Freya Marlowe
est en ligne
DUDLEY HOUSE › rebel with a cause
Les originesIRLANDAISE & MEXICAINE Mon père est Irlandais de pur souche issus d'une famille riche de Galway. Bien qu'il ai voyagé un peu partout dans le monde depuis. C'est lors d'un voyage au Mexique qu'il a rencontré ma mère. Elle est d'origine mexicaine mais à vécu en Irlande depuis son enfance. Son père ayant été muté dans ce payx bien lointain de leurs origines.
feat. EIZA GONZALES
19 NOVEMBRE 1997, LONDONDERRY EN IRLANDE
IRLANDAISE
CELIBATAIRE ET HETEROSEXUELLE
Master en Recherche à poursuivre par un doctorat en Archéologie. Seulement, elle a fait un break dans sa vie et n'as pas reprit pour le moment. Elle ne sait même pas si cela la tente de reprendre.
Aisée même un peu plus que ça mais, elle n'aime pas en parler.
Le caractère
Je n'ai pas un caractère facile, beaucoup pourrons vous dire que je peux être une chieuse finie quand je le veux. C'est juste qu'il faut apprendre à me connaitre et surtout ne pas juger. Je peux être très sympa quand vous le mériter. Mais si vous me chercher et que cela n'as pas de justification à mes yeux, alors mieux vaut passer votre chemin. Je pourrais vous faire attraper un cancer sur place avec mes remarques acerbes. Non mais en dehors de ça je suis une femme qui n'aime pas me prendre la tête. Les guérillas amicales ca me vole au dessus de la tête. J'ai pris en maturité ces dernières années et je sais que dans la vie mieux vaut profiter plutôt que de trépigner pour des conneries. Je ne fais pas facilement confiance c'est ce que mon petit parcours de vie m'a appris. Mais si je vous la donne mieux ne vaut pas la briser. Pour moi une parole donnée ne peut être transgressée autrement je vous zappe tout simplement. Je me révèle souvent protectrice avec les personnes qui comptent pour moi mais sans devenir mère poule, je ne suis pas mère Therésa non plus. J'ai mes limites. Je n'aime pas qu'on me dicte mes choix, je reste ancrée à mes objectifs sauf quelques rares fois. J'aime brûler la chandelle par les deux bouts et j'agis souvent avec énormément d'impulsivité, je suis réactionnelle émotionnellement si vous voyez où je veux en venir.
Les anecdotes
- ( 01 )Je suis née en Irlande j'y ai presque toujours vécu même si une fois par an nous allons voir une partie de la famille de ma mère au Mexique. Nous y passons des vacances ensoleillés que je suis loin d'oublier. Cela fait presque trois ans que je suis à Boston et que je n'y ai pas remis les pieds. J'ai parfois un peu de mal avec ce coté typé très prononcé chez moi, aux premiers abords bien évidemment qu'on me prend pour une méxicaine et non pour une irlandaise. Je suis loin d'avoir hérité des cheveux roux flamboyants de mon paternel. Il arrive que cela me mette hors de moi.
- ( 02 )De bonne famille, j'ai fais de bonnes études. Recherche de quoi me direz-vous? C'est le passage obligatoire avant le doctorat en Archéologie. J'ai d'ailleurs effectué en stage en Egypte d'un mois et effectué des fouilles. Depuis petite ça a toujours été une véritable passion. Mon père est lui-même archéologue. Pourtant j'ai soudainement arrêté mes études suite à deux évènements marquants dans ma vie dont je n'aime pas parler et que je n'évoque jamais sauf avec une personne qui me serait très proche.
- ( 03 )Trente ans c'est jeune pour être déjà divorcée non? Mariage fou... pas vraiment toléré par la famille. Pas assez bien pour moi... C'était ce que pensait mes parents et finalement oh, combien ils avaient raison. J'étais trop jeune et c'est une partie de ma vie que je préfère oublier, annihiler même. J'espère ne jamais le recroiser au détour des chemins de nos vies car cela pourrait très mal se finir. Mieux vaut laisser le passé au passé et c'est un peu pour cela que j'ai quitté mon Irlande natale il y a près de 3 ans.
- ( 04 )J'ai fais mes études de Recherches et Archéologie à la University Collège Cork dans la ville du même nom, J'ai donc vécu là-bas quelques années car assez éloigné de chez moi. Cela a été les plus belles années de ma vie signifiant liberté et maîtrise de soi, enfin jusqu'à un certain moment. Je devais passer mon doctorat là-bas les années suivantes mais une erreur de parcours m'a fait tout lâcher. Année sabbatiques ai-je dis à ma famille, ouais... elle est très longue au final cette année. J'avoue qu'ils m'en veulent suffisamment pour ça. Mais, bon voilà je suis têtue et e ne me sens pas de reprendre mon cursus.
- ( 05 ) Lors de mes études j'ai fais un mois de stage en recherche Archéologique en Egypte. Celles-ci se sont déroulées non loin de Saqqarah. Saqqarah se trouve au Sud du Caire au centre de la nécropole de Memphis. Vous ne pouvez pas imaginer comme on se sent petit face aux vestiges du temps. L'Egypte ancienne, les pharaons, leur divinités ont toujours été une passion pour moi et ça depuis toute petite. Bien entendu le fait que papa soit archéologue y est pour quelque chose. Mais, ses longs voyages pendant lesquels je ne le voyais pas me rendait triste quelques fois. A chacun de ses retours, il me ramenait des colliers, des bijoux, ... Oh ce n'étais pas des joyaux rares certes mais, ils étaient précieux pour moi. Je les rangeais dans une jolie boite à bijoux sculptée que j'ai gardé toutes ses années. C'est le seul souvenir qu'il me reste de lui depuis sa disparition lors d'une mission de fouilles en Amazonie.
- ( 06 )J'ai bien failli devenir mère il y a quelques années de cela. Failli seulement car ma grossesse n'as pu arriver à son terme. Je ne parle jamais de cet épisode douloureux de ma vie parce qu'il n'est pas bon de remuer le passé surtout quand celui-ci aurait pu être encore bien pire. On fait tous des erreurs dans la vie, la mienne a été d'aimer la mauvaise personne au mauvais moment. Et surtout d'avoir confiance et de penser réellement connaître cet homme qui a failli partager ma vie. Peu de personne de mon entourage savent ce qui s'est réellement passé. Mais, moi je sais que cela ne recommencera pas. Je ne le laisserais plus jamais approcher quoiqu'il m'en coûtera.
- ( 07 )J'ai commencé à travailler au Peabody Museum of Archaeology and Ethnology en tant que conseillère et conservatrice de certains artéfacts ethniques depuis un peu près deux ans maintenant. C'est certain que seules mes études ne m'aurait pas donné autant de références que d'être la fille d'un archéologue renommé. A l'occasion je m'occupe de quelques visites guidées aussi. Ce boulot me convient parfaitement pour le moment. Ce n'est pas non plus comme si j'avais besoin d'un salaire pour vivre. Un héritage m'attends quelque part sur un compte même si je me refuse souvent d'y toucher. Il faudra d'ailleurs que je retourne en Irlande un de ces quatre régler quelques affaires...
- ( 08 )Il y a un peu près 5 an, j'ai commencé à prendre des cours de tirs. Au départ, je n'étais pas très douée mais, au fil des années je me suis perfectionnée. La raison de cette soudaine envie découle de mon passé. Après tout on est jamais à l'abri d'un soucis, de devoir se protéger... encore. Oui c'est bien dans un soucis de protection que je m'évertue à aller m'entraîner au minimum une fois par semaine. Pour ne rien exagérer c'est un moment qui me détend incroyablement quand je suis à cran.
- ( 09 ) Je suis une grande fan de surnaturel et de paranormal, il mets déjà arrivé plus jeune de tenter une expérience de planche OUI-JA avec un groupe d'amis. Beaucoup pense que ce genre de choses est risible, d'autres y croit. Je ne suis pas du tout du genre cartésienne moi. Je me suis toujours dit et pourquoi pas? Dans la culture mexicaine nous avons beaucoup de croyance comme la Santisima Muerte et nous fêtons la Día de Muertos. Mais les croyances Irlandaise n'ont rien à envier aux mexicaines. D'ailleurs j'ai entendu parler de la maison de Lizzie Borden non loin d'ici et je compte bien y faire un tour un de ces jours prochains.
- ( 10 ) Quand j'étais plus jeune, j'ai fais quelque chose que je regrette encore amérement aujourd'hui. J'avais bu ce soir-là quand j'ai pris le volant. Il m'arrive parfois de faire des choses stupides. Puis un accident bête, un accident stupide, la voiture a dérapé et je n'ai pas réussi à reprendre le contrôle de mon véhicule. Je n'ai même pas vu que la voiture de mon meilleur ami était en train de nous suivre. Je l'ai laissé faire ensuite, je l'ai laissé prendre ma place, maquiller le tout. Je l'ai laissé prendre la faute sur lui alors que c'était ma faute. Le procès a eu lieu et il a écopé pour moi. N'était-ce pas sa plus belle preuve d'amitié? J'ai ôté une vie de façon complètement imprévue mais, j'ai aussi gâché une autre. Cela a fini par sonné le glas de notre amitié. Nous recroisserons nous un jour?
- Code:
<pris><b>EIZA GONZALES</b> <span>@"Moira C. O'Riordan"</span></pris>
(Freya Marlowe)