Invité
est en ligne
Invité
Les originesbritanniques, irlandaises, américaines, polonaises, allemandes, italiennes, slovaques (...)
feat. gregg sulkin
natif un dernier jour de mois, le 28 février 1999 , à vancouver (canada).
détenteur de la double nationalité soit américano-canadienne .
âme individuelle, préférant les aventures sans lendemain. une autre manière d'être célibataire et hétérosexuel .
issu d'un milieu modeste , l'argent n'a jamais été pour lui une source de bonheur.
Le caractère
— bon vivant, évite de perdre son temps sur les bavardages inutiles, audacieux, charismatique, vif, aventurier, protecteur, un brin impulsif, parfois de mauvaise foi, bon camarade, esprit acéré, intellectuel, blagueur, tenace, controversé, doté de l’élan du je « m’en foutisme » grandeur nature, endurant, adepte de la rigueur, repousse ses limites, déterminé, dualité des contradiction, charme naturel, n’a pas froid aux yeux, manque parfois de mesure face aux risques qu’il peut prendre en compétition, relatif au réaliste, tempéré, vagues festives, réfute l’engagement jusqu’à preuve du contraire, confiance en lui moins envers les autres (…)
Les anecdotes
- ( 01 ) natif de la région ouest du canada, vancouver est témoin de ses premiers pas. Une région qu’il a toujours affectionné pour son environnement et sa philosophie. Un paternel américain, une mère canadienne, il a la chance de posséder la double nationalité à l’image de l’ensemble de sa famille.
- ( 02 ) issu d’une fratrie nombreuse et majoritairement féminine. Trois soeurs avec lesquelles les relations sont aussi différentes l’une de l’autre. Des chamailleries aux grandes disputes du dimanche, de la complicité à la taquinerie, seth prend soin de veiller sur ses frangines - de loin comme de près, que cela plaise ou non. Bien qu’il soit le seul garçon, il n’a jamais eu aucun souci à trouver sa place, bien au contraire.
- ( 03 ) c’est au cours d’un stage d’hiver où il accompagnait sa figure maternelle qu’il se découvre une affinité avec les sports de glisse - en particulier le snowboard. Il y révèle un sacré potentiel qu’il explore d’abord en passe temps puis en petites compétition. Petit prodige dans cette spécialité, il remporte très jeune et au cours de son adolescence des premières médailles puis des trophées. Sa plus grande compétition à ce jour sont les derniers jeux olympiques d’hiver 2022 où il est sacré champion de snowboard dans sa catégorie. Bien que cet objectif soit atteint même s’il compte participer aux prochains jeux d’hiver en 2026.
- ( 04 ) ayant grandit dans un milieu modeste, seth s’est toujours contenté de ce qu’on lui offrait sans jamais en redemander. Les valeurs de la famille sont pour lui une richesse qu’il tient à faire perdurer en dépit des âges qu’il voit défiler. Un père professeur d’histoire, une mère monitrice de ski l’hiver et de kayak en période estivale, les revenus permettent de vivre ce qu’il faut. Se contenter de l’essentiel, plaisir de chaque instant ni plus ni moins. A ses yeux, l’argent ne fait pas le bonheur, n’a pas d’odeur mais se veut nécessaire pour certains aspects de l’existence.
- ( 05 ) dossier scolaire sans grande fioriture bien qu’on lui accordait facilement ce statut populaire qu’il n’a jamais chercher à créer. En revanche, son dossier scolaire nuance pas mal de controverse tant par les notes mais surtout par les annotations écrites. Élève se contentant de la moyenne mais capable de bien plus, sélectionnant matière sur matière. Seth a toujours su où était son intérêt et il fait en sorte que son dossier soit à son image suffisant et marquant pour aller là où il le désirait. Si ses parents l’ont soutenus pour son chemin sportif, sa carrière, ils lui ont également demandé en contrepartie d’assurer ses arrières d’où les études qu’il suit à la faculté publique de Boston.
- ( 06 )l’année 2017 fut une charnière car les Thompson déménagent pour Boston afin d’être présent au quotidien pour leur grand-mère paternelle. Le changement d’environnement pourrait peser mais le jeune homme s’adapte tel un caméléon lâché en pleine nature. Pour autant, cette année impose une certaine distance et donc une rupture entre lui et sa petite amie de l’époque. Tournant où il décide de prendre le bon contre pied de la situation et réfute depuis toute sorte d’engagements. Les contés des nuits sans lendemain comme il aime le dire.
- ( 07 ) ses compétitions lui permettent de faire le tour de l’Amérique du Nord ainsi qu’une grande partie de L’europe de l’ouest et du nord. Il parle ainsi plusieurs langues dont l’allemand, le français, de suédois et le gaélique.
- ( 08 )sacré champion dans sa spécialité aux derniers jeux d’hiver à Beijing, il compte bien remettre en jeu son titre olympique en 2026. Objectif et espérance un peu comprise car lors d’un entrainement (en novembre 2023) où il a trop pousser ses limites, il a été victime d’un accident qui lui a littéralement endommagé le genoux droit. Si cette dernière blessure ne pardonne pas, il sait que ses chances d’être opérationnel à temps sont minces. Cependant, il ne lâche rien, n’abandonne rien. Il soit s’armer de patience pour sa rééducation et prendre son de corps mais également de son esprit s’il veut tenir sur la durée.
- ( 09 )décembre 2023. Suite à son accident, il quitte son appartement situé en dehors de Boston, désireux de se rapprocher de la ville. Il emménage à The Coterie vers la fin du mois de décembre. C’est également à la même période, qu’il finira par adopté un tonkinois à la robe vison. Lui qui est bénévole au refuge pour animaux quelques mois après son arrivée sur Boston en 2017, il n’a jamais adopté aucun animal. Il a fini par craqué en voyant la petite boule poils. Âgé de trois mois, elle se prénomme MJ, un clin d’oeil à l’histoire de Spiderman sans doute.
- ( 10 )
en vrac & détails — il aime faire la fête, c’est pas nouveau même s’il demeure plus vigilant en période de compétition (et oui ça ne pardonne pas sinon). - il porte une médaille de saint Christophe autour de son cou, il ne l’enlève jamais. - une passe une main dans ses cheveux lorsqu’il réfléchit. - mange des bonbons au réglisse. - pratique la boxe et fréquente la salle de sport de manière hebdomadaire. - était membre de l’orchestre à l’école élémentaire : il jouait de la trompette. - fume lorsque ça lui chante. - aime boire un expresso long. - il n’aime pas accrocher ses médailles au murs et ne met pas ses trophées dans des vitrines. - à le coeur tendre envers ses proches. - n’a pas froid aux yeux. (…)
- Code:
<pris><b>GREGG SULKIN</b> <span>@"Seth Thompson" </span></pris>
(Invité)