c'est assez rare que je vienne tout seul ici. au starbucks. je trouve leur café quelconque et excessivement cher. j'ignore encore ce qui m'a trainé ici. peut-être toi. ou pas. je ne t'ai pas vu avant d'entrer et de commander un cappuccino qui doit être froid à présent. tasse à moitié pleine. les yeux rivés sur mon carnet de dessin. crayon qui semble griffonner tout seul, sans le moindre contrôle. l'inspiration est là. voir les traits de ton visage m'a tout de suite inspiré. l'envie d'immortaliser une beauté pareil s'est emparé de moi. je n'arrive pas à l'expliquer. comme une pulsion. tu ne m'as visiblement pas cramé. tant mieux, j'arriverais pas à gérer sinon. je te regarde de loin. admire chaque détail de ton visage et le reproduit sur mon carnet. je suis concentré. la musique dans mes oreilles n'arrive pas à me distraire. il n'y a que lorsque tu te lèves que je sors enfin de ma bulle. tu as visiblement terminé d'étudier, de lire ou simplement de boire. j'en sais rien, j'ai même pas remarqué ces détails-là. je me mords la lèvre inférieure. j'ai pas envie de rester sur une oeuvre inachevée. j'enlève un airpod et me lève. m'approche de toi. « excuse moi... » je ne suis clairement pas à l'aise et ça se voit. je perds mes moyens quand tes yeux se posent sur moi. j'ai l'air d'un con à présent. « heu.. désolé d'te déranger mais j'étais en train de te dessiner et ... mh .. j'ai pas terminé, t'as cinq minutes que je termine ? » je dois être tout blanc, je prie pour que tu ne crames pas trop le malaise de mon côté. « j'te paye un café ! » - @Priya Al-Amin
(Wes Aspinosa)
JE REJOUE NOTRE AMOUR POUR MILLE VIES