If you fall down, pick yourself up
Patinoire ; Boston Common - Frog Pond
19 Novembre 2023
@Wendy Witter
Rancunier et fier, il ne reviendrait pas sur ce point Lyssandre. S’il s’était ramassé en beauté lors de leur balade à cheval, c’était uniquement parce que Wendy avait manqué de pédagogie à son égard. Une mauvaise foi sans fin à laquelle le brun n’allait pas renoncer, même si la brune s’en défendait. « Absolument pas. On est bien d’accord là-dessus, et c’est bien ce que je te reproche. » Il affiche un sourire satisfait le New-Yorkais, car elle venait elle-même de démontrer son point, et il n’en demandait pas plus. Pourtant, encore une fois, ils étaient là, tous les deux, à se provoquer, à se lancer des piques, des perches, exprimant cette tension qui a toujours existé entre eux, bien qu’il ne soit pas certain de la nature de celle-ci Lyssandre. Car revenait souvent sur le tapis, la possibilité d’une proximité physique que tous les deux rejetaient avec véhémence. Comme une attirance non assumée dont il s’amusait l’apprenti architecte, tendant la perche à chaque fois qu’il en avait l’occasion. Une perche que rejetait Wendy, encore et encore, avec des propos qui faisaient rouler des yeux Lyssandre, comme aujourd’hui. « Pourtant, j’ai tout ce qu’il fait et où il faut. Et je t’assure que c’est parfaitement fonctionnel. » Il lui adresse un sourire malicieux, car c’est tout ce qu’il avait à répondre. Après tout, “un homme, un vrai”, ça ne voulait pas dire grand chose, encore moins à leur époque. Et même si c’était pas la question de savoir ce qu’il possédait ou non entre les jambes, maintenant elle le savait.
Alors qu’ils font tranquillement le tour de la patinoire, il la provoque Lyssandre, surpris par ce rythme mesuré comme n’importe qui qui saurait à peu près patiner correctement. Une pique qui semble faire réagir la jeune femme qui le stop, lui proposant enfin un défi. Il sourit Lyssandre, enfin, il semblerait qu’ils réussissent à se comprendre. « D’accord » Il accepte sans réfléchir le défi, sans en mesurer l'ampleur et les risques. Toujours aussi imprudent. Il se recule au maximum, l’arrière du patin contre la paroi de la patinoire, invitant Wendy à faire de même. « Prête ? » Il l’observe, attend sa réponse avant de démarrer le compte à rebours. « 3, 2, 1… Go ! » Et comme des flèches, ils s’élancent.