Invité
est en ligne
Invité
Les originesMexicaines, Américaines, Croates et Hongroises.
feat. Taylor Zakhar Perez
15/04/1992 à Tijuana (Mexique)
Mexicain & Américain, des origines Croates et Hongroises.
Homosexuel & Célibataire
Chirurgien titulaire (spécialisé aux urgences).
Un quotidien très confortable, sans fioritures excessives.
Le caractère
La passion comme principale boussole. Cette Flamme sans laquelle je ne fais rien, étincelle qui doit absolument m’animer pour que j’accepte de m’investir. Je ne fais jamais les choses à moitié, très entier dans mon approche de la vie, du quotidien et des attentes que peuvent nourrir les autres à mon sujet. J’ai le sens du sacrifice, celui qui s’avère nécessaire et ouvre les bonnes portes. Studieux, j’ai pris soin de me constituer un bagage solide de connaissances pour agrémenter un dossier que je voulais irréprochable, à la hauteur de mes ambitions. Très à l’écoute, je suis très empathique, ce que l’on s’attendrait à trouver chez tous les médecins mais… Non, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. Très occupé par le travail, certes, mais pas uniquement. Sociable pour sûr, affectueux et très attentionné. Une once d’impulsivité souvent exacerbée par une insécurité qui donne du poids à une jalousie que j’aimerais mieux maitriser. Plutôt intuitif et trop peu diplomatique. Ma franchise est parfois une véritable barrière à mes relations sociales.
Les anecdotes
- ( 01 )Tijuana, Mexique C’est là-bas que tout a commencé. Rien ne me prédestinait pourtant à venir au monde, encore moins dans ces conditions. Un père voué à un grand avenir politiquer. Le Républicain que tout le monde espérait voir accéder à la place centrale de Président. Lui, tombé amoureux d’une vulgaire assistante aux yeux d’une opinion publique nettement plus sévère encore en apprenant les origines de ladite assistante. Un métissage sous forme d’ouverture sur le monde, de nouvelles perspectives et un bonheur simple bien sagement acquis pendant plus d’une douzaine d’années sans la moindre once de nuage à l’horizon.
- ( 02 )Quinze ans et une adolescence dorée, quand on y pense. Des parents unis, de l’argent pour faire aboutir les multiples projets entrepris et un entourage amical incroyable sur lequel se reposer. Des hobbies comme autant de rêves dans la tête et la vie devant moi… Les premiers papillons qui s’envolent, effleurent le myocarde et se logent dans d’autres régions plus inexplorées. Les désirs, révélateurs d’un pan de personnalité que j’ignorais… La passion, celle qui se fraie véritablement un chemin en une bombe inattendue. Délicates et délicieuses courbes recouvertes de poils, masculines à souhait. Les hommes, leur parfum, leur poigne et leur charme ô combien destructeur pour l’équilibre d’une famille aux racines Républicaines. Les premières explorations, les premiers secrets également… La honte, l’embarras… La différence… Et puis l’explosion… Coming-out libérateur dans l’instant… Premier clou dans le cercueil ensuite !
- ( 03 )Une fuite en avant, comme un besoin de liberté et d’oxygène au beau milieu de cette brutale prison de verre. Tes pensées, de plus en plus sombres, et tes envies d’ailleurs… Loin, très loin de ce monde… Libéré de toute la honte véhiculée par tes parents, délivré de la gêne, des jugements et de cette douleur odieuse. La souffrance comme un lointain souvenir… La fin, libération ultime. Point d’orgue d’une destination devenue impraticable. Les décisions que l’on prendrait sur un coup de tête, pour faire cesser les petites voix, avant que tout ceci soit balayé par le plus cruel des alliés au monde… Ton instinct de survie, celui qui te hurle d’engager cette même impulsivité au profit d’une solution plus bénéfique… Une fuite en avant, et ce Mexique abandonné derrière moi pour démarrer des études universitaires aux États-Unis loin de tout ce que j’aimais, mais loin d’eux, surtout…
- ( 04 )La médecine comme une bouée de sauvetage, d’abord. Une source de challenge qui a capté l’intégralité de mon énergie pendant les moments les plus difficiles. Tu t’en es sorti ainsi, en travaillant très dur, en sacrifiant tout pour pouvoir progresser, compenser tes lacunes éventuelles et performer. Les efforts paient toujours et mènent aux plus grands accomplissements. Sans cela, je n’aurais jamais réussi à m’imposer. Moi, le petit mexicain débarqué comme un cheveu sur la soupe du jour au lendemain. D’un stage à un autre, de saisons estivales consacrées au travail aux périodes festives sacrifiées pour continuer à engranger des connaissances… Puis le Graal, reconnaissance ultime… Un diplôme, puis un autre, un grand internat décroché, une résidence exemplaire et cette titularisation… Ce poste décroché à l’autre bout des États-Unis, certes, mais pour le meilleur !
- ( 05 )Janvier 2024 Certains débutent l’année en accumulant les résolutions plus ou moins honorables. D’autres traversent les États-Unis pour honorer un tout nouveau contrat. Tu l’as rêvé, ce poste de chirurgien titulaire aux urgences. Tu t’es battu pour décrocher un entretien, tu as fait plusieurs séjours sur place afin de passer chacune des étapes du processus du sélection jusqu’à obtenir le précieux sésame. Docteur Aguirre, de cet accent chantant qui reprend le dessus quand tu prononces ce nom de famille doux et amer. Tu n’as plus jamais eu de nouvelles d’eux… Pas même de ta mère… Elle se sera finalement rangée du côté de ton père, comme elle l’a toujours fait ! Boston depuis un tout petit mois et une réalisation excitante… Une réussite, oui, mais à quel prix ? Il est temps d’apprendre à vivre pour autre chose que ton travail ! Te hurle déjà cette même petite voix qui, quelques années en arrière, te sauvais la vie !
- ( 06 )S’épanouir en dehors du travail. Se retrouver et apprendre d’un équilibre souvent précaire et pourtant très nécessaire. Je pourrais entretenir des dizaines de passions si je m’en donnais les moyens, si j’acceptais de me dégager du temps pour cela. La cuisine, le cinéma (avec une préférence marquée pour les films d’épouvante), la culture pop, la musique, le sport, les jeux de société… Je touche très facilement à tout sans pour autant avoir trouvé le parfait groupe d’amis pour me permettre d’explorer ces facettes de ma personnalité dans la durée.
- ( 07 )Aimer, jusqu’à l’impossible, ce n’est bien qu’un titre de chanson à mes yeux. Tu n’es jamais tombé amoureux, pas comme tu entends les autres en parler à longueur de temps. Les entraves familiales au Mexique, puis mes études ont eu raison du potentiel de quelques-unes des belles rencontres qu’il m’a été donné de faire. En résulte des histoires sans lendemain, des contacts charnels réguliers mais un néant émotionnel qui m’interroge souvent, même si je n’en dis rien. Et si tu ne ressentais jamais cela ? Cet epic love dont tout le monde rêve ?
- ( 08 )Trouver refuge et contribuer à celui des autres. Je profite de mon temps libre pour énormément m’investir en qualité de bénévole dans un refuge LGBTQ+. Tu n’as pas eu besoin de fuir la maison dans la précipitation, pas avant d’en avoir pris la décision de toi-même, mais tu as vécu la honte dans le regard de tes parents, leur incompréhension, les silences et la distance… Tu t’es heurté à leur jugement, à cette sensation d’être différent de la pire des manières… Tu t’es promis de tout mettre en œuvre pour protéger et accompagner au mieux un maximum d’individus confrontés à cela… La honte changera de camp, il le faut !
- ( 09 )Arachnophobe, il ne s’agit pas d’une petite crainte ridicule, mais d’une véritable peur panique qui me paralyse. En témoigne ma toute première voiture que j’ai honteusement envoyé valser dans un champ à cause d’une araignée « minuscule » découverte sur mon pare-soleil. Tu te souviendras du regard interdit des premiers secours pour le restant de tes jours. La honte !
- ( 10 )Nage droit devant toi, la natation comme principal exutoire au quotidien. Combien de fois me suis-je retrouvé à écluser un surplus émotionnel en foulant les bassins à toute allure, sur plusieurs kilomètres ?
- Code:
<pris><b>TAYLOR ZAKHAR PEREZ</b> <span>@"Adonis Aguirre"</span></pris>
(Invité)