arme blanche - a occupé plusieurs petits boulot tel que commis dans un supermarché, offrait ses services pour tondre les pelouses, a travaillé dans un wendy's - parle l'anglais et a quelques notions en espagnol mais essaie de s'améliorer - se fixe des objectifs de parcours à la course ou en vélo pour se maintenir physiquement en forme - s'est remis depuis peu sur les réseaux de rencontre - plutôt sportif, l'été il adore participer à des marathons - résistant au stress, c'est une force chez lui vis-à-vis du métier qu'il exerce.
- Code:
<pris><b>Michael Yerger</b> <span>@"Logan Daugherty"</span></pris>
(Invité)