Aujourd’hui c’était une journée comme un autre, si ce n’est que c’était la fête d’une quincy que Sammy ne connaissait pas beaucoup, elle l’avait vu quelques fois dans l’université et aussi dans quelques fêtes. Pourtant elle avait été invité à son anniversaire surprise, le sourire aux lèvres, la rouquine avait rapidement acceptée, se disant qu’elle semblait bien sympathique, et après tout, on ne crache jamais sur une petite fête, c’est toujours chouette après tout!
Le matin, en se réveillant, l’étudiante s’était doucher puis préparer rapidement, elle avait une grosse journée. Elle commençait à huit heure et trente, avec un cours de biologie moléculaire de la cellule de trois heures, suivit d’une pause de une heure trente, qu’elle occuperait sans doute à faite des devoirs et pour finir, un autre cours, microbiologie et virologie, celui-ci durant quatre heure et des poussières. Bref, une grosse journée en perspective. Et puis après, il y avait la fête de Victoria, rien de mieux pour décompresser d’une grosse journée. M’enfin, l’étudiante enfila une camisole bleu marine assez ample ainsi qu’une paire de legging noir et une veste en laine assez grande de couleur rouges maronnâtes et une paire de mocassin, le tout pour être confortable et affronter cette journée.
La rouquine partit donc et commença sa journée, à la sortie de son premier cours, elle fit rapidement ses devoirs et regarda sa montre, il était une heure, elle devait se rendre à son prochain cours, puis ensuite, elle devait aller acheter un cadeau à la quincy. Une heure avant la fin de son cours, son ami Damien lui envoya un message texte, son portable vibra dans sa poche, détournant son attention de l’enseignant. La dunster sorti subtilement le téléphone cellulaire et ouvrit le message du wintrhop. «Salut tout le monde c'est Damen, comme j'ai fini les cours, je vais pouvoir commencer à préparer la soirées bref, je m'occupe de la bouffe et des boissons, je vous laisse vous occuper du gâteau ... Jagger étant donné que tu es la meilleure amie de Victoria si tu pouvais faire en sorte de l'occuper jusqu'à 19h30 ce serait génial les autres retrouvez-moi dans sa chambre à partir de dix-sept heures trente. A toute ;) » L’étudiante referma son téléphone en souriant, malgré sa réputation, le jeune homme était un ami en or. Bon, alors s’il s’occupait de la nourriture et de la préparation de la soirée, l’étudiante se dit qu’elle passerait à une super pâtisserie qu’elle connaissait afin de prendre un gâteau, elle devait aller en ville acheter un cadeau de toute façon. Et cela lui laisserait juste assez de temps pour rentrer, prendre une douche et se rendre chez les
quincy.
Lorsque le cours prit fin, la dunster sauta dans sa voiture et fila directement en ville. Ne connaissant pas personnellement la fêtée, sammy hésita devant tout les choix de cadeaux. Elle finit par opter pour une écharpes en cachemire noir suivant un dégradé jusqu’à un rouge vif, un sac à main et une paire de soulier assorti. La dunster fit emballer le tout et se rendit ensuite chez le pâtissier. Elle entra dans la boutique, salivant devant l’odeur des gâteaux de toutes sortes et se rendit directement au comptoir. Elle choisit un gâteau au chocolat et au caramel, fourré à la crème au beurre. Il était assez gros, pour être sûr de ne pas en manquer. De plus, elle fit écrire : Bonne fête Victoria, au couleur des quincy et rajouter un petit symbole de peace and love à côté de son nom, pour faire honneur à sa maison.
Lorsque le gâteau fût prêt, la rouquine retourna chez elle, il était dix-sept heure pile. Elle sauta dans la douche et une quinzaine de minutes plus tard, elle sorti, se sécha les cheveux, se maquilla et enfila quelque chose de plus élaboré pour la fête de Victoria. La dunster enfila une paire de jean ainsi qu’une chemise beige en lin qu’elle rentra dans ses pantalons, tenu par une ceinture brune lacé qui était assorti à ses bottines lacées en cuir. Une fois habillé, la rouquine retourna dans sa voiture ou elle avait laissé ses paquets et fila chez les quincy, elle se stationna et monta à la chambre de la fêtée et déposa son cadeau dans un coin et le gâteau dans l’autre. L’étudiante regarda sa montre, il était dix-sept heure trente pile, parfait. Justement la porte s’ouvrit sur Damien. «Oh Sammy t'es déjà là? » Je souris et me tournai vers lui qui se dirigeais vers moi, nous nous fîmes la bise avant qu’il ne reprenne «on a du boulot j'ai ramené les boissons, des conneries, mais faut appeler la pizzeria pour qu'il nous livres des pizzas avant 19h » Juste alors qu’il parlait des pizzas, son estomac fit un bruit sourd, je le regardai surpris et rigolai, il devait avoir vachement faim. Nous commençâmes donc à préparer la salle de fête, bien vite, d’autres invités se rajoutèrent pour nous aider. Une fois tout le monde arriver et la soirée bien préparer, nous avons attendus la fêter, elle arriva peu après et nous nous exclamèrent tous bonne fête en cœur. Elle avait l’air si heureuse, cela faisait chaud au cœur.