Les originesJuive ashkénaze, anglaise, danoise, écossaise-irlandaise, irlandaise du Nord, écossaise, allemande, irlandaise et galloise éloignées, française éloignée et insulaire de Jersey Channel.
feat. KAIA GERBER
(17.07.1997) - née à Boston Massachusetts USA
anglo-américaine
célibataire et hétérosexuelle
en 4e année d'histoire et littérature - assistante de @Bohème Chatelain
pauvre
Le caractère
Douce - délicate - introvertie - attentive - bienveillante - entêtée - nerveuse - émotive - combattive - franche - compatissante - humble - patiente - curieuse - débrouillarde - discrète - exigeante (envers elle-même) - généreuse - imaginative - méfiante - craintive - réservée - volontaire.
Les anecdotes
- Elle a peur du feu, des flammes. De tout ce qui peut faire un feu, créer un incendie. + Elle prend des médicaments afin de ne pas subir de grosses crises de stress, à cause de ce qu’elle a vécu. On lui parle même de stress post-traumatique. + Elle passe sa vie dans le silence, puisqu’étudie dans la bibliothèque ou lieu où on déniche des livres. C’est ce qu’elle aime le plus. Il s’agit des endroits où elle se sent en parfaite sécurité. + Elle ne fait pas d’écart. Personne ne parle d’elle. Saga est presque transparente. Seuls ses professeurs parlent sur elle et ne trahissent pas d’éloges à son intention. + Elle pratique uniquement natation. + Il lui arrive de boiter lors des changements de temps, quand il pleut, à cause de l’incident, de sa chute, lors de l’incendie. + Saga peut dévorer une tablette de chocolat dans son intégralité tant elle aime ça. Elle est très gourmande. + Elle se méfie des intentions des hommes. + Elle possède une peluche avec laquelle elle dort. Elle la fait se sentir en sécurité. + Elle boit de l’alcool à de très rares occasions.
- ( 01 )Saga est la première-née des enfants Moriarty. Faisant le bonheur de ses parents, ils s’imaginent vivre heureux, jusqu’à la fin des temps. Ils le sont, d’ailleurs, d’autant plus. Lorsqu’ils apprennent la seconde grossesse de madame Moriarty, tandis que sa première fille à un an. Lors de l’échographie, ils apprennent que ça en sera également une, et même s’il se trouve en infériorité numérique, Monsieur Moriarty est le plus heureux des hommes.
- ( 02 )Grâce à une promotion, ils se voient déménager dans une maison. Modeste, certes, mais suffisamment grande pour eux quatre. Saga adore être auprès de sa petite sœur qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Lorsqu’elles grandissent, on les pense très souvent jumelles, seulement, Nathalie, sa jeune sœur, se trouve plus faible. Quelque chose ne va pas et c’est à l’âge de cinq ans que les médecins découvrent qu’elle souffre d’une leucémie.
- ( 03 )Le bonheur parfait n’existe plus. Le monde bienheureux de la famille Boman s’écroule et ils plongent dans le stress, l’incompréhension ainsi que la douleur. Comment un être aussi doux, aussi tendre peut avoir ce genre de pathologie ? Monsieur et madame Boman ne comprennent pas. L’époux est dévasté, ainsi qu’en colère, tandis que madame Boman tombe dans une profonde dépression. Ils tiennent pour leurs enfants et Nathalie s’accroche. Saga grandit d’un coup. Elle ne profite pas de son enfance et se charge d’aider maman, pour sa sœur, mais également dans ce qu’elle peut dans leur bien modeste demeure.
- ( 04 )Lors de l’année de ses huit ans, un drame va survenir et changer à jamais la vie de Saga. C’est lors d’une nuit que l’incident a lieu. Se réveillant après une longue agitation, la petite fille sent la fumée envahir ses inspirations. Puis, elle perçoit les hurlements de son père, qui lui demande si elle va bien. N’ayant pas de possibilité de descendre - le feu ayant déjà atteint les escaliers - il l’intime de sauter du haut de sa fenêtre, en lui assurant qu’elle tombera dans les arbrisseaux. Quant à eux, il lui promet de tout faire pour faire sortir sa mère, ainsi que sa petite sœur, mais un cri déchirant lui parvient une fois qu’elle se retrouve à sa fenêtre. Sa mère hurle le prénom de sa petite sœur dans un long sanglot et Saga comprend. Nathalie n’est plus et tandis que son regard se charge de larmes, elle hésite à sauter. Seulement, son désir de vivre l’emporte et elle chute dans les ronces.
- ( 05 )Emmener aux urgences grâce aux voisins, Saga apprend qu’elle est la seule à s’en être sortie. Depuis son réveil, elle s’enferme dans un mutisme qui durera deux longues années. Subissant des soins, puisqu’elle a eu des membres fracturés, elle reste un moment à l’hôpital, avant de rejoindre l’un des orphelinats de la ville de Boston. Bien sûr, elle continue à ne pas piper le moindre mot et elle se sent désespérément seule ainsi que briser.
- ( 06 )Son retard s’accumule, niveau scolaire. Elle refuse d’apprendre, de suivre le moindre cours, ainsi que de se lever. C’est en allant voir un thérapeute à de nombreuses reprises durant la semaine qu’elle termine par s’extirper de sa coquille. Intelligente, elle l’est, Saga. Seulement, elle a perdu le moindre de ses repères et doit vivre avec de parfaits inconnus. Alors, ce sont quatre années qui lui font défauts et qu’elle ne peut rattraper comme ça, en quelques mois.
- ( 07 )Le fait est qu’elle a soif d’apprendre. C’est ce qui lui permet de se lever chaque jour : la perspective de lire un nouvel ouvrage pour connaître davantage de choses. Jamais elle ne se serait doutée que c’est ce qui la sauverait, mais grâce à cela, Saga obtient d’excellents résultats aux moindres de ses tests. Elle excelle, même, selon ses professeurs et cela lui rend son envie de sourire.
- ( 08 )Seulement, étant âgée, elle n’espère en rien trouver une nouvelle famille. De toute façon, elle ne veut pas devoir appeler quelqu’un d’autre papa. Mais un homme marié, assez âgé, la trouve idéale. La parfaite poupée blonde sage, comme il l’a toujours souhaité. Mais à des fins bien laides. Puisqu’il abuse de Saga, la violente et elle retourne à la case départ : l’orphelinat, accompagné de ladite épouse qui s’en veut de ne pas avoir agi plus tôt. De n’avoir rien vu.
- ( 09 )Saga demande alors à ne plus jamais se retrouver en famille d’accueil et pense ainsi s’en sortir. À l’orphelinat, que peut-il lui arriver ? Rien, selon elle. Mais elle se trompe. L’homme d’entretien, assez âgé, a eu vent de son expérience et il se démontre plus doux et affectueux avec elle. La belle jeune fille trouve cela étrange et au début, elle se montre craintive, mais avec les mois qui s’écoulent, elle apprend à lui faire confiance : ce qu’elle va regretter. Lui aussi, essaye d’abuser d’elle. Mais elle l’arrête et lui met une gifle pour le dénoncer. Jamais plus Saga ne veut être abusé par qui que ce soit.
- ( 10 )Avec ses excellents résultats et malgré son retard, la blonde postule pour Harvard. C’est son souhait le plus cher : réussir. Changer de vie. C’est grâce à ses études dans cette prestigieuse université qu’elle va y parvenir et c’est avec un dossier plus que béton qu’elle espère qu’ils l’accepteront avec bourse à la clé. C’est ce qu’elle obtient, au vu de son parcours, de son milieu social et avec ses excellents résultats, ils lui assurent qu’elle pourra continuer à y étudier. Mais elle doit se maintenir et c’est avec des amphétamines qu’elle y parvient, puisqu’ainsi, elle peut étudier la nuit. Saga devient accro à ses médicaments, paye d’autres étudiants afin qu’on lui en fournisse, et cela, en toute discrétion. Elle pense qu’elle peut tout arrêter lorsqu’elle le désire, mais se trompe lourdement.
Récemment, elle fait la rencontre de maître Chatelain et il lui propose d'être son assistante. La rémunération qu'il lui propose lui permet d'entrevoir la possibilité de mettre de l'argent de côté, alors elle accepte de travailler pour lui en dehors de son cursus. Il la sait étudiante et comprend qu'elle a un sacré emploi du temps.
Sa dissertation a porté sur son amour pour l'histoire. Son désir de mettre en avant ce passé qui a créé notre présent, mais qui ne définie en rien notre avenir. Sa passion pour ce qui a eu lieu, ce qui a été créé, les artefacts, a été au cœur de sa rédaction. Cela a évidemment plus et lors de son entretien avec la Doyenne, Saga lui a prouvé sa détermination, ce désir presque vital de faire connaître au monde ce qu'il y a eu, au sein d'un musée puisqu'elle souhaite devenir conservatrice.
- Code:
<pris><b>KAIA GERBER</b> <span>@"Saga Raven Boman"</span></pris>
(Scarlett Walder)