Invité
est en ligne
Invité
The Right Regrets
La peur. C'était un sentiment avec lequel j'avais eu la chance de me familiariser ces dernières années. Dès mon adolescence, j'avais eu le droit de la connaître, lorsque mon père s'était fait assassiner à quelques mètres de la chambre où je dormais. J'avais eu peur quand il était mort entre mes bras, quand j'avais dû m'échapper de tout ce que je connaissais alors que je n'étais pas encore assez mature. Dans les rues de New York, alors que je errais pour me faire oublier, je tentais de noyer cette peur en passant d'un dealer à l'autre. Même si c'était simplement pour quelques minutes ou quelques heures, l'alcool et la drogue m'avaient permis d'oublier tout ce qui perturbait ma vie. En arrivant à Boston, j'avais eu du répit. Seules la réussite de mes études m'effrayaient, mais c'était quelque chose que j'arrivais à gérer. Puis la terreur avait frappé à ma porte — que dis-je, elle avait défoncé sans scrupules la façade fébrile qui nous séparait depuis quelques temps. Hannigan était apparu et plus que pour ma vie, j'avais craint pour celle de ma meilleure amie, Roxanna. Notre vie n'avait pendu qu'à un fil ce soir-là. Mais nous avions réussi à nous en sortir et une fois notre agresseur derrière les barreaux, j'avais pensé être enfin en sécurité. Quelle blague ! Ma mère s'était assurée de détruire à jamais ce faible sentiment de sécurité que j'avais un jour eu la chance d'éprouver. Tandis que le sang s'écoulait librement de l'endroit où la balle avait traversé ma poitrine, j'étais définitivement entrée dans cet état second, un monde où la peur était reine. Assise au comptoir du bar où nous nous trouvions le soir de notre agression avec Roxy, j'étais vêtue d'un simple jean et d'une veste à capuche, que j'avais rabattue sur ma tête. Je terminai mon verre amèrement en pensant à quel point il allait être difficile de retrouver ma vie d'avant. Quoi que je ferais, je devrais obligatoirement passer par la case explications. Mes amis étaient tous à portée de main désormais et pourtant, j'étais trop lâche pour aller les trouver et leur annoncer que, surprise, j'étais toujours dans le monde des vivants. « Mark ! » avais-je appelé le barman, sans me rendre compte de mon erreur. Je tenais à passer inaperçue jusqu'à ce que j'aie au moins parlé à Rox et Jude. J'avais déjà remarqué quelques regards soupçonneux, voire même incrédules dans la rue en venant ici et je pouvais déjà imaginer la rumeur se propager. Mark vint vers moi, les sourcils froncés comme s'il faisait un effort pour me reconnaître. J'avais teint mes cheveux pendant que j'étais en Alaska, repassant au roux cuivré que j'avais abandonné en quittant New York. Ma capuche camouflait une bonne partie de mes traits, alors si je n'avais pas attiré son attention en l'interpellant par son prénom, tout se serait bien passé. Quand il arriva, je baissai au maximum le menton et pris une voix plus aiguë que d'origine. « Encore un mojito, s'il te plaît. » Ses yeux persistèrent à me fixer pendant un moment, puis il s'attela à la tâche et versa les liquides dans son shaker. Je n'étais pas encore sauvée, donc j'avais pris la décision de partir après ce verre. Au moins ici, je ne risquais pas de croiser Roxanna.
(Invité)