First impression start the story
@Charlie Miles & @Oliver Matthew Davis
TW : arrestation, délit, intimidation...
janvier 2024
Boston Police Department Do you ever get a second
to make a good first impression?…
Un remerciement tout en sourire et une poignée de mains amicale concluent la rencontre, me laissant traverser les différents corridors si souvent parcourus pour retrouver mon chemin vers la sortie. Oh, faut pas vous faire d'idées! C'est pas parce que j'ai passé des heures innombrables ici que j'ai pas pour autant de risque de me perdre! Mais bon, je peux encore me laisser guider par le brouhaha habituel du hall de réception. Saluant quelques personnes au passage, je remonte un corridor jusqu'à un coin où je passe à un cheveux de percuter un haut gradé. Paroles polies échangées, je promets de transmettre ses salutations à mon aîné. Le quittant, je n'ai fait que quelques pas que mon nom de famille résonne :
- Davis! Lance-t-il de sa voix bourru.
- Hum? Oui, Capitaine? Questionnais-je en retournant pour le regarder.
- Par là, la sortie, gamin, m'indique-t-il, le coin de ses lèvres vaguement retroussé.
- Oh! Réalisais-je avant de prendre le couloir indiqué puisque je n'allais clairement pas dans la bonne direction. Merci, Capitaine.
Disparaissant de sa vue, je me retrouve assez vite de retour dans le hall. Les oreilles vibrant à nouveaux des différents échanges, je repère une chaise dans la salle d'attente. Juste de quoi m'installer pour attendre la réponse de mon frère à savoir s'il passe me chercher et saluer ses anciens collègues ou si je rentre en taxi. La deuxième option m'apparait la plus classique dans son cas, mais sait-on jamais! Et à peine le message envoyé que je relève la tête, captant des éclats de voix, repérant un officier réprimandant je ne sais quel acte à une jeune fille. Et même si ça parait normal dans un poste de police, même si je n'ai aucune idée de ce qu'elle a bien pu faire, je n'aime pas le regard qu'il a, ni sa posture. Il fait plus vautour qu'agent de la paix……
•
(Cornelius Koch)
'Til the roof comes off,
'Til the lights go out,
'Til my legs give out,
'Til the lights go out,
'Til my legs give out,
'Til my bones collapse