Invité
est en ligne
Invité
Les originesAnglais & Irlandais, écossais.
feat. Jamie Campbell Bower
Londres, Angleterre. 1er avril 1995.
Anglais & américain. Il a la nationalité anglaise pour y être né et il y a vécu quelques mois de sa vie avant d'arrivé à Boston.
Célibataire, pansexuel et panromantique.
9ème année d'études (dernière) en sexologie pour devenir sexologue. Il est en possession de sa propre boutique érotique depuis 2 ans, même s'il y bosse à temps partiel. Un petit nombre d'employés bossent pour lui. Depuis 10 ans, il partage le groupe Totentanz avec Tybalt et Effy comme bassiste, mais aussi comme deuxième voix.
Très riche, il s'expose parfois, parfois pas.
Le caractère
Souriant, rieur, dévoué, attentif, affectueux, son langage est celui du physique, serviable, lunatique, bohème, ouvert d'esprit, froid, hautain, sarcastique, arrogant, réfléchit, penseur, intrigué, anxieux, essaie de laisser faire, menteur, donne l'impression de s'en foutre quand ce n'est pas le cas, sexualité très ouverte, sans tabous, extraverti, joueur, fêtard, entêté, violent si on le cherche, rigoureux, persérévent, courageux, protecteur, jaloux (sans excès), tendre, tolérant, observateur, opinâtre, entreprenant, coopératif, attachant, chiant, ardent, empathique, humaniste, revanchard, distrait.
Les anecdotes
- ( 01 )Salem. Comme la ville d'Oregon ou encore la légende, les sorcières et ce n'est là que l'adoration d'une femme pour la sorcellerie et l'ésotérisme ayant affûblée son enfant d'un prénom unisexe. Lennon, prénom irlandais que le patriarche avait décidé de lui offrir comme second, mais il porte le nom de famille anglais de celui-ci, Bloomfield. On l'a parfois surnommé Bloom, au lieu de Salem.
- ( 02 )Sa mère était en vacances à Londres lorsqu'elle a rencontré son père et elle est rapidement tombée enceinte, ce qui l'a convaincu de restée sur les terres anglaises jusqu'à son accouchement. Elle est restée près de deux ans en tout et partout puisqu'ils ont quittés Londres lorsque Salem avait dix mois pour rentrer sur Boston, là où son père vit depuis longtemps.
- ( 03 )Il est né dans une famille à la fois aimante et compliquée. Ouverte et fermée. Son père est un homme assez droit et ferme, l'éducation a toujours été dans le sens où s'il faisait une erreur, il apprenait en rattrapant celle-ci et faisant ce qui est juste au lieu d'être frappé ou mis en retrait comme certains enfants. S'il avait été pris une fois à voler comme n'importe quel jeune de son âge, son père l'a attrapé par la nuque pour le forcer à le suivre jusqu'à la petite supérette du coin où Salem a remis ce qu'il avait volé en plus d'offrir une soirée de nettoyage des planchers comme de sortir les poubelles pour rattraper sa faute. Travailler pour ses erreurs... C'est comme ça qu'il a été élevé.
- ( 04 )Il est né avec une maladie très rare appelée Insensibilité congénitale à la douleur et son père est porteur du gêne sans l'avoir développé. Ainsi, Salem vit avec la difficulté de ne pas pouvoir ressentir ni la chaleur, ni la froideur. Tout comme la douleur. Si certains trouvent cela bien pratique, ce ne sont pas eux qui vivent avec les conséquences et les défis quotidiens de tout ça. Il risque des blessures atroces, et même de saigner à mort sans s'en rendre compte. Il est déjà tombé en bas des escaliers et s'est fracturé la cheville sans même se rendre compte qu'elle "devrait" lui faire mal. C'est sa mère qui l'a retrouvé sonné, semi conscient et du sang s'écoulant légèrement de sa pauvre tête avant de le soulever pour l'amener à l'hôpital où il n'y avait pas que sa cheville de brisée, mais une petite fracture du crâne aussi. Il était alors âgé de cinq ans. Le fait d'oublier un manteau quand il commence à faire froid. De se brûler et d'avoir une cloque d'eau et de ne rien remarquer. Il a été faire les tests et la maladie lui a été diagnostiquée à l'âge de 10 ans après deux ans de tests variés puisque la maladie n'est pas aisément diagnostiquée. Son environnement a donc été plus ou moins accommodé à ses besoins : chaque robinet d'eau comporte un indicateur de couleur pour le chaud ou le froid. Bleu ou rouge. Il transporte dans son sac et dans ses effets un thermomètre afin de vérifier l'eau comme ses aliments puisqu'il n'a pas d'autres choix. Il doit vraiment vérifier chaque jour la température extérieure pour juger de ce qu'il doit porter. Et encore... Il pourrait être gravement blessé et mourir au bout de son sang sans jamais ressentir la moindre douleur. Il y a aussi le côté émotionnel qui est impacté, quand Salem ne peut pas ressentir la chaleur de quelqu'un, mais il a appris à palier en ressentant chaque grain de la peau, la douceur, tout le reste, jusqu'aux odeurs les plus particulières. Ses autres sens sont particulièrement développés, comme son ouïe.
- ( 05 )Sa mère est décédée lorsqu'il était âgé de quinze ans. Elle a été foudroyée par la maladie : un cancer du sein qui a été diagnostiqué trop tard et Salem a pris soin d'elle jusqu'à la fin en veillant sur elle. Il a été celui qui l'a soulevait du canapé pour l'amener dans son lit. La changeait au besoin. Il est devenu son proche aidant dans la dernière année de sa vie. Son père, lui, était incapable de regarder comment l'état de sa femme se détériorait et même si cela lui pinçait le coeur, jamais Salem ne lui en a voulu pour ça. C'est d'ailleurs peu de temps après son décès que son cousin est arrivé.
- ( 06 )Jaël est arrivé comme un coup d'canon. Envoyé ici par son père pour habiter chez le frère de celui-ci afin de réfléchir à ce qu'il avait fait, calmer ses ardeurs par la façon d'éduquer du père de Salem. Celui-ci détient d'ailleurs un centre de boxe où il enseigne et si Sa' sait se débrouiller à se défendre, ce n'est clairement pas son champ d'expertiste, mais cela a clairement permis à Jaël d'explorer sa colère et de l'évacuer. Les deux cousins se sont rapprochés comme des frères au cours des années qui ont suivis. Ils se disent beaucoup de choses et ne semblent pas trop se cacher de choses. Il leur arrive, bien entendu, de vouloir s'arracher les cheveux l'un de l'autre comme deux frères le feraient, mais ils s'aiment et finiront toujours avec une bière tintée entre eux.
- ( 07 )Il a toujours eu une sexualité très forte. Il a eu sa première expérience à 15 ans avec un homme, puis il est sorti avec une jeune femme. Une personne transgenre... Et il s'est rendu compte qu'il se foutait du genre de la personne. Il est de plus en plus intéressé à en savoir plus sur la sexualité. Des bons comme des mauvais côtés. Les différents jouets, l'érotisme en soit. Et ainsi, Salem a décidé d'en faire son champ d'études. Il a bossé longuement sur ses essaies et ses examens afin de pouvoir obtenir son entrée à Harvard dans des cours basiques comme biologie et sciences humaines afin de pouvoir grimper au fil des années dans les cours de sexologie. Il sait qu'il aura des cours d'immunologie, de biologie cellulaire et plus encore puisque c'est la base de tout. La chimie, la physique et plus encore. Même une spécialisation en psychologie puisque c'est une grande branche de cette médecine. Il aurait pu devenir psychiatre si l'envie le lui avait pris, mais Salem veut devenir sexologue.
- ( 08 )Salem a fait des clubs durant ses années de lycée. Il a participé au club de débats, au club de boxe aussi puisqu'il peut se débrouiller, mais aussi amener ses "amis" lors des répétitions dans le club de son père. Il a aussi rejoint celui pour redonner aux plus démunis. Ainsi, il fabriquait des petits repas avec ses camarades les dimanches afin de distribuer aux sans-abris. Ils allaient, en bénévolat, se regrouper afin de prendre des denrées, des vêtements que les gens voulaient jeter afin de leur offrir. Salem s'est impliqué dans le domaine social de son environnement, plus qu'il n'était nécessaire. Il cherche toujours à faire quelque chose puisque le silence le rend fou. Hyperactif, peut-être, selon certains. Cela reste encore à déterminer... Mais le calme et le silence ne font pas bon ménage chez lui.
- ( 09 )Il sait jouer de la guitare classique et de la basse depuis sa jeunesse, grattant les cordes dès que les choses deviennent difficiles, surtout émotionnellement. C'est l'une des choses qui le calme et il prend le temps d'apprécier la musique. Si son but n'était pas d'en faire carrière... Les choses peuvent changer et Salem a rencontré Tybalt a la fin de son adolescence alors qu'il grattait tout seul et curieux, le plus vieux s'était approché. Tous les deux ont discutés pour finalement commencer à se connaître et Salem a accepté de rejoindre le groupe Totentanz que Tybalt et Effy ont fondés. Il est derrière la basse et la seconde voix. Il a, néanmoins, été très clair avec le fondateur dès le départ : il n'est pas question que leur groupe lui fasse manquer ses examens et échouer ses études et ainsi, chaque année, ils sont au courant de ses dates d'examen.
- ( 10 )Il a fait parti de la Dudley pendant sept ans avant de quitter pour sa Maîtrise, voulant se concentrer sur ses études, mais aussi pour pouvoir acheter sa propre boutique d'érotisme où il peut gérer son personnel, mais aussi toutes les nouveautés qu'il veut vraiment présenter.
- ( 11 )Il a eu un grave accident de moto à l'âge de 26 ans, en plein été. Il a été empalé par l'un des débris et il a été inconscient un moment avant de revenir. Il s'est soulevé comme si rien ne s'était passé avant de s'effondrer parce que sa tête tournait. Il a failli mourir au bout de son sang, parce qu'il n'avait rien senti. C'est un bon samaritain qui est arrivé et a retiré la veste qu'il portait pour la moto afin de venir compresser la plaie et appeler l'ambulance. Il a été opéré d'urgence et transfusé. Il a pris tout l'été pour se remettre. Il garde une belle cicatrice sur le torse le dos. Il aurait pu perdre sa rate aussi, mais il a été incroyablement chanceux dans sa malchance.
- ( 12 )Il a plusieurs manies dûes à sa maladie. Vérifier les alarmes, les points chauds comme le four, toujours regarder la couleur qui indique quel est le degré de l'eau quand il fait la vaisselle, le thermomètre dans le bain, la fumée des aliments.. Ce genre de choses. ◈ Il fume la nicotine de façon assez importante. ◈ La marijuana de temps à autres. ◈ C'est un bon consommateur d'alcool, surtout de la bière. ◈ Il sait joué du piano aussi, mais il préfère la guitare classique et la basse. ◈ Il a une voix incroyablement grave quand il s'applique à la faire sortir. ◈ Il est gaucher. ◈ Il est allergique à la pénicilline tout comme à l'orange. ◈ Il parle irlandais et espagnol, en plus de l'anglais. ◈ Sa couleur préférée est le rouge. ◈ Il a un style un peu "bohème". Parfois rock. Parfois mélangés ensemble. ◈ Il a un chat (main coon) et un chien (fox-terrier) très bien dressé au point qu'il pourrait faire de la zoothérapie sans problème. Il peut l'amener en tournée. ◈ Apprécie fortement le café, même que ça en est une drogue (dans un sens) ◈ Aime les randonnées ◈ Il préfère l'hiver à l'été. L'automne au printemps. ◈ Il mâche souvent de la gomme. ◈ Il a beaucoup, beaucoup de bagues et d'accessoires. ◈ Il peut passer beaucoup de temps à étudier.
- Code:
<pris><b>JAMIE CAMPBELL BOWER</b> <span>@"Salem L. Bloomfield"</span></pris>
(Invité)