Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityFlashback - How to save a life » Valentin
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Flashback - How to save a life » Valentin

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

how to save a life
ft. Valentin A. Spinelli, Lavender J. Trevena
Un bip continu résonnait dans la chambre d'hôpital. Les murs blancs aseptisés et les chaises en plastiques avaient dû en voir passer des patients. Une odeur d'antiseptique et de soupe flottait dans l'air, l'heure du repas n'allait pas tarder. Lavender avait les yeux ouverts depuis quelques minutes à peine, son regard était vague et son temps de réaction plus élevé que la normale à cause des calmants qu'elle recevait par intraveineuse. Un coup d'oeil aux alentours lui indiqua qu'il n'y avait personne auprès d'elle. Elle cligna des yeux pour forcer les souvenirs à revenir. Il s'était passé quelque chose à Harvard...quelque chose de grave.

La violence du flash lui donna mal à la tête et prise d'un léger malaise, sa tête retomba lourdement sur l'oreiller. Casey, elle l'avait vu sur un brancard, en sang. Comment allait-il ? Lavender sentit sa gorge se nouer. La jeune femme tenta de se calmer et de se redresser dans son lit, mais c'était comme si toutes les sensations s'arrêtaient à ses hanches. Rien d'autre ne répondait. Sur le moment, elle ne s'alarma pas plus que ça, c'était certainement les médicaments...
Lavender se saisit d'un verre d'eau, posé sur une commode de fortune. La télévision était éteinte et le silence semblait presque complet, alors pour quelle raison, Lavender sentait une peur sourde monter au creux de son ventre ? Avait-elle rêvé ou une bombe avait-elle réellement explosé en beau milieu de la faculté ? D'abord hésitante, elle se saisit de la télécommande. Elle n'avait pas besoin de choisir une chaîne en particulier, ce qu'elle entendit confirma ses pires craintes...Elle n'avait pas rêvé.
texte by Lavender / img gunner-cloud@tumblr / code diesel
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Val

Le stress et l'adrénaline faisait parti de ma vie depuis quelques longues heures. J'avais l'impression de ne pas avoir dormi depuis des jours. Et c'était sûrement le cas, du moins au moins deux. A aller voir si les uns et les autres allaient bien, trouver où ils sont, c'était un chantier pas possible. Je venais de sortir de la chambre de Casey, et je voulais savoir comment aller Lavender, celle qui l'aime et celle que j'avais réussi à sauver des débris. J'avais réussi à sauver trois vies ce jour-là et j'avais au moins l'impression d'avoir été d'une petite aide ce jour-là. Sauver autant de vie, je n'aurais jamais rêvé d'une si belle entre-aide. Je finis par trouver où était logée Lavender et frappais avant d'entrer. Hey salut ... Dis-je d'une voix assez douce. Comment te sens-tu ? Je lui souriais tendrement, heureux de voir qu'elle était au moins réveillée, malgré sa petite mine. S'il faut elle ne se souvient même plus que je l'ai sorti des décombres et emmenais jusqu'à l'hôpital.
CREDIT TO KAIJI [/b]FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

how to save a life
A peiné éveillée, la jeune femme avait du mal à suivre correctement le reportage qui passait sur la chaîne nationale. La télévision en fond sonore, Lavender sentit son sang se glacer lorsque le présentateur s'adressa en ses termes aux téléspectateurs. ...Le bilan actuel fait état de plusieurs morts et de centaines de blessés. Les plus graves ont été transportés en urgence à l'hôpital de Cambridge, certains dans un état préoccupant...La jeune faisait partie des plus graves, elle le savait. Elle était dans une chambre particulière et non dans un simple cabinet comme pour aller chez le docteur. Elle se sentait assommée par les médicaments, comme si la fatigue de quatre nuits blanches ressurgissait soudain. Quelque chose clochait chez elle. Elle n'était pas en simple observation.
Des fines gouttes de pluie tambourinaient à sa vitre, ce qui accentuait son mal de tête. Il n'y avait aucun calmant à sa portée, mais elle se refusa à appuyer sur le bouton d'urgence pour le moment. La douleur s'atténuerait sûrement au fil des heures. Mais d'ailleurs, depuis combien de temps était-elle là ? Un petit coup sec résonna dans la petite chambre et Lavender tourna aussitôt la tête vers la lourde porte blanche qui bloquait l'entrée de sa chambre. Elle avait de la visite. Plissant les yeux pour reconnaître le visiteur à travers le voile brumeux qui lui recouvrait les yeux, elle sourit timidement en apercevant Valentin, un ami de Casey. La jeune femme eut du mal à reconnaître sa voix lorsqu'elle s'entendit prononcer :
- Comme quelqu'un qui a abusé de la Tequila...sans la Tequila bien sûr ! Elle tentait de dédramatiser la situation, à vrai dire, elle ne savait pas par quoi commencer. Comment pouvait-elle le remercier pour ce qu'il avait fait, avait-il eu des nouvelles de Casey, savait-il pourquoi elle était toujours à l'hôpital ? Beaucoup de questions qu'elle rangeait dans un coin de son cerveau pour plus tard. Elle regarda Valentin avec chaleur et murmura un "Merci" qui faillit rester dans sa gorge tant l'émotion était forte. Elle était en vie grâce à lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Val

Quand je lui demandais comment elle se sentais, je ne m'attendais pas vraiment à une réponse très positive. Je ne savais pas à quoi m'attendre à vrai dire. Je savais très bien qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme, mais je ne savais pas comment lui montrer de l'intérêt. Toujours est-il qu'elle me répondit par une petite blague, ce qui me rassura sur son moral au moins. Je lui souriais tendrement avant de continuer de m'approcher, et de m'asseoir sur la chaise qui se trouvait à côté de son lit. C'est là qu'elle me murmura un "merci", et même si ce n'était pas le premier que j'avais entendu, ça me touchait toujours autant. Je lui souriais de nouveau, cette fois-ci un peu gêné. Je m'en serais voulu à vie si je n'avais pas été là pour vous sauver, toi et Casey. Je ne pensais pas qu'elle ait la moindre de nouvelle de son petit-ami, c'est pour cela que je continuais. Il va très bien. Enfin ... Il va s'en remettre quoi. Lui dis-je en lui souriant pour la réconforter un peu.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

how to save a life
Alors qu'elle venait tout juste d'ouvrir les yeux, la jeune femme ressentait déjà le besoin de les refermer. C'était plus fort qu'elle, la fatigue n'allait pas tarder à l'emporter. Elle avait du mal à aligner deux mots. Lorsque Valentin déplaça la chaise qui se situait à côté de son lit, Lavender plissa les yeux pour tenter d'ignorer le bruit de raclement de la chaise sur le sol. Chaque son paraissait amplifié. Elle sourit faiblement même si elle savait qu'elle aurait du mal à donner le change.
- Et merci pour Casey...
Lavender sentit une larme couler le long de sa joue, d'un geste vif, elle l'essuya avant que Valentin n'ait le temps de s'en rendre compte. C'était tout ce qu'elle voulait savoir. Casey faisait désormais partie de sa vie et elle s'était plus inquiétée pour lui que pour elle lorsqu'elle avait entendu la première explosion. Elle avait cherché Casey du regard, mais c'était déjà trop tard. Les nouvelles étaient plutôt bonnes, Casey allait s'en remettre. Lavender se retint de demander si elle allait aussi bien s'en sortir que lui mais se ravisa. D'abord les bonnes nouvelles, ensuite les mauvaises.
- C'est gentil d'être passé me voir, dit-elle avec un sourire. Être clouée au lit dans un endroit aussi peu accueillant qu'un hôpital la rendait un peu nerveuse.
- J'aimerais bien aller faire un tour, tu penses qu'on peut ?
Encore dans le brouillard, Lavender chercha du regard les rebords de son lit, mais lorsqu'elle tenta de s'y cramponner pour se relever; rien ne se passa comme prévu. Elle retomba mollement sur son oreiller, ses jambes s'étaient dérobées sous elle. Inquiète, elle regarda Valentin en silence et murmura :
- C'est grave ?...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Val

Je me sentais mal pour tous ces étudiants qui étaient ici et encore plus quand c'est des amis ou des personnes que j'apprécie, comme Lavender. Je voulais tellement faire plus pour eux, pour elle. Elle finit par me remercier pour les infos sur Casey et je lui répondais simplement C'est normal. Parce que j'aurais voulu avoir des nouvelles de Sateen absolument si j'avais été à sa place. Puis elle me fit savoir que c'était gentil que je sois venu la voir et me souriait. Je le lui rendis puis elle enchaîna avec le fait qu'elle voudrait faire un tour. Seulement, je doutais que ce soit vraiment une bonne idée, elle ne semblait pas en grande forme. Même si je ne savais rien de concret sur son état, je savais que c'était une mauvaise idée. Mon visage s'était crispé et se crispa davantage quand elle essaya de se relever. Elle me demanda alors si c'était grave. Je me levais, aller voir devant son lit, sauf qu'il n'y avait rien. Je vais me renseigner, je reviens. Je sortais alors de la chambre et trouvais un docteur presque de suite. Je lui demandais alors quel était le diagnostic pour Lavender et m'informa qu'elle était paralysée des jambes. Quand il vit ma mine se décomposer, il se mit à me sourire puis à me rassurer sur le fait que ce n'était que temporaire. Un énorme souffle de soulagement sorti de ma gorge et je rentrais dans la chambre de la brune de nouveau. Je lui souriais tendrement, revint m'asseoir à côté d'elle et l'informa La petite balade ne sera malheureusement pas pour aujourd'hui ...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

how to save a life
Ouvrir les yeux dans une chambre d'hôpital n'était pas le meilleur des réveils et l'arrivée de Valentin avait quelque peu atténué la crainte que ressentait Lavender en cet instant. Dès qu'elle fermait les yeux, elle se revoyait au milieu de débris et couverte de sang. Les cris et gémissements lui revenaient en mémoire avec force, elle se demandait combien d'étudiants s'étaient réveillés dans les mêmes conditions qu'elle; non pas dans une chambre d'étudiant mais une pièce entièrement blanche avec pour seuls meubles, de quoi dormir ! Elle se sentait tout de même rassurée de savoir Casey hors de danger et aurait même pousser un soupir de soulagement si son mal de tête ne la faisait pas autant souffrir. Parfois, elle avait comme l'impression que la vie ne tenait qu'à un fil, et dans ces moments-là, peu importait ce que l'on possédait ou ce que l'on avait réussi à accomplir dans la vie. La seule valeur à ses yeux reposait sur tout autre chose : sa famille, l'amour, ses amis. Un peu sonnée par sa chute brutale, elle était retombée telle une masse sur son lit lorsqu'elle avait tenté de se lever, elle hésitait entre paniquer et relativiser. Elle était déjà en vie, mais son corps ne lui cachait t-il pas quelque chose ? Valentin se leva de sa chaise et s'absenta l'espace de quelques minutes, après lui avoir annoncé qu'il allait tenté de récolter des informations sur son état. Malgré la douleur, Lavender afficha un visage impatient lorsque Valentin refit son apparition. Elle n'aurait su dire s'il avait l'air inquiet ou seulement fatigué.
- C'est à dire...?
Elle savait qu'elle devait entendre le reste, après tout, il s'agissait de sa santé. Mais certaines vérités sont plus difficiles que d'autres à entendre...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Val

J'avais vraiment eu peur et je me sentais encore livide par rapport à ça. Je ne savais pas comment l'annoncer à Lavender, voilà pourquoi j'avais voulu contourner la véritable vérité. Mais bien sûr, elle ne comprenait pas pourquoi on ne pourrait pas faire un tour aujourd'hui. Je gardais alors mon sourire, lui prit la main et posa mon autre main sur la sienne. Je pris une respiration avant de lui dire Le docteur voulait venir te l'annoncer quand tu aurais été plus en forme, mais je tenais à te le dire, même si c'est pas vraiment facile ... Ce n'est rien de grave je te rassure, tu vas t'en remettre après quelques séances de ré-éducation. Tu es temporairement paralysée des jambes. Il faut que tu te reposes pour l'instant, c'est tout. Je ne savais pas si je lui avais bien dit tout ça, les réactions peuvent être différentes et variées et j'admirais les docteurs à l'annonce de genre de nouvelles, parfois bien plus grave. C'est sûrement pour cela que depuis le lycée j'étais bénévole seulement dans le pôle de la maternité et pour enfants. Bien qu'il y avait parfois des mauvaises nouvelles aussi. Tu veux que je t'apporte quelque chose à boire, à manger ou autre ? Si on ne pouvait pas aller se balader, au moins qu'il y ait quelque chose pour au moins lui changer les idées et lui procurer du plaisir autrement.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

how to save a life
Les jambes de Lavender ressemblaient à du coton, elle ne ressentait absolument aucune sensation. Elle agita ses doigts discrètement sous les draps et fut rassurée de les voir bouger avec aisance. Que se passait-il avec le bas de son corps ? Lavender fut paniquée lorsque Valentin lui prit la main. Ce geste tendre la calma, c'est la signification sous-jacente de cet élan de sympathie qui lui fit peur. Il savait quelque chose. Lavender conserva un sourire de circonstance et tenta de se concentrer de toutes ses forces pour mesurer pleinement le sens des paroles que Valentin allait prononcer.
- Je suis...paralysée. Le dernier mot lui parut irréel et résonnait en écho dans sa tête. Elle déglutit avec difficulté et se cala dans le fond de son lit. Malgré tout, elle savait qu'elle avait de la chance d'être là. Valentin lui avait sauvé la vie et sans lui, ce n'est pas à l'hôpital qu'elle serait mais au cimetière.
- D'accord...poursuivit la jeune femme, toujours dans un état second. Je veux bien un peu d'eau. Lavender sourit timidement. Elle ne pouvait pas dire que le fait de ne plus pouvoir marcher, même temporairement, ne lui faisait pas peur. Et si la rééducation ne suffisait pas ? Si elle ne pouvait plus marcher du tout ? La jeune femme chassa ces pensées négatives et se focalisa sur Valentin qui était aux petits soins avec elle depuis qu'il avait traversé la porte. Il y avait tellement de bonté en lui qu'il aurait eu sa place parmi les Quincy.
- Tu as des nouvelles de la faculté ? Ils ont arrêté quelqu'un ? Lavender inspira et ajouta, et les autres ?...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lavender & Val

C'était une situation tellement délicate ! Je ne savais pas du tout comment elle allait réagir. J'avais peur qu'elle le prenne mal, qu'elle se mette à pleurer, qu'elle se sente simplement mal. Après tout, je ne la connaissais pas tant que ça. Je n'avais pas peur pour moi évidemment, mais pour elle. Elle avait déjà assez souffert, comme tous les autres élèves de l'école, pas besoin en plus de rajouter une paralysie. Je sais qu'à choisir, je préfèrerais être mort. Mais c'est assez pessimiste comme idée, et j'espérais que Lavender ne l'ai pas. Je tenais toujours sa main quand elle me répondait avec difficulté. Comme si la chaleur de ma main allait la protéger de nouveau. Elle l'encaissait c'était certain, mais je lisais dans son regard une certaine peur. Je ne voulais pas qu'elle se focalise dessus, alors je lui demande plutôt si elle a besoin de quelque chose. Elle veut un verre d'eau. Je me lève alors et me dirige vers la petite table où est posé une carafe d'eau et un verre. Je le lui rempli et vint le lui apporter, quand elle me posa de nouvelles questions. Je n'ai absolument aucune nouvelles. J'ai l'impression d'être resté à l'hôpital depuis tout ce temps ... Euh, je crois que c'est vraiment le cas en fait ! Je me grattais l'arrière de la tête tout en rigolant légèrement de mon incapacité à me rappeler si j'étais rentré dormir ou non. Je voulais aussi un peu la détendre, la faire sourire malgré la situation. Et les autres ... Tout le monde n'a pas eu ta chance malheureusement ... Mais il n'y a pas eu de réels dégâts à part au Transept.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)