Invité
est en ligne
Invité
Les originesanglaises, italiennes, turques et russes
feat. valentina cabassi
24 avril 1999, à détroit dans le michigan
américaine
célibataire depuis plusieurs mois, hétérosexuelle
sixième année d'étude en pharmacologie afin de devenir pharmacienne plus tard. barmaid au lord hobo pour payer les factures
vient d'un milieu très pauvre
Le caractère
égoïste, anxieuse, compatissante, agréable, débrouillarde, bagarreuse (physiquement), très séductrice, indépendante, créative, a énormément confiance en elle, à contrario elle est jalouse, réaliste, persévérante, désobéissante, entêtée, mature, investie, violente dans ses mots lorsqu'elle cherche à blesser la personne en face d'elle, esprit combatif, sarcastique, tactile, sans gêne, curieuse, rationnelle, réactive, méfiante, charismatique, orgueilleuse.
elle a beaucoup de mal avec les gens qui se plaignent de tout et n'importe quoi, elle comprend pas cette mentalité en sachant qu'il y a pire. / a deux personnalités qui cohabitent; l'une ultra calme et réfléchie, l'autre ultra imprévisible et disons que son niveau de tolérance varie beaucoup en fonction de la personne qui se trouve devant elle. / ne s'entend pas vraiment avec les filles, peut-être parce qu'il y a trop d'hypocrisie entre elles et, ça concorde pas avec ses valeurs. au fond, c'est dû au fait qu'elle a grandi dans une famille composée que de garçons.
elle a beaucoup de mal avec les gens qui se plaignent de tout et n'importe quoi, elle comprend pas cette mentalité en sachant qu'il y a pire. / a deux personnalités qui cohabitent; l'une ultra calme et réfléchie, l'autre ultra imprévisible et disons que son niveau de tolérance varie beaucoup en fonction de la personne qui se trouve devant elle. / ne s'entend pas vraiment avec les filles, peut-être parce qu'il y a trop d'hypocrisie entre elles et, ça concorde pas avec ses valeurs. au fond, c'est dû au fait qu'elle a grandi dans une famille composée que de garçons.
Les anecdotes
- ( 01 )
(enfance) Jordan estla première et seule fille des weaver, ce qui fait qu'elle est la cinquième enfant de cette famille. Quatre frères avec qui elle s'entend relativement bien, malgré qu'ils se soient un peu éloignés au fil du temps. Les conneries qu'ils ont accumulées ont fini par les rattraper, certains ont fait de la prison et un autre qui n'est plus de ce monde. Ses parents font ce qu'ils peuvent avec le peu d'argent qu'ils gagnent, au point où ils enchaînent des boulots l'un après l'autre parce que des commerces ferment. - ( 02 )
Enfants turbulents , ils ne sont pas vraiment aimés du voisinage. En même temps, c'est pas le quartier le plus calme de Détroit mais c'est facile de blâmer ces gosses en particulier. Ensemble, ils protègeront leur quartier contre les autres gangs. C'est comme ça qu'elle a dû apprendre à se battre dès son plus jeune, malgré que ses frères n'étaient pas toujours d'accord pour avoir leur petite soeur dans leur patte. - ( 03 )N'a pas vraiment de souvenirs heureux de son enfance. Elle assiste aux scènes où son père bat sa mère sous ses yeux, voit son paternel
perdre la raison après chaque bières consommées. Jordan ne comprend pas ce qui se passe, trop jeune pour être mêlée aux histoires d'adultes. Souvenirs flous, elle se souvient que ses frères la cachaient dans un grand coffre parce qu'il se passait quelque chose de grave. Quelques années plus tard, elle apprendra que c'était la seule façon de la protéger. - ( 04 ) Le seul souvenir auquel elle se rattache aujourd'hui c'est le
street dance qu'elle a appris dans les rues de son quartier. Pour la plupart, c'était un moyen de s'échapper des problèmes de la société. C'est un peu grâce à eux que Jordan s'est forgée un caractère. - ( 05 )
(adolescence) Période où elles'affirme de plus en plus , où elle découvre les premières fois de tout. Première cuite, premier amour, première fois. Il n'y a aucune règles à la maison, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut. Conneries sur conneries, elle apprend seule à se sortir de la merde. - ( 06 ) Moment de sa vie où elle découvre et comprend que seul son corps lui appartient. Plutôt
douée en dessin , elle créer son premier tatouage sur une feuille de papier. Ensuite un deuxième, un troisième, ainsi de suite. Ses premiers tatouages ont été conçu de façon plutôt douteux, puisque c'était elle-même qui s'était improvisée tatoueuse. Les résultats sont plutôt beaux à voir quand on regarde. - ( 07 )Jordan a son propre style qui la différencie énormément des autres jeunes filles de son âge, jusqu'à créer une controverse parce qu'il y avait une mèche mauve dans ses cheveux à cette époque.
- ( 08 )Les fusillades qui se multiplient jour et nuit
terrorisent les habitants . Des maisons qui sont victimes de vandalisme, habitants qui fuient, maisons abandonnées rasées par des incendies criminelles. Les gangs se font plus imposants et plus intimidants. Jordan se sent plus en sécurité dans son quartier qu'elle aime, qui se fait massacrer. - ( 09 )
(début de l'âge adulte) Les crimes sont toujours omniprésents à Détroit. Son ainé Brody est envoyé en prison pour voies de fait armés, Ivan s'enfonce de plus en plus dans les drogues dures et enchaîne les problèmes. Ricky continue d'entretenir des liens plus que douteux avecdes gangs et Coda est retourné en prison après une violation des conditions de libération. Quant à Jordan, elle, elle s'inquiète pour ses frères. Elle tente de survivre comme elle peut malgré qu'elle n'a plus de repères, elle évite le plus possible les ennuis. Mieux vaut qu'elle se focalise sur son avenir. - ( 10 )Lorsqu'elle reçoit la confirmation qu'elle est acceptée à l'université, elle croit rêver. Elle, Jordan Weaver, a obtenu une place sur ces bancs. Elle est plus que jamais
confiante vis-à-vis de son bon karma. Enfin, quelque chose de merveilleux l'attend. - ( 11 )
(aujourd'hui) Elle continue ses études en pharmacologie. Malgré tout, elle n'oublie pas d'où elle vient. D'ailleurs, la mort de son frère Ricky qui a été assassiné dans un règlement de compte l'a énormément perturbée. Devenue un poil méfiante, elle est constamment en train de surveiller ses arrières.Elle n'a rien à se reprocher , pourtant elle vit avec cette peur au ventre au quotidien. - ( 12 )Zayn, son meilleur ami qu'elle connaît depuis le tout début. Ensemble ils ont vu leur chez eux, leur ville, exploser laissant derrière elle des cendres et des souvenirs douloureux. Solidaires jusqu'à ce que la mort les sépare et au-delà de la mort, ils sont inséparables. Elle a besoin de lui, tout comme lui a besoin d'elle. C'est comme ça, lien incompris aux yeux de tous.
infos supplémentaires
- Code:
<pris><b>VALENTINA CABASSI</b> <span>@"Jordan Weaver"</span></pris>
(Invité)