Invité
est en ligne
Invité
Quelque part dans le brouhaha de l'université, des gens qui courent à leur prochaine heure de cours, déjà à la bourre, des rires et des cris, se trouvent une salle des de plus silencieuse -et garde à celui ou celle qui oserait lever un peu trop haut la voix- la librairie. Un endroit où il fait bon de si rendre pour se ressourcer et surtout réviser en paix sans bruit nuisible. Très avide de cet endroit, je m'y retrouve un minima d'une fois par jour. Je pourrais presque considérer la bibliothécaire comme ma meilleure amie ! Bon, peut-être pas, car je ne sais pas si c'est un critère de recrutement dans ce métier, mais elle est d'une froideur, avec sa paire de lunette, son regard qui voit et tout et ses oreilles qui entendent le moindre petit bruit qui dépasserait le décibel autorisé. Je trouve cela d'un cliché, mais je crois qu'elle prend un plaisir à rentrer dans ce cliché et faut dire que l'endroit et les règles étaient respectés à la lettre.
A peine la porte poussée qu'un grand sourire se dessina sur mon visage en voyant la pfo assise toute seule -comme à son habitude- à une table, bouquin en main. Rien n'affichait un quelconque feu vert pour aller lui adresser la parole, mais elle avait l'habitude avec moi et j'avais aussi pris l'habitude de faire souvent la conversation à moi tout seul, mais depuis notre dernière altercation, nous ne nous étions pas vraiment reparlé. Nos chemins ne s'étaient pas vraiment recroisés faut dire. Effectivement, il y a de cela quelques semaines, je l'avais surprise à prendre quelques cachets. Loin de moi le faiseur de leçons, mais j'avais tout de même, à ma manière, de la raisonné. Efforts qui avaient été vain. J'étais plus peiné qu'elle en soit arrivée là, mais je pense que la dernière chose dont elle avait besoin était de ma pitié.
"Salut" Je pris la chaise à ses côtés, comme à mon habitude dès que je l'a croise quelque part. Elle ne m'envoyait jamais d'invitation, mais je pense qu'elle avait prit l'habitude du fait que j'aille constamment la voir. Je ne saurais vous expliquer pourquoi, mais c'était plus fort que moi. Je ne connaissais rien sur sa vie, mais j'avais envie d'être là pour elle et je savais que si un jour elle venait à m'appeler à trois heure du matin, j'accourrais pour lui venir en aide. Il y a des forces inexplicables auxquelles il ne faut pas lutter parfois. "ça va depuis la dernière fois ?" Je tentais d'amener la conversation tout en douceur en essayant de faire du non évènement même si je ne pouvais oublier ce que j'avais vu quelques semaines plus tôt.
@Saga Raven Boman
(Invité)