Invité
est en ligne
Invité
LES MORRIGHAN
" Tu peux partir, tu sais ..." Son père la regarde, oui celui là est encore dans ses pattes. Au lieu de faire comme un parent normalement constitué , Monsieur s'éventre à accompagner sa fille jusqu'a Cambridge. Faut croire qu'il a plus dépensé d'argent ces temps ci entre Paris et Boston et pour leur éducation. Le père Morrighan porte ses valises, il sourit comme à son habitude, enfin surtout quand Rose se sent mal à l'aise. " AH J'ai oublié de te dire que tu vivra chez Jamie. Avec l'argent que je lui donne , il s'est acheté un grand appartement. Et comme tu ne veux pas retourner chez les Dunster, tout est réglé." Tout d'un coup Rose comprend pourquoi il souriait bêtement. Elle capte, qu'il ne se rend pas compte ce qu'il fait. Jamie et Rose ? " Je comprend pas, tu sais très bien qu'il ne me supporte pas." Son père fait un signe négatif de la tête, tout en gardant son sourire. Il pose les valises de la Morrighan. Non c'est pas possible ils sont déjà arrivés ? " Raison de plus, pour que vous vous entendiez bien à présent. Et puis je te l'ai dit, c'est parce que tu as perdu ton temps avec ce Ethan. " Rose est presque habituée à ce genre de discours totalement incroyable par sa stupidité et par sa méchanceté gratuite par ailleurs. " Je suppose, que je n'ai pas le choix et je vais devoir vivre avec lui ? " Dans le fond, la pauvre, elle est désespérée car elle sait très bien que son père a tout manigancé pour qu'aucun échappatoire soit envisageable. " Eh bien, si tu aimes dormir à la belle étoile , pourquoi pas ? Là il fait bon. En février j'en suis pas si certain. Et puis j'ai dis à Jamie que s'il refusait, ne sait on jamais. Je lui retire tout, la voiture, l'appart, l'argent. " Rose n'y croit pas , la voiture elle pensait que c'était du bluff. Vraiment. " Je sais qu'on n'a pas de problème d'argent , mais en arrivé là ..." Il esquisse un sourire et rajoute en déposant les valises sur la pallier " La faim justifie les moyens. Bon Courage, je te laisse , je présume que je n'aurais pas de nouvelles de toi ? Mais de t'inquiète pas , j'en demanderai à Jamie. " Elle ne soulève même pas ce qu'il venait de dire, de toute manière, ce n'est pas pour rien qu'elle le déteste. Elle sonne, un peu hésitante, drôlement hésitante et paniquée. Jamie ouvre. Putain. Elle bloque complètement. Il lui a tellement manqué , elle ne sait pas vraiment quoi dire. Elle prend ses valises , oui il est hors de question que Jamie les porte. " Je suis désolée, après tout ce que t'a enduré, c'était pas vraiment le moment que je débarque. Je prendrais le moins de place que possible." Bon pour le " tu m'a manqué. " , " j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps tellement j'avais peur pour toi." On repassera. Elle regarde tout autour d'elle, le père Morrue n'avait pas fait ses fourberies à moitié. Elle avance et trébuche sur son skate. La honte. Mais la honte. " Ça commence bien."
(Invité)