Je suis on ne peut plus nerveuse. Mordillant la lippe inférieure, j’attends Yuri au Comstock Hall, à l’endroit habituel où j’étudie habituellement. Mais cette fois-ci, je ne suis pas en train de bûcher. Non. Si j’ai demandé au jeune et bel homme de me rejoindre, c’est parce que j’ai quelques petites choses à lui offrir. Car je suis son père noël secret, cette année. Seulement, j’ai peur d’avoir mal choisi mes présents. J’y ai mis une petite fortune, dans mes achats, et si je vois poindre la moindre déception dans son regard, je ne m’en remettrais pas. Alors, je clos mes iris et prends une profonde inspiration. Je dois me calmer ou prendre quelque chose qui m’aidera à y parvenir. Sans y réfléchir à deux fois, j’enfonce ma main dans la poche droite de mon pantalon, où je sors un mouchoir contenant des pilules. Sans me faire prier, j’en dépose une sur ma langue avant de l’avaler sans la moindre gorgée d’eau : l'habitude d’en gober comme des bonbons. L’effet n’est évidemment pas immédiat, seulement, je me sens d’ores et déjà plus légère. Je ne suis pas encore sur un petit nuage, mais presque. Cependant, le temps se fait long et je me demande s’il m’a oublié ou encore, si je ne me suis pas trompé de jour. “Non.” Je souffle pour moi-même, tandis que le doute m’envahit. Mon cœur s’emballe et je cherche mon smartphone du regard, afin d'y lire la date du jour. “Yuri, où es-tu…”
(Scarlett Walder)