Invité
est en ligne
Invité
Separated by distance, joined by love. ♡
Assis derrière mon bureau, je comptais les jours qui me séparaient des grandes vacances sur mon calendrier, mon contrat de travail allait enfin se clôturer, je reprendrais peu à peu mes vieilles habitudes d'étudiant. L'horloge murale affichée 17H50, j'allais bientôt pouvoir me dégourdir les pattes et rentrer chez moi. Oui, j'allais rejoindre mon appartement désertique depuis que Presley avait quitté les lieux sans me dire aurevoir. Je n'avais même pas le courage nécessaire de joindre Evelyn, la confondre avec ma meilleure amie avait été le summum. Je me contenterais donc de prendre une bouteille, d'allumer la télé et de m'endormir le plus rapidement possible pour éviter de songer à ma vie lamentable. J'avais un frère qui me haïssait, une soeur qui s'était volatilisée, je ne pouvais pas tomber plus bas. Je rassemblais mes affaires le plus lentement possible jusqu'à ce que la pendule se fige sur 18H pétante. Il ne m'en fallait pas plus pour m'éclipser de mon lieu de travail, les mains dans les poches, évitant tout regard de mes collaborateurs. J'avais poussé la grande porte vitrée du hall d'entrée, un air frais s'engouffra alors dans ma chemise, car en plus de jouer au larbin de service, j'étais obligé de porter cette chemise ridicule à longueur de journée. Peu importe, j'avais retrouvé ma liberté, rien ne pourrait m'arrêter, j'apportais une cigarette à mon bec, l'enflammais et débutais ma marche silencieuse jusqu'à mon appartement. J'avais ensuite recouvert mes oreilles d'un casque pour m'isoler du bruit infernal de la circulation juste à ma gauche. Je longeais le trottoir tranquillement, dans ma bulle lorsqu'une paire de jambe sortit sous mes yeux d'un taxi jaune. La silhouette se déplia totalement, ses chaussures touchaient enfin le trottoir. Mon coeur avait fait un bon dans ma poitrine, le genre de bond qui vous prévient que quelque chose de familier était sous vos yeux. J'avais froncé les sourcils comme si ça allait m'aider a y voir mieux. La jeune femme repoussa ses cheveux bruns en arrière et là il n'y avait plus l'ombre d'un doute, c'était elle, ma soeur. Le fait qu'elle ne soit pas entièrement ma soeur m'importait peu, pour moi c'était ma moitié. Comment allais-je bien pouvoir lui faire comprendre que j'étais finalement en vie ? J'allais à coup sûr me prendre un vent énorme, une baffe, et des injures. Je commençais à être habitué, mais venant de Rose, ça serait probablement dur à digérer. La demoiselle avait passé son sac à main autour de son épaule, prête à disparaître dans la foule. Je poussais alors quelques gens jusqu'à me frayer un chemin vers elle puis je m'étais simplement pointé face à elle, mes mains en direction de mon visage. " Rose c'est moi, mon dieu je croyais que tu étais partie ! " j'attendais quoi ? Qu'elle me saute dans les bras ? Oui peut être mais vu sa moue d'effroi, j'allais plutôt passer un sale quart d'heure.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)