Les originesorigines taiwanaises avec une pointe chinoise, côté maternel, du sang écossais, britannique, irlandais et canadien pour le côté paternel.
feat nana ouyang
29/08/2001 en écosse dans la ville d'inverness.
double nationalité américaine et canadienne
bisexuelle et hétéromantique, le myocarde qui s'accroche à beaucoup trop d'âmes en même temps. gourmande, incapable de choisir ou de se décider sur un seul corps.
community manager à son compte et influenceuse
modeste
Le caractère
l’humour qui rythme son flux de parole. prenant tout au second degré. femme-enfant solaire et bavarde qui s’assume pleinement. pouvant se montrer impitoyable dans ces décisions, ou se montrer détachée dans d’autres cas. dépendamment de son humeur et de si elle apprécie la personne en face d’elle. sans tabou, sans filtre, sans complexe, elle ne se soucie pas de ce que l’on pense d’elle. qualifiée comme déjantée, quelque peu dérangée.
l’intelligence qui rythme ses pensées. elle sait à quel point elle est douée dans tout ce qu’elle entreprend. innée chez elle. cette aisance à s’intégrer, cette aisance à communiquer. tantôt manipulatrice, tantôt capricieuse. persuasive dans l’âme, obtenant toujours ce qu’elle désire. jouant de ses charmes dans chaque situation. ayant conscience qu’avec un faciès aussi angélique que le sien, elle peut claquer des doigts pour qu’on se soumet à ses idées. le sourire comme principal outil de séduction. fainéante et du genre procrastineuse la plupart du temps, elle ne se donne à fond que pour des projets qui en valent la peine à ses yeux. bordélique mais ayant cette faculté à toujours retrouver ce qu’elle cherche dans ce micmac quotidien.
la violence qui rythme ses gestes quand elle est agacée. demeurant toujours calme dans les situations qui la dépassent, sa main comme seul rempart face aux visages qui la répugnent.
l’intelligence qui rythme ses pensées. elle sait à quel point elle est douée dans tout ce qu’elle entreprend. innée chez elle. cette aisance à s’intégrer, cette aisance à communiquer. tantôt manipulatrice, tantôt capricieuse. persuasive dans l’âme, obtenant toujours ce qu’elle désire. jouant de ses charmes dans chaque situation. ayant conscience qu’avec un faciès aussi angélique que le sien, elle peut claquer des doigts pour qu’on se soumet à ses idées. le sourire comme principal outil de séduction. fainéante et du genre procrastineuse la plupart du temps, elle ne se donne à fond que pour des projets qui en valent la peine à ses yeux. bordélique mais ayant cette faculté à toujours retrouver ce qu’elle cherche dans ce micmac quotidien.
la violence qui rythme ses gestes quand elle est agacée. demeurant toujours calme dans les situations qui la dépassent, sa main comme seul rempart face aux visages qui la répugnent.
Les anecdotes
- ( 01 )logan fraser, étudiant écossais, taillé dans l’esprit traditionnel rencontre son grand amour lors de l’arrivée de erika, sud-africaine, à l’université d’inverness. elle baignait dans l’insouciance, pleine de naïveté et d’espoir. en recherche de nouvelles aventures. elle avait quitté sa terre natale pour découvrir le monde. coup de foudre lorsque leurs regards se sont croisés. amour ressenti dans chaque regard échangé, chaque baiser donné. les valeurs culturelles partagées, deux mondes à l’antipode qui coexistaient. lui très terre à terre, elle l’esprit insoumis. les projets plein la tête. ceux de quitter l’écosse pour voyager à l’autre bout de la terre.
- ( 02 )projet avorté quand erika finit par tomber enceinte. ils savaient que ça arriverait. ils le voulaient. mais pas aussi tôt. pas aussi jeunes. logan venant à peine d’obtenir son diplôme. ils mirent leur envie de vagabonder sur le globe terrestre de côté. des envies qui s’évanouirent instinctivement lorsque danae poussa son premier cri, tandis que d’autres se créerent. avec ce désir de créer un cocon protecteur et réconfortant pour leur fille. produit de leur amour. ils plièrent bagage, non sans une pointe de nostalgie pour logan, lorsque danae eut sept ans. proposition de travail à victoria, au canada. grand changement pour un père toujours inquiet pour sa perle. erika, elle, voyait ça comme une chance de construire un nouvel avenir à trois dans un tout nouvel environnement. cadre agréable, vie paisible. danae ne manqua de rien. vivant un bonheur constant. affection qu’elle réclamait et qu’elle obtenait toujours. ses parents faisant des sacrifices pour qu’elle puisse être pleinement heureuse.
- ( 03 )amitié qui se développa avec hunter thompson, lui aussi professeur d’histoire. une complicité immédiate nouait entre ces deux êtres qui les conduisirent à rapprocher leurs deux familles. la petite danae faisant connaissance de parker thompson. même âge, mêmes envies. caractère farouche et libre de parker qui permit à danae de sortir de son cocon, de sa zone de confort. les cabanes dans les bois, les batailles de boules de neiges ou encore celle des oreillers, les premiers découchages, les premiers émois. elle vécut presque tout avec elle. une meilleure amie. une soeur. fille unique, elle put découvrir la notion de partage et de solidarité. elle qui pouvait aisément baigner dans l’égoïsme. avec son faciès comme le sien, elle avait juste à sourire, et elle recevait ce qu’elle souhaitait. chaque caprice devenait une victoire. comprenant bien trop rapidement comme le monde extérieur fonctionnait.
- ( 04 )vie paradisiaque et idyllique qui finit par voler en éclats un soir estival. caprice de dernière minute pour son quinzième anniversaire. réclamant un gâteau au chocolat noir et aux amandes. demande bien spécifique pour une pâtisserie qui ne se faisait qu’à un seul endroit. ils étaient partis le chercher après le travail, quand bien même il pleuvait lourdement. l’orage qui rugissait en fond sonore. un dernier message lui annonçant qu’ils étaient sur le chemin du retour. son caprice protégé par les mains de sa mère. nuit sanglante. voiture accidentée qui malheureusement ne reviendra pas se garer ce soir-là. deux silhouettes derrière la porte d’entrée, et ce n’était pas eux. les souvenirs sont flous, irréguliers. incertains. elle se souvient en revanche très bien de cette douleur qui l’a assaillie de plein fouet. douleur qui lui a arraché un hurlement, tellement puissant qu’elle pouvait sentir son âme se déchirer. son égoïsme lui fut fatal, et elle perdit ses deux seuls repères en une soirée.
- ( 05 )enfant confiée à la famille thompson, respectant les dernières volontés de ses géniteurs dans leur testament. elle fut accueillie les bras ouverts par ces deux parents qui n’étaient pas les siens. au moins, elle les connaissait. elle n’aurait pas eu besoin de se retrouver ballotée de famille d’accueil en famille d’accueil. la stabilité l’attendait. il en fut tout autre. notes qui dégringolèrent au lycée. réprimandes à répétition par ses professeurs. elle souffrait danae. elle voulait juste retrouver ses deux piliers. le reste lui importait peu. pensées chaotiques qui guidèrent la fin de sa scolarité. pouvant compter sur le soutien de sa famille adoptive. du sourire de parker et de ses bras réconfortants. ou des effets dévastateurs de la drogue quand elle était incapable de gérer cette amertume. le pansement était juste posé, la blessure ne s’est jamais refermée. ni même ce sentiment de culpabilité qui l’oppresse un peu plus chaque jour.
- ( 06 )âgée de dix-sept ans, nouveau changement qui survient alors qu’elle tente de ne pas échouer une nouvelle fois au niveau de ses examens. forcée de suivre cette famille recomposée pour poser les pieds en terre américaine. la grand-mère paternelle arrivant au bout de ce fil du destin, il était primordial qu’elle puisse être entourée pour ses derniers instants. elle décéda un an plus tard, laissant de nouveau un goût amer pour danae. ayant cette impression que les cadavres s’entassent auprès d’elle. confirmant cette sensation d’être maudite. ou bien hantée. l’un comme l’autre, la douleur se voit être ravivée.
- ( 07 )unique tentative d’attenter à sa vie. un soir de décembre en deux mille vingt et un. acceptée à harvard pour intégrer une licence en communication. mais l’envie n’y était pas. vivre ne l’intéressait plus. ne faisant aucun effort pour se sociabiliser. négligeant ses études pour rester seule chez elle. son passé, ses erreurs la dévorant un peu plus chaque jour. jusqu’à ce fameux soir. ayant décidé de se présenter à une soirée, présence sollicitée par quelques amies de sa faculté. soirée qui dégénère quand elle devient le dindon de la farce. le visage moqué, le corps pointé du doigt. et son nom sur toutes les lèvres. s’enfermant dans la salle de bain pour en finir une bonne fois pour toute. un rasoir trouvé à la hâte. outil de délivrance qui lui avait arraché un sourire satisfait. prête à rejoindre ses parents. appel à l’aide qui fut entendu par l’une des âmes présentes ce soir-là. un nom qu’elle n’oubliera pas. horace. cette nuit-là, elle pleura toutes les larmes accumulées depuis le décès de ses parents. larmes qu’elle avait égoïstement gardées pour elle depuis. il la rassura, fis en sorte de l’écouter. jusqu’au bout. ne parlant pas une seule fois. et pour la première fois, une partie de sa douleur se dissipa. commençant à apaiser cette âme bien trop endommagée. une enfant qui avait juste besoin qu’on l’aime. fortement.
- ( 08 )paroles d’un jeune homme qui lui permirent d’ouvrir les yeux. que sa vie venait à peine de commencer et qu’il était temps qu’elle se confronte enfin à eux. décidant enfin de venir à leur encontre. poser des fleurs sur leurs pierres tombales et se confesser à eux. s’excuser pour son caprice et les rassurer. faire de cette douleur une force. elle avait l’esprit fougueux de sa mère. l’intelligence et le talent de son père. elle allait se relever. vivre sa vie comme elle l’entendait. profiter de chaque instant, et ne plus se limiter. cette blessure d’antan pouvait enfin commencer à cicatriser.
- ( 09 )les études longues, très peu pour elle. lâchant ses cours après avoir terminé sa première année harvadienne. enchaînant les boulots insipides pour renflouer son compte en banque. et se payer de quoi faire une formation courte sur internet. beaucoup plus intuitif et plus intéressant pour elle. mettant son corps au service de l’image en parallèle. faut dire qu’elle avait le faciès pour devenir influenceuse. communauté s’agrandissant au fur et à mesure qu’elle multipliait les contrats. mettre ses talents créatifs au service des starts-up au fort potentiel, révélation tardive. voix ensorceleuse, le corps qui dégageait une assurance assumée et un fort talent pour convaincre les plus récalcitrants.
- ( 10 ) le myocarde qui s’accroche à toutes les âmes. avec une tendance assumée pour les personnes plus âgées qu’elle. trouvant ceux de son âge bien trop inintéressants pour qu’elle leur accorde de l’attention. elle crush aisément, mais ça reste une affection factice. façade qu’elle montre quand en réalité elle ne veut pas vraiment s’attacher. connaissant ce sentiment bien trop cruel de perdre quelqu’un. facilité à user de la tromperie et du mensonge pour se faufiler dans les draps d’inconnus qui pensent qu’elle fait bien plus proche de la trentaine que la vingtaine. manie qu’elle avait pris l’habitude bien plus jeune en falsifiant sa carte d’identité pour pouvoir entrer dans les bars et les boîtes de nuit.
- Code:
<pris><b>NANA OUYANG</b> <span>@"Danae Fraser-Thompson"</span></pris>
(Maeve Ackerman)