...Ça nous fait peur, alors on ment
Priape semblait essayer de calmer la jeune femme, la rassurer, recoller les pots cassés, oui sûrement, mais ça n'allait pas marcher aussi bien qu'il pouvait le penser. Et oui, le Dunster n'avait pas tort quand il disait qu'ils étaient venus en simple couple d'amis. Mais après tout, Caly savait très bien que depuis le début elle espérait bien plus de cette soirée, d'ailleurs, la plupart de ses espoirs reposaient sur ce bal. Ce bal qui n'était vraiment pas à la hauteur de ses rêves, la réalité faisait mal. Cependant, Calypso en avait plus que marre de tout ça, c'était trop, c'était terminé, oui. Peut-être avait-elle sortie ces mots sur le coup, mais en y réfléchissant quelques secondes, elle savait bien qu'elle le pensait, et elle avait un gout amer dans la bouche en le réalisant. «
Peut-être que oui, mais je ne m'attendais pas à ce que notre soirée entre amis se passent comme ça. » Mais après tout, Sateen et Valentin, ils avaient peut-être pensé comme Caly ? C'était fort probable vu la réaction que son meilleur ami avait eu quand il l'avait su, oui, il devait penser comme elle. Et la brune s'apaisa un peu plus quand elle repensa au moment plus tôt dans la soirée quand elle était dans ses bras. Ce moment l'avait apaisé, oui, ça l'avait aidé également. Heureusement que le brun était là, sinon, la jeune femme n'aurait jamais tenue autant de temps en face de Priape. Puis lorsqu'elle allait s'en aller, il lui pris le bras pour la retenir. D'un geste sec et franc, la grecque se détacha. «
Ne me touche pas » siffla-t-elle entre ses dents. Un regard un peu trop noir, un peu trop accusateur envers lui se faisait ressentir. Mais Caly ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir, et malgré ses contestations, elle était certaine qu'il avait du trouver une bonne compagnie pour la soirée. Parce que c'était toujours comme ça, c'était toujours elles avant la belle Adams. Et à cette pensée, son coeur se serra un peu plus. Une heure pour une tâche de champagne, il se foutait pas un peu d'elle ? «
Mon dieu, quelle tâche de champagne il devait y avoir sur ta chemise » répondit Calypso d'un ton sarcastique. Puis il déblatéra encore une fois des excuses, ça sonnait un peu trop faux aux oreilles de Caly. Comme si elle devait le plaindre, comme si elle devait s'excuser, s'excuser de lui avoir avoué qu'elle l'aimait. «
Arrêter tes excuses. Et moi non plus ça m'éclate pas, c'est pour ça que je veux partir. » Petit sourire qui en disait long sur les pensées de la jeune femme envers son "meilleur ami". Adams le détaillait, ses traits semblaient tirés, peut-être la culpabilité ou un sentiment de remords. Mais après quoi ? Calypso ne savait pas vraiment.. Peut-être pour leur dispute ? Peut-être que oui, il se sentait mal à propos de tout ça ? Non, pas possible. Il savait très bien ce qu'il faisait. Peut-être un peu trop comme maintenant, avec cette question, cette question qui fit baisser les yeux de la brune. Ça lui faisait mal d'entendre ça, ça lui faisait mal d'y penser, ça lui faisait mal de l'aimer. Un peu trop fort, un peu trop depuis des années, complètement trop. Oui, il avait gâché la soirée de Caly, oui, il avait gâché le petit "nous", il avait gâché cette amitié merdique incompréhensible. La jeune femme réfléchissait, qu'allait-elle répondre ? Fallait-il marquer la fin de Priape et Calypso ce soir ? Non, ça ne pouvait pas se terminer comme ça. Et pourtant, la jeune femme dit en relevant les yeux vers ce brun qui lui brisait le coeur à chaque seconde en sa présence... «
On en est plus Priape, c'est ça le problème. Il n'y a plus vraiment de "toi et moi". J'ai pas envie de me gâcher la vie, de faire des efforts qui me feront tomber un jour où l'autre pour rien. Pour n'avoir rien de toi. Je ne veux pas continuer comme ça, je ne peux pas. Je dois avancer, et si rester à tes côtés pour sauver je ne sais quoi, même cette amitié qui se cache je ne sais où, si tout ça signifie rester dans le passé, reculer, et bien.. je ne peux pas. » En y repensant, après sa rupture, après les coups avec Tyler, Calypso en avait déjà bien bavé durant le passé. Alors peut-être que maintenant, elle devait essayer de trouver une personne plus accessible qui ne lui ferait pas mal ? Qui pour une fois, elle serait avec une personne qui la rendrait heureuse, peut-être jusqu'à la fin de sa vie ? Et finalement, peut-être que ça ne serait pas Priape comme elle se l'était imaginé durant des années... Les rêves ne sont que des rêves, ils deviennent rarement la réalité. Malheureusement. Puis un dernier regard, Calypso s'excusait. Parce qu'elle savait très bien que ça toucherait Priape, d'une manière ou d'une autre, ils avaient vécu des choses ensemble, ce n'était pas rien non plus et Calypso le savait très bien. Peut-être qu'elle était égoïste, oui, mais parfois, il faut prendre soin de soi avant des autres.