Les originesbritanniques, anglaises, irlandaises, hongroises, slovaques, grecques, allemandes et italiennes.
feat. callum turner
2 octobre 1990, chicago (illinois, usa)
américain
célibataire, hétérosexuel
avocat à la réputation ternie, proposant ses services à des associations dans l'attente d'une firme internationale
débrouillard
Le caractère
débrouillard - un tantinet trop débrouillard, borné, déterminé, monté sur pile, besoin constant de s’occuper l’esprit. ordonné, constamment concentré et maîtrisé du point de vue extérieur, quand tout criait le chaos là-dedans. s’applique dans ses mensonges et illusions, manipulateur. jaloux, presque possessif. dépensier, calculateur, irréfléchi lorsque l’adrénaline pompe ses veines. loyal auprès de sa famille, premier supporteur de son frère et sa soeur. souriant, bon vivant quand ses nuages noires se dissipent.
Les anecdotes
- ( 01 )kaze, haze. deux joyaux inattendus qui s’ajoutent au cadre familial hors du commun de deux artistes loin de la routine, enivrés par leur esprit artistique. les jumeaux épanouis dans l’éducation peu traditionnelle, ne causent aucun trouble à papa et maman, agréablement surpris par la paire facilement animée par tout ce qui les entoure mais n’excède jamais la malhonnêteté.
- ( 02 )l’ambiance familial dénuée de nuages noires tarde à se tarir mais lorsqu’elle décline, la petite famille se fait emporter par un tourbillon de drames. 1995. les oeuvres vendus permettant de subvenir à leur foyer ne sont plus; maman essaie, fait face à sa toile blanche mais aucune couleur n’accepte de se dépeindre. rage, frustration, disputes. haze et kaze assistent aux propos violents de leurs géniteurs, désarmés, apeurés. l’angoisse se lit dans les iris noircis de papa qui ne tarde pas à s’enfuir pour sans doute évacuer sa colère montante. aucun mot ni regard adressés aux jeunes garçons avant qu’il ne prenne le volant, aucun répit dans leur détresse avant que le téléphone sonne quelques heures plus tard.
- ( 03 )maze. le rayon de soleil qui illumine la noirceur dans laquelle la famille est plongée. haze surprend maman, larmes débordantes entrecoupées de rires, à l’enterrement, un objet blanc non identifié entre ses doigts raffinés. petit haze ne comprend pas mais optimiste et innocent à l’image d’un enfant, s’enchante du son mélodieux du rire de maman qu’il n’avait pas entendu depuis la tragédie. comme un morceau de papa qui restait parmi eux, qu’il avait pensé et durant un court instant, la tristesse du petit brun s’envolait.
- ( 04 )livrés à eux-mêmes, la tribu faulkner devient plus soudée que jamais. malgré la turbulence d’un petit garçon, haze regarde le monde et sa mère à travers ses pupilles intelligentes, sait se taire dans son silence et son calme lorsqu’elle déborde de panique. mais dans ses moments muets, haze broie inconsciemment du noir, se ravive sans cesse les souvenirs perdus d’un père parti trop tôt, accumule une colère insoupçonnée. à la maison, il tâche de se parfaire dans son rôle de frère et fils mais se défoule sans retenue une fois dans la cour de l’école. les camarades le redoutent, personne n’ose l’approcher, à son plus grand plaisir. il réussit à faire passer sous silence son comportement agressif auprès de sa mère durant de longs mois avant que l’école ne la contacte. première exclusion temporaire. petit haze se confond en excuses, rongé par la culpabilité.
- ( 05 )tandis que son jumeau brille dans les études, prenant son envol dans l’université à côté, haze, plus téméraire et endossant un dossier scolaire plus chaotique, se retrouve à quitter les bancs de l’école pour enchaîner les petits boulots minables. maigre apport pour aider sa mère qu’il tenait tout de même à honorer. kaze s’épanouit dans sa vie sentimentale, intègre riley à la famille; haze ne connaît que les relations sans lendemain, insignifiantes. kaze concrétise l’amour de sa vie, haze concrétise son amour des cartes. le début de sa propre descente aux enfers.
- ( 06 )ce n’était qu’un jeu, un stupide jeu de cartes, de stupides tables rondes aux côtés d’idiots aussi défectueux qu’il ne l’était. puis les rouages se sont enclenchés et le terme ‘addiction’ vint à minutieusement se développer. mort de l’intérieur, ces réunions nocturnes se rapprochaient le plus de ce que les autres appelaient ‘vivre’ pour lui. l’excitation parallèlement grandissante aux sommes misées, il revivait. les premiers mensonges auprès de sa mère et sa petite-amie de l’époque se manifestent. l’argent disparaissait, sans explications et haze prétextait, inventait toute excuse pour s’expliquer. il ne bossait plus que pour sentir les cartes glisser sous des doigts, ses pensées en journée n’étaient dirigées que vers ses prochains coups du soir, ses tactiques et ses jeux précédents.
- ( 07 )tw : mort, racisme, viol, suicide, violences physiques ; présent pour sa famille avant tout touchée par une succession de tragédies. maze témoin d’une injustice des forces de l’ordre ayant coûté la vie à son meilleur ami; kaze impuissant, abandonné par sa femme, gravée par le traumatisme d’un soir tragique dans une ruelle sombre. tragédies touchant son sang, tragédies le touchant tout autant. c’était la règle. la douleur de son jumeau est si criarde qu’il s’en imprègne et déverse sa colère loin des regards. une ruelle sombre, ironiquement. un tournoi de boxe. un adversaire assez coriace qui résulte de poings en sang, brisés, à l’instar de la mâchoire de l’ennemi. aveuglé par une rage incontrôlable en au nom de son frère et sa soeur, il ne sait pas respecter les règles haze, se fait vite disqualifier. mais la furie en lui n’en était pas encore rassasiée.
- ( 08 )2014. le réveil brutal, dans ce lit d’hôpital, les membres endoloris, le faciès presque méconnaissable, les regards inquisiteurs mais surtout inquiets de sa famille sur lui. le mensonge sort mécaniquement; une chute, une mauvaise chute quand il n’a été que le punching ball d’un de ses adversaires de combat. honteux, haze préfère noyer ses problèmes dans un lac de fabulations pour garder la face, peu désireux d’impliquer sa famille. mais cet épisode sera le réveil nécessaire à sa condition misérable et il décide de lui-même de s’échapper durant quelques mois, à la recherche d’une aide. quelconque. l’espoir renaît, petit à petit.
- ( 09 )2015. sorti d’un centre qu’il dissimule par un voyage, haze se bat en continu face à ses démons mais ne relâche rien. son année en rémission lui a implanté une rencontre et un nouvel objectif de vie : concentrer sa colère dans la justice, défendre les plus téméraires. deux semaines en centre lui avait suffi pour rencontrer celui qui bouleversera sa vie, Blake. il lui compte son métier de paralégal, lui vend l’adrénaline au quotidien venant avec le job lié aux cas. en quelques phrases d’introduction, haze était séduit, voit une porte de sortie de son enfer personnel, loin de ses démons d’une autre vie. le lendemain, il s’informe sur toutes les voies possibles. Et à 23 ans, haze s’engage à l’université d’Illinois de Chicago, l’unique université publique de sa ville dont il jouira les cours durant ses quatre années d’undergraduate.
- ( 10 )l’école confirme sa voie, ses démons aux oubliettes, obnubilé par une nouvelle obsession qu’était le droit. il ne semble vivre que par l’intensité haze et s’imbibe de toutes les connaissances et cas pratiques présentés. il ne compte plus ses heures de requin assoiffé en apprentissage et se voit offrir un stage prestigieux dans une firme dans sa ville natale. à travers le métier et ses clients, il y découvre une autre facette qui explique son obsession : les stratégies et tactiques montées pour gagner coûte que coûte. doux écho à son ancien vice de joueur. il l’était encore au final, juste ce n’était plus de simples cartes étalées sur la table ni quelques dollars misés dans le jeu. à la fin de son stage et de son diplôme, il parlait même en million de dollars de ses clients, de ses enjeux.
- ( 11 )prenant exemple sur ses mentors, haze devient ce véritable jeune rapace, avide de gain. encore et toujours. les beaux jours se profilent à l’horizon, son frère se fait accepter dans une académie de police à boston, il était le petit prodige novice de sa firme et rien ne pouvait les arrêter. maze à leurs côtés, haze n’hésite pas une seule seconde à suivre son jumeau au berceau de la Liberté, confiant sur son transfert dans une autre boîte tout autant réputée. les recommandations de son mentor en main, il fut accepté assez rapidement dans la nouvelle berceuse de sa nouvelle vie bostonienne.
- ( 12 )tw : drogues.s’il avait appris de ses leçons vis à vis des cartes, il en restait toujours autant cupide face au danger du jeu haze. face aux répercussions, à la revers de la médaille. à vouloir toucher le soleil, on finissait obligatoirement par s’y brûler, n’est-ce pas haze ? 2023. Janvier. il y brille de milles feux dans cette firme à boston.. avant qu’il n’y brille plus. une erreur, un seul faux pas, un pari, celui de s’acquitter du plus gros client de la firme rivale par tous les moyens - y compris corrompre les règles professionnels. c’était de la séduction, de faucher ses rivaux, d’éconduire ces pauvres clients et naïvement, haze s’est trop plongé dans le stratagème, acceptant l’offre d’amitié par ce joint à priori si innocent. à priori, que des aprioris. le lendemain, un test de dépistage l’attendait, piégé par un collègue tout aussi avide de pouvoir et de reconnaissance que lui. les ailes de haze finissent par brûler, salement, juste trois ans après sa rédemption.
- ( 13 )tw : dépression, pensées suicidaires. 2023-2024. successions de désastres suite à son renvoi effectif. haze se découvre le rôle de géniteur, d’une gamine de presque un an - neptune qu’elle s’appelait, se voit être victime d’une vengeance complotée envers son frère le policier, fait des mauvais placements financiers, voit ses économies s’envoler dans les airs. aucune firme digne de ce nom ne semblait vouloir de lui, une fausse réputation accolée à son nom qu’il commençait à maudire. Faulkner. une malédiction du côté de kaze et du sien, nombreuses sont les fois où il songeait à s’y défaire de ce nom, de cette vie. si ce n’était pas pour neptune, kaze et maze, il aurait succombé à ces appels des ténèbres, à ces tables de jeu qui susurraient beaucoup trop de belles promesses, à ces mains un tantinet trop vides qu’il comblerait de quelques cartes. mais il tient la face haze, se berce de douces mélodies optimistes sur sa vie et le futur. s’il a réussi à s’en sortir une fois, il s’en sortirait une seconde fois, avec son frère et sa soeur à ses côtés.
- Code:
<pris><b>CALLUM TURNER</b> <span>@"Haze Faulkner"</span></pris>
(Haze Faulkner)
Your nemeses will defeat themselves before you get the chance to swing.