Les originesune ascendance assez riche des deux côtés, ce qui lui attribue des origines américaines, anglaises, écossaises, irlandaises, galloises, françaises, allemandes, danoises, espagnoles, basques et grecques.
feat. jessica chastain
seize juin mille neuf-cent quatre-vingt trois, à new-york. born and raised.
américaine.
bisexuelle, mariée et rattachée à l'illusion d'un amour qui n'est plus.
chirurgienne en orthopédie et traumatologie, à l'hôpital de boston.
très aisée, héritière rockefeller.
Le caractère
ambitieuse ٭ déterminée ٭ opportuniste ٭ réfléchie ٭ calculatrice ٭ sarcastique ٭ observatrice ٭ méticuleuse ٭ obstinée ٭ confiante ٭ possessive ٭ carriériste ٭ orgueilleuse ٭ rancunière ٭ minutieuse ٭ adaptative ٭ délicate ٭ indépendante ٭ exigeante ٭ persuasive.
Les anecdotes
- ( 01 ) new-york, royaume des rockefeller. dès sa naissance, son chemin était déjà tout tracé. les parents qui n’ont alors que dix-neuf ans lorsqu’ils accueillent giorgia, tout juste mariés. union de convenance, association de deux familles puissantes et progénitures qui ont vu leurs destins liés dès la majorité.
( 02 ) la médiocrité n’a jamais été une option. les meilleurs apprentissages dès l’enfance, l’ouverture aux différents types d’arts et aux sports. la littérature et la danse qui l’animent. les chorégraphies pour défouloir, et l’écriture pour seul moyen d’expression chez une enfant solitaire. le rôle d’enfant parfait qui lui a été attribué, étouffée par les hautes attentes du paternel.
( 03 ) le domaine medical, elle y baigne depuis toute petite. son père, agustin, est l’une des figures de l’université rockefeller, spécialisée en recherche médicale et scientifique. il lui transmet ce même intérêt, tandis qu’elle grandit en l’admirant devant ses recherches, puis en l’accompagnant à l’institut durant l’adolescence et quelques fois même aux laboratoires.
( 04 ) marche ou crève. et pour ne pas couler, tout est bon pour faire la fierté des parents, attirer leur attention. une scolarité exemplaire, une année d’échange à boston et un dossier brillant qui lui ouvre les portes de toutes les universités. l’heure est venu de faire un choix. le coeur partagé entre la médecine et la danse, deuxième option qui ne restera qu’une passion pour devenir chirurgienne.
( 05 ) sur cette même année à boston qu’elle rencontrera deux garçons qui changeront sa vie. duo de meilleurs amis qui se transformera en trio lorsque la rousse débarque. dante cesarini qui tombe fou d’elle. le deuxième qui lui fait de l’oeil. ça lui plaît, elle en joue. liberté trouvée, loin de sa ville natale. elle retourne pourtant chez elle, ne perd jamais contact avec les deux. ils viennent lui rendre visite à new-york, un mois de décembre. alors qu’elle est en couple avec une rencontre de lycée, garçon approuvé par sa famille, elle faute. le meilleur ami de dante, attirance assumée pour une nuit qui bouleversera sa vie lorsqu’un mois plus tard, le constat tombe.
( 06 )dix-huit ans. enceinte. sans être mariée. infidélité flagrante envers le petit-ami qui ne l’a jamais encore touchée. tout l’opposé des parents et des valeurs qu’ils prônent. le tourbillon dans sa tête, et pendant ce temps, le ventre qui grossit. l’impossibilité d’avouer la vérité, et refuge trouvé chez les cesarini à boston pour le restant de sa grossesse.
( 07 ) traitée comme une reine, alors que le père est en réalité le meilleur ami de dante. vérité bien cachée. il lui offre sur un plateau un foyer, une vie à trois. et première chose qui lui vient en tête, sa famille. enfant hors mariage, association à une famille peu fréquentable. vie de famille, alors que les plans étaient déjà tout tracés. la vie dorée sur laquelle elle se voyait incapable de cracher. alors, elle refuse. lui laisse le bébé sur les bras, lui qui s’est assez projeté pour souhaiter l’adopter. stevie. prénom posé pour seul héritage de la mère avant de disparaître de sa vie, pour new-york. vingt ans plus tard, souvenir d’un premier et dernier regard échangé après l’accouchement qui la hante parfois encore.
( 08 )retour à new-york, première partie de ses études effectuées là-bas. retrouvailles avec le petit-ami, forcer ce retour à la vie normale. plonger dans ses études de médecine pour enfouir profondément la culpabilité d’un abandon. il la demande en mariage. moment rêvé pour toute femme, pas pour giorgia. manque de fougue. les plus heureux se voyaient être les parents du couple, liés depuis tant d’années. alors qu’elle s’imagine refuser, un prénom qui lui revient en tête. cornelius. oncle dont elle n’a que très peu de souvenirs, mais dont l’histoire l’a assez marquée. un amour qui l’a séparé du reste de la famille. le risque d’exil pour ceux qui entachent leur réputation. et elle, la hantise d’être rejetée. il est sa seule béquille, son unique moyen de justifier l’abandon de stevie. l’incapacité d’imaginer sa vie au-delà des briques de la tour rockefeller et elle capitule. l’union est scellée.
( 09 )le destin qui porte les mariés à boston, des années plus tard. passion manquante à domicile, compensé par le travail dans lequel elle se noie. tout comme lui. ils ont appris à s’aimer, puis à composer avec l’autre quand l’amour n’a plus suffi. les objectifs toujours plus hauts. le poste vacant de chirurgienne en orthopédie et traumatologie qu’elle occupe et les grands projets à l’hôpital qui grouillent en secret.
( 10 )alors que lui a des envies d’enfants, elle prétexte un manque de stabilité dans leurs carrières. jusqu’au jour où ils sont tous deux établis et qu’elle ne peut plus retarder l’échéance. le souvenir de sa progéniture qui l’envahit dans ces moments comme un raz-de-marée. elle se l’était juré, le jour même de l’accouchement, qu’elle ne mettra plus jamais au monde. son mari ne l’aura jamais su. et pour s’en sortir, elle s’enfonce dans ses mensonges. falsifiera le document qui lui prête une stérilité. pas moyen de contrer la nature, lui est abattu. l’annonce les éloigne. elle le sent, dans son regard, que ce mariage n’est en rien ce qu’il s’était imaginé. pourtant, il reste. par respect du devoir, par habitude. elle le prive de ses meilleures années, de l’opportunité d’avoir la famille de ses rêves. mais n’en fait rien. vingt ans de relation trop ancrés pour tourner le dos à l’autre. rester misérables ensemble, plutôt que séparément.
- Code:
<pris><b>JESSICA CHASTAIN</b> <span>@"Giorgia Rockefeller"</span></pris>
(Giorgia Rockefeller)