No more counting dollars, we'll be counting stars.
with @Wendy Witter & @Kristofer Vermeer
warning : hallucinations, ascenseur.
17.02.24 Back bay - building multi fonctions.
Il fallait souffrir pour être beau mais Dieu qu'il avait toujours détesté aller au dentiste. Il n’y avait pire sensation que d’entrer dans le cabinet médical de ce dernier. Le bruit qui lui faisait crisper la mâchoire alors que précisément il ne fallait pas. L’instinct qui lui faisait repousser la tête en arrière quand le médecin approchait sa roulette infernale. L’odeur qui lui retournait l’estomac et lui faisait battre nerveusement la jambe. Non, il détestait plus que tout autre chose que d’aller rendre visite à ce dernier même si cela était nécessaire. Il se souvenait des publicités de son enfance, quand il pensait qu’il lui suffisait de se brosser les dents trois fois par jour pour que ces dernières soient belles, immaculées et éclatantes. La réalité des faits l’avait fait se questionner : était-il sale ? devait-il cesser de manger des frites ? et s’il buvait du coca en lieu et place du jus d’orange, ses dents deviendraient-elles marrons ? Evidemment, la réponse avait toujours été négative mais les enfants demeuraient si crédules. Pas suffisamment malheureusement pour que l’acteur puisse échapper à ce rendez vous annuel chez le dentiste. S'il voulait vraiment réussir à Hollywood comme il était sur la bonne voie, il lui fallait une dentition impeccable et il ne pouvait échapper au détartrage, éventuellement au blanchiment des dents. En le voyant arriver, l'homme en blouse blanche avait soupiré, connaissant le personnage et la terreur qu'il pouvait lire dans son regard lui fit craindre le pire une fois encore. Anesthésie ? Oui, milles fois oui, même s'il devait baver par la suite. Même si, comme à chaque fois, il hallucinerait après.
C’est donc bougon, la mâchoire endolorie et l’esprit un peu ailleurs qu’il pénétra dans l’ascenseur pour retourner se reposer chez lui après ce qu’il estimait être une épreuve particulièrement insurmontable. Lorsque les portes de ce dernier s’ouvrirent, il fit un pas en avant mais hésita le pied en l’air comme si une barrière invisible l’empêchait d’appréhender le seuil de ce dernier. « Il faut faire attention aux bébés tortues. » murmura-t-il pour lui-même en levant le genou comme pour enjamber le seuil et pénétrer l’intérieur avec la grâce d’une danseuse étoile sur le retour. Ne lâchant pas du regard les tâches sombres qui bougeaient sous ses yeux et qu’il avait analysé comme des tortues de mer, il se positionna dans l’un des coins de l’ascenseur et attendit que les portes se referment, se soutenant à la barre qui l’empêchait de tanguer comme dans un navire. Il attendit quelques secondes sans que rien ne bouge avant de réaliser qu’il n’avait pas appuyé sur le bouton pour descendre mais avant qu’il ne l’atteigne, l’ascenseur se mit à bouger tout seul et à suivre ses indications en pensée. « Han ! » s’étonna-t-il. Il avait atteint ce que la plupart de l'humanité recherchait : la contrôle mental. Devait-il en parler lors de sa prochaine audition ou passer ce talent indubitable sous silence ?
Lorsque l'ascenseur se figea, quelques étages plus bas, il continua d'observer les bébés tortues qui semblaient vouloir s'échapper par les portes qui s'ouvraient. Sans prêter attention à la véritable personne responsable de l'appel de l'ascenseur, il posa sa main en avant faisant signe à cette dernière de s'arrêter. "Attention, c'est une espèce protégée." commenta-t-il, persuadé que son nouveau pouvoir psychique l'empêcherait de les écraser alors qu'une partie des bébés tortues se dirigeait vers l'extérieur.
(Kristofer Vermeer)
❝ I thought I needed space to find my balance. ❞ But I might need a hand and If you could be that I might need some help to find my balance.