Invité
est en ligne
Invité
We can learn to love again
Je n'avais pas besoin de ça. Les premières heures de la journée avaient déjà eues des airs de calvaire (la nuit avait été vraiment mauvaise et je n'avais pas réussi à beaucoup fermer l'oeil) et j'aspirais simplement à me trouver un coin pour dormir un peu. Mon emploi du temps me le permettant, je m'apprêtais à gagner un endroit moins fréquenté sur le campus, si je parvenais à en trouver un, quand je distingua une silhouette familière dans le hall. Je l'aurais reconnu les yeux fermés, simplement guidé par le son de sa voix même si je n'entendais pas grand chose dans le brouhaha général. Il y a un peu plus d'un an, la voir m'aurait immédiatement mit de bonne humeur, mais plus maintenant. Désormais, mon coeur se serrait dès que je la croisais, je me sentais mal tout bonnement. Qu'elle soit actuellement en compagnie d'un autre garçon n'arrangeait rien. Je savais que j'avais joué mon rôle dans notre rupture et pourtant, ça faisait tout bonnement mal. On se connaissait depuis près de vingt-ans après tout. Je n'étais pas n'importe qui pour elle et même si c'était carrément égoïste de ma part, je ne voulais pas perdre ma place dans son entourage proche. Autant dire que je n'étais pas doué pour la préserver. Je poursuivis ma marche, mais en passant près d'elle, je ne put m'empêcher de m'attarder sur Pia, de scruter son expression. Mon fameux manque de subtilité entrant en scène, elle tourna la tête vers moi et je fronçais légèrement les sourcils. Salut, Pia lançais-je avec une indifférence feinte et peu convaincante sans doute.
(Invité)