Invité
est en ligne
Invité
LOGAN & LOUKA
►What is a friend? A single soul dwelling in two bodies.
Aujourd'hui, j'étais de bonne humeur et comme cela m'arrivait assez peu depuis quelques temps, je ne boudais pas mon plaisir d'être serein dans mon esprit. Il faut dire qu'à ma grande surprise, Dixie s'était plutôt bien comportée ces derniers temps et cela me soulageait d'un poids. Comme je n'étais pas du genre à me plaindre, cela ne sautait pas forcément aux yeux mais j'admettais sans difficulté que de temps à autre, j'aurais souhaité avoir un peu plus de temps pour m'occuper de mon propre bonheur. Malheureusement, les problèmes, que ma petite sœur s'attirait, m'obligeait continuellement à laisser ma vie de côté et je n'avais donc pas vraiment le loisir de sortir pour me changer les idées ou même de me montrer disponible pour me faire de nouveaux amis. Bien évidemment, il en fallait plus pour m'abattre mais il est vrai que je regrettais cette situation car à ce rythme, je risquais de m'isoler des autres et de devenir un célibataire endurci. Pour autant, que pouvais-je bien faire pour trouver une solution à ce problème? Ne plus veiller au bonheur de Dixie? J'en étais bien incapable car rien au monde ne pouvait avoir autant d'importance à mes yeux que ma petite sœur chérie. En réalité, la seule chose que je pouvais espérer, c'est qu'elle arrête de se comporter comme une véritable rebelle mais quelque chose me disait que cela n'était pas prêt de se produire.
Si j'avais plutôt le sourire en ce début d'après-midi, c'est que je savais également que le week end approchait à grands pas et que cette ultime journée de la semaine était également celle où je terminais le plus tôt. En d'autres termes, j'avais toutes les raisons de positiver et de prendre la vie du bon côté. Jetant un coup d’œil à ma montre, je constatai qu'il ne restait plus qu'une demi-heure avant que le gong ne retentisse. En salle d'informatique, notre professeur nous donnait un cours des plus barbants mais être devant un ordinateur était toujours mieux que d'être face à une simple feuille de papier. D'ailleurs, certains étudiants profitaient de l'occasion pour s'adonner à des activités qui n'avaient absolument pas le moindre rapport avec le sujet que nous traitions. Pour être sincère, j'employai la même stratégie mais le tout était d'être assez attentif pour ne pas se faire prendre la main dans le sac. Malheureusement, l'un de mes camarades de classe n'eut pas cette chance et lorsque notre professeur découvrit la supercherie, il lui passa un savon monumental. Placé non loin du fautif, je n'eus aucun mal à entendre les reproches que l'enseignant lui adressait et je compris donc assez rapidement qu'il était en train de regarder le site d'une jeune fille au moment de se faire gauler. En l'observant discrètement, je réalisai alors qu'une certaine tristesse semblait se dégager de son regard et cela éveilla ma curiosité.
Quand le cours se termina, j'eus donc dans l'idée d'entamer une discussion en compagnie de cet étudiant. Mon but n'était pas de me montrer indiscret mais plutôt de lui apporter un peu de réconfort.
- Cet idiot ne t'a pas épargné mais bon, tu sais comment sont les professeurs. Je me présente, je m'appelle Logan et toi?