Invité
est en ligne
Invité
Les originesAméricain, né de parents japonais
feat. Arata Mackenyu
7 Octobre 1996 à Los Angeles
Américain, ayant renoncé à la nationalité japonaise à ses 22 ans
Célibataire, hétérosexuel, aromantique
A commencé sa 7ème année d'architecture, mais en césure pour l'instant
Modeste
Le caractère
Pudique sur ses émotions + Franc + Bon vivant + Taquin + Sociable, s’il en a envie + Protecteur + Terre à terre + A le sang chaud + A confiance en lui + Pragmatique + Aime les sensations fortes + Plutôt autocentré + Compréhensif + Attentif
Les anecdotes
- ( 01 )Il n’aime pas les étiquettes, ne fera pas de coming out car il n’en voit pas l’intérêt, mais d’un regard extérieur et averti, aromantique est une case qu’il pourrait cocher. Il n’est jamais tombé amoureux - pas qu’il n’ait pas de cœur, ou ne soit pas capable d’aimer, parfois inconditionnellement, mais… Pas avec un grand A, pas de façon romantique, pas “comme il faudrait”. Il ne complexe pas à ce sujet, est à l’aise avec ce qu’il est dans ce domaine là. Il n’a aucun mépris ou jugement envers les personnes romantiques, mais ne croit juste pas en la prévalence de l’amour romantique sur toutes les autres formes qui existent, ou tout du moins ne s’y identifie pas. Maintenant, Akira n’est pas vraiment personne à s’intéresser aux sujets LGBTQIA+, est encore moins militant, mais… Il laisse les gens être comme ils sont, il s’en fiche, quitte à ne pas comprendre le besoin parfois viscéral des autres à s'identifier de manière très précise .
- ( 02 )Ses deux parents sont japonais, son père ayant déménagé aux Etats-Unis suite à une opportunité professionnelle, et sa mère étant descendante d’une famille immigrante. Droit du sang oblige, Akira a eu la double nationalité nippo-américaine jusqu’à ses 22 ans, âge auquel il a dû faire un choix. Bien qu’ayant voyagé de nombreuses fois au pays du soleil levant pour rencontrer sa famille paternelle, avec laquelle il s’entend assez bien, il s’est toujours senti plus Américain, ayant grandi ici - d’où son rejet de la nationalité japonaise. Il échange essentiellement en anglais avec ses parents, mais possède de solides bases en japonais.
- ( 03 )Il avait - et a toujours, si on lui demande - une petite sœur, nommée Ren, de 5 ans sa cadette. Elle est malheureusement décédée il y a 8 mois lors d’un accident de la route. Mauvais mélange d’alcool et de psychotropes. C’est un ami de sa sœur qui était présent lors des événements qui a contacté Akira pour le prévenir. Outre le chagrin légitime découlant d’une telle tragédie, il se sent personnellement responsable de la mort de sa sœur. C’est avec lui qu’elle a pris ses premiers verres, c’est avec lui qu’elle a pris ses premiers cachets, ses premières traces… Ayant toujours été très protecteur envers sa sœur, ce n’était bien évidemment pas par envie de l’entraîner dans la débauche qu’il souhaitait être avec elle, mais bien pour qu’elle soit bien entourée, en compagnie de confiance, et qu’elle fasse les choses “comme il faut”.
- ( 04 )Il n’a pas vraiment entamé le deuil de Ren, loin s’en faut, cherchant plus à éviter la question. Si on lui demande, “ça va, tout roule.”. En revanche, sa consommation régulière et souvent excessive d’alcool, entre autres, qu’il met sur le dos de la détente entre amis, lui servent en réalité de catalyseur pour ces émotions auxquelles il a du mal à faire face, notamment quand il se retrouve seul. Un stade supplémentaire a néanmoins été franchi il y a deux mois. Alors qu’il buvait seul, ressassant des idées noires et des sentiments trop enfouis, il a tenté… Ah, si on lui demande, pas de mettre fin à ses jours, mais “d’arrêter la douleur”. Trop d’alcools, quelques cachets ingurgités, mauvais mélange. C’est un ami, qui était de passage, qui l’a retrouvé et appelé les urgences. Ses parents ont bien entendu été tenus au courant, et ces derniers l’ont poussé à faire une pause en clinique, le temps que les choses se tassent un peu. Akira y est resté un mois. Il en est sorti il y a quelques semaines, et quand bien même il reconnaît que ça lui a fait du bien, les mauvaises habitudes tiennent longue haleine, il s’est remis à boire.
- ( 05 )Il est né à Los Angeles, mais a déménagé à Washington à l’âge de 14 ans suite à une opportunité professionnelle offerte à son père. Quelques mots au sujet de ses parents, d’ailleurs : son père travaille dans l'ingénierie civile, et sa mère est calligraphe professionnelle. Bien que plus proche de sa mère sur le plan relationnel - son père étant extrêmement concentré sur sa carrière et peu présent à la maison, c’est bien de lui qu’Akira tient le plus, notamment son attrait pour les activités plus manuelles qu’artistiques. Longtemps mariés, leur couple n’aura néanmoins pas survécu au décès de Ren.
- ( 06 )Avant d’entamer ses études à 19 ans, et un peu sous pression de ses parents, très proches de leur culture, il est parti vivre au Japon, à Tokyo, pour quelques mois, profitant encore ainsi de sa double nationalité. Bien que ce fut une expérience intéressante qu’il ne regrette pas, le choc des cultures fut un peu difficile.
- ( 07 )Ses parents sont férus de cinéma, passion qui lui a été transmise dès son plus jeune âge - d’ailleurs, son prénom lui vient directement du réalisateur Akira Kurosawa, dont sa mère adore la filmographie. Évidemment, vivant à Los Angeles dans ses plus jeunes années, la visite des studios de Hollywood était une excursion familiale immanquable - dont il garde toujours des souvenirs très forts, notamment la façon dont les décors étaient assemblés par les équipes de production. A 11 ans, il s’amusait à remonter des séquences de film, où à créer des effets spéciaux sur After Effect en apprenant en autodidacte. Cependant, les années passant, il réalisa qu’un métier plus manuel sur le terrain l’intéressait davantage : décorateur-scénographe semblait alors être un bon compromis. Suite à son année de césure au Japon, il se lança donc dans une licence d’architecture, dans l’espoir de se spécialiser en scénographie au moment de son master. Mais, la vie étant ce qu’elle est, suite à la perte de sa sœur et son séjour en clinique, il décida de prendre une pause dans ses études, le temps d’aller mieux - en théorie.
- ( 08 )Assez bon élève en général, il s’est surtout toujours démarqué en physique et en sport. Il pratique d’ailleurs le tir à l’arc depuis ses 10 ans (intérêt qui lui est venu quand il a vu pour la première fois le film Robin des Bois prince des voleurs). Il poursuit cette pratique à l’université en intégrant un club, mais n’a néanmoins jamais souhaité devenir professionnel, gardant cette pratique au stade de loisir… Ce qui ne l’a pas empêché de se faire tatouer une flèche sur l’avant bras droit.
- ( 09 )Ses parents l’aident financièrement à hauteur de leurs moyens, mais Akira n’a jamais rechigné à l’idée de travailler. Il a eu quelques petits boulots en parallèle de ses études, et il lui arrive de louer ses qualités de monteur vidéo à l’occasion, histoire de vivre un peu plus confortablement.
- ( 10 )En vrac : il déteste les surnoms du style Aki, Kiki, peu importe - il veut être appelé par son prénom, point barre. Il est loin d’être un expert, ou même bon, mais il a quelques bases en batterie - plus jeune, il faisait parfois quelques impros avec son père, qui joue de la guitare, et sa sœur, qui était très douée en piano (elle voulait devenir concertiste). Il aimerait beaucoup apprendre à bien jouer aux échecs, ou au Go (son grand-père, bon joueur, lui a appris les bases), mais il n’a pas assez de patience à long terme - il attaque trop tôt, trop vite, et a du mal à voir à long terme en stratégie. C’est sa soeur, qu’il a toujours beaucoup admiré, et toujours considéré comme beaucoup plus intelligente que lui, qui l’a un peu éclairé sur les questions queer.
- Code:
<pris><b>ARATA MACKENYU</b> <span>@"Akira Ohara"</span></pris>
(Invité)