Invité
est en ligne
Invité
Les originesAméricaine et Bengali
feat. MISHTI RAHMAN
Le 14/11/1997 à Boston
Double nationalité Américaine et Bangladaise
Célibataire / hétérosexuelle
Déjà détentrice d'un Juris Doctor (3 ans), ex-avocate et désormais en 4ème année pour le Doctor Of Juridical Sciences / Temps partiel à 50% au Tribunal en tant qu'assistante juridique
classe moyenne
Le caractère
Lâcher prise, tu ne sais pas comment faire × Avoir le contrôle d'une situation te rassure × Tu aimes planifier, organiser, prévoir × On te dit parfois trop directive × Tu sais être spontanée, mais pas sur tout... Pas sur ce qui peut impacter ta vie et ton avenir ; tu ne l'es pas beaucoup, du coup × En fait tu sais être bizarre et avoir des comportements inattendus, surtout × Tu t'en amuses beaucoup × Tu ne redoutes pas de t'exprimer, de dire ce que tu penses et ce que tu ressens, en toute transparence × On te qualifie de personne extravertie, tu t'intéresses aux gens × Pourtant, tu sais combien tes moments seule sont importants pour toi et ton équilibre personnel × Tu travailles trop × Tu ne sais pas t'investir à moitié, tu es parfois-même obsessionnelle × Tu as une mémoire eidétique et tu le perçois parfois comme une malédiction × Tu es toujours très coquette × Tu aimes plaire et flirter bien que ça n'aille souvent pas plus loin × Oui, tu es indépendante, à tel point qu'aujourd'hui l'idée-même de laisser quelqu'un mettre le bordel dans ton cœur et ta tête te terrifie × Tu fuis ce type d'engagement × Tu es très consciencieuse et attentive aux détails × Tu aimes t'amuser, faire la fête et les karaokés × Tu adores faire de nouvelles expériences × Tu apprécies la ville, mais ton véritable amour, c'est la nature × Tu es un esprit libre × Tu ne fais pas l'impasse sur tes principes × Tu connais tes limites et veille à ce que les gens autour de toi les respectent × Tu es engagée et bénévole × Tu es sportive et n'aimes pas rester sur ton canapé, tu as besoin de cette activité quotidienne
Les anecdotes
- ( 01 )Tu es née sur le sol américain, mais tes deux parents sont Bengali. Ils ont quitté le Bangladesh à la poursuite du rêve américain lorsqu'ils étaient jeunes adultes, ont ouvert leur propre commerce et ont travaillé d'arrache-pied pour vous offrir, à toi et ta sœur, l'opportunité de vivre une vie plus aisée. Tu manquais de beaucoup de choses matérielles étant petite, mais certainement pas d'amour ; tu as cependant vu tes parents s'épuiser à la tâche, manquer de sommeil et tenter de ne rien laisser paraître. La santé de ta mère s'est fortement dégradée. Tu as vu tes parents vieillir d'un coup et la réalité t'a rattrapée, tu traînes depuis ce sentiment amer de culpabilité et ce besoin démesuré de réussir tout ce que tu entreprends parce que c'est à ton tour de les rendre fiers et de prendre soin d'eux.
- ( 02 )Tu peux être un grand soutien psychologique pour ton entourage, tu es compatissante et compréhensive. Pourtant, tu ne sais pas l'appliquer envers toi-même et tu perçois tes émotions comme une faiblesse car tu ne parviens pas à les contrôler et les accepter. Tu te libères de ton anxiété en effectuant de longues promenades à l'extérieur qui te permettent de vider ton esprit, de crier sans qu'on t'entende et te prenne pour une folle, ou tu vas à la salle pousser des charges lourdes en serrant les dents comme s'il s'agissait d'une séance d'exorcisme.
- ( 03 )Grâce à ton premier diplôme d'Harvard et tes années comme avocate, ta situation financière s'est améliorée et tu peux aujourd'hui te faire un peu plus plaisir bien que tu en donnes une partie à tes parents pour aider à subvenir à leurs besoins. Tu peux sortir, tenter de nouvelles expériences et autant dire que ta curiosité t'a fait ratisser large : tu as tenté l'escalade, pris de cours de claquettes, de flamenco, de cuisine, tu as fait de la poterie et appris à tisser des paniers en osier en parallèle d'un enseignement de Krav Maga. Tu as été un bref instant dans un cours de peinture même si tu étais très nulle et tu commences à être franchement douée en patinage sur glace. Tu n'es pas forcément régulière, tu n'as peut-être même pas été au-delà du premier cours pour certaines activités, mais tu essaies de nouvelles expériences.
- ( 04 )Le droit pénal te fascine en dépit des difficultés que cela implique. C'est une matière complexe. En tant qu'avocate, tu as été amenée à défendre des individus avec qui tu n'avais rien en commun et aux mœurs que tu trouvais parfois exécrables. Tu es confrontée aux pires aspects de la société au quotidien, tu as suivi également un module de psychologie et criminologie pour t'aider à comprendre certaines personnes. Essayer d'entrer dans la tête de criminels ou se confronter aux regards et blessures des victimes est un travail éprouvant qui t'a bouleversée à de nombreuses reprises, mais c'est essentiel et tu t'y dévoues corps et âme en espérant ne pas t'y perdre sur le long terme.
- ( 05 )Tu es amatrice de sensations fortes. Ce sont les moments où tu te testes, où tu sais qu'en perdant le contrôle, c'est la fin. Cette sensation grisante est addictive et quand bien même tu es consciente du danger, tu adores la hauteur, la vitesse, te lâcher dans le vide. Avoir l'impression que ton cœur se décroche et essaie de sortir de ta poitrine alors que tu récupères le contrôle au dernier instant pour échapper au pire te rappelle chaque fois combien la vie est courte, terriblement fragile et à quel point tu en es le seul maître. Peut-être bien que tu es folle, tout compte-fait.
- ( 06 )Ton premier et seul petit copain a eu un impact considérable sur ta vie. Il n'est pas improbable que ce besoin de contrôle et de sensations fortes en soit la conséquence, mais tu redoutes trop d'en parler pour creuser la question. Il t'a piétinée pendant si longtemps ; tu étais si jeune, de tes seize à vingt-et-un ans. Ta seule relation a duré cinq ans, cinq années au cours desquelles tu n'as jamais été aussi malheureuse et misérable. Une estime de soi effacée, des propos abusifs quotidiens et des larmes versées chaque nuit, tu étais pendant longtemps persuadée de ne pas le mériter, de ne pas être à la hauteur de ses attentes et que tu ne trouverais jamais mieux. Tu méritais pourtant tellement plus, trompée et méprisée par la personne censée partager ta vie et te rendre meilleure. Il t'avait fallu toute la force dont tu étais capable pour t'en défaire, pour partir et retirer tes chaînes. Tes proches se sont inquiétés pour toi mais tu as fini par remonter la pente. On t'a ouvert les yeux sur ce qu'il était réellement, et lorsque tu as réalisé que tu étais enfin libre des années après, les larmes ont à nouveau coulé. Mais ces larmes reflétaient uniquement ton soulagement et ton indépendance retrouvée malgré les coups et blessures que tu n'oublieras jamais.
- ( 07 )Tu mets un point d'honneur à aider ton prochain. Chaque dimanche, tu es bénévole ; tu sers à la soupe populaire, aide à la distribution des couvertures de sans-abris l'hiver, rends visite à des personnes âgées isolées pour leur apporter de la compagnie et du soutien. Tu vas chanter dans les hôpitaux pour les enfants souffrant de cancer, bien que ça, tu ne sois pas certaine que ce soit vraiment un cadeau. Tu chantes juste, mais ce n'est clairement pas du Ariana Grande. Tu adaptes en fonction de ton emploi du temps car tu ne peux évidemment pas être partout bien que tu le souhaiterais, alors tu essaies d'alterner pour apporter ton aide là où il y en a le plus besoin.
- ( 08 )Tu as un chat et tu y tiens comme à la prunelle de tes yeux. Il est ton binôme, ton partenaire, celui à qui tu racontes tous tes problèmes lorsque tu retires tes talons aiguille en rentrant le soir. Il est le juge en qui tu as une totale confiance : si ton chat n'aime pas quelqu'un, il a sûrement raison et ne s'est jusqu'à présent jamais trompé. C'est un beau Ragdoll très casanier, petit père de deux ans à peine mais faisant déjà la taille d'un ours et répondant au doux nom de Yaourt, parce qu'il est tout blanc et que tu aimes le yaourt. Il a son petit harnais et il t'arrive de sortir te promener avec lui, même de l'emmener en randonnée, depuis qu'il est tout petit.
- ( 09 )Les premières impressions sont souvent trompeuses en ce qui te concerne. Tu donnes l'image d'une femme très apprêtée, aguicheuse, sérieuse. Tu as un petit côté femme fatale que l'on dit être intimidant, alors qu'au fond... Au fond, tu adores danser en pyjama en t'égosillant sur Céline Dion, twerker contre les vitres pendant que tu les nettoies et tu recraches ta bière par le nez si on te fait rire pendant que tu bois. Tu essaies de sauver les apparences malgré tout et ça n'en rend les choses que plus drôle.
- ( 10 )Ta petite sœur a pris le large en partant faire ses études au Canada et finalement s'y installer après avoir rencontré quelqu'un sur place. Tu ne la vois plus beaucoup et elle te manque car elle était ton pilier jusqu'à être une jeune adulte. Aujourd'hui, elle est loin et tu t'occupes seul de la santé dégradée de vos deux parents. Ce n'est pas facile tous les jours, mais ils habitent très proche de chez toi, ce qui te permet de passer les voir plusieurs fois par semaine.
- Code:
<pris><b>MISHTI RAHMAN</b> <span>@"Priya Al-Amin"</span></pris>
(Invité)