1. zephyr (n.m) dérivé du grec pour désigner un vent d'ouest qui apporterait le printemps, définie également une toile légère. ses parents se sont cependant inspirés du zephyranthes, ou lis zephyr, fleur qu'ils avaient choisi pour leurs mariage 4 ans auparavant, le 5 juillet 1995.
2. son père, matthew, est un médecin qui s'est séparé depuis l'année dernière du domaine publique pour rejoindre une clinique privée. il suit principalement des personnes en rééducation et accepte des consultations auprès de ceux listés. quant à sa mère, ophelia, est une activiste écologique très apprécie, personnalité publique depuis une quinzaine d'année elle organise régulièrement des conférences pour des organisations prestigieuses comme populaire.
3. l'enfant chéri, enfant unique, bien que son père n'ai pas été le plus présent, sa mère l'a beaucoup accompagné dans son début de vie en lui inculquant des valeurs qu'il n'a jamais remises en question. ils avaient une relation de confiance, chaque peur et échec de l'enfant à su être comprise. il connait l'importance de ses choix et sait assumer son parcours et ses vagues.
4. il a connu plusieurs nounous, des personnes avec le coeur sur la main qui lui ont toujours partagé leurs cultures. en primaire, il n'était pas un de ces gamins chahuteur, plutôt de ceux qui vont dénoncer les plus méchants. souvent délégué de classe, toujours celui qui écoute son prochain.
5. l'été, il partait avec sa maman pour participer à des voyages humanitaires, pour se sensibiliser. il a toujours eu ce gout du voyage. au collège, il a découvert l'escalade, domaine dans lequel il a excelé, puis après avoir voulu faire se rencontrer les deux activités il a pu rencontrer des professionnels et s'est mis à la spéléologie, sa plus grande passion.
6. son cursus a été irréprochable, au point où le jeune homme s'est vite donner l'objectif d'aller postuler dans les meilleures écoles et il a reçu plusieurs réponses positives dont celle de harvard. sous les applaudissement de sa mère et le grand sourire de son père, il accepte. les premiers mois étaient particuliers et rapidement, il s'est adapté. aujourd'hui c'est une grande fierté, il y a rencontré des personnes et fait des expériences marquantes.
7. des amis il en a, certains proches, beaucoup de loin. un expert des conversations à la cafétéria entre deux cours, des sourires mains levés aux coins de rues. c'est un mec généralement sympas, qui prend son côté farceur en plus petit comité. comme un côté séducteur qui ne se retrouve que pour certains coeurs.
8. depuis se première année à harvard il fait parti du club de voyage humanitaire, au plus grand bonheur de ses parents. il a ensuite rejoint, deux années après, le club d'escalade pour profiter de la salle plus près de celle qu'il fréquentait. zéphyr a eu le plaisir de pouvoir aider les nouveaux à s'améliorer tandis que lui s'est mis essayer de battre des chrono de monter de voies.
9. sa première relation était très sérieuse, il a même présenté cette jeune fille à ses parents. le temps les a séparer sans amertumes. en grandissant il a appris à ce détacher de la notion de couple pour simplement vivre et profiter avec les gens. rapidement, zeph a compris qu'il n'avait pas de restriction sur ses sentiments, au désarrois de son père qui n'est pas ravi de savoir que des hommes peuvent partager ses draps.
10. cette découverte s'est en partie faite dans l'internat privé qu'il fréquentait. un biais d'exception qui permettait au jeune homme de ne pas céder à ses lacunes et à ses parents de libérer leurs emplois du temps. ses camarades masculins lui ont appris énormément sur le monde dans lequel ils évoluent et la chance que lui a. mais il s'est découvert également de plein d'autres manières.
11. le jeune irlandais a déjà fait deux tedx talk ; l'un sur l'écologie et sa passion de la spéléologie expliquant comment cette discipline peut être un grand indice sur notre impact et l'évolution de notre planète. la seconde, sortie pendant la pride de 2022, parle de sa vision de l'amour, un amour de ressentis, d'accroche et non de genre.
12. zéphyr il n'a personne, enfin, il a quelques relations légères, il drague par ci par là. mais jamais il n'aurait imaginer qu'une de ces anciennes partenaire puisse découvrir par une prise de sang banale qu'elle attendait un enfant depuis déjà 7 mois. elle en est sure, c'est le sien, mais il faut encore lui dire et trouver quoi faire..