Meetbex The Hoosac Tunnel
24/10/2023
• " C'est peut-être Witter qui te poursuit. " Très drôle, vraiment, si je n’avais pas ma lampe dans la main et le plan dans l’autre, je l’applaudirais sincèrement. Mais même si j’avoue cette idée tentante vu les derniers événements, jamais Wendy ne serait venue jusqu’ici. Même pour tout l’or du monde elle ne se serait risquée à abimer l’une de ses précieuses paires de chaussures griffées. A moins de la demander en mariage juste après, peut-être que çà ça l’aurait faite se bouger.
Les recherches reprennent, des minutes qui s’égrènent avec les mêmes actions, les mêmes mouvements de poignets pour éclairer les différents recoins rongés par l’insalubrité.
" Putain. " Il a vu quelque chose au loin, des reflets que je n’ai pas eu le temps d’apercevoir, persévérant de mon coté des fois qu’il ait encore halluciné. Mais ses paroles m’interpellent lorsqu’il insiste sur sa surprenante trouvaille.
" Il n'est pas totalement démesuré. " Dubitatif, je me suis rapproché, éclairant le caillou qu’il détient entre les doigts, contemplant cette fausse merveille avec curiosité.
" Tu veux l'offrir à laquelle ? " Au moins mes déboires sentimentaux font sourire l’un de nous deux
« Entre l’amante enceinte et la louve qui n’en n’a qu’après une société, tu crois que je vais hésiter ? » Mais Haiwee vaut bien mieux que cette pierre factice, rebroussant déjà le chemin en appréhendant à la fois maintenant ce qui se trouve devant mais aussi derrière nous. Manny, lui, a déjà oublié les détonations et les échos, songeant à la récompense qui scellera cette expérience.
" Une bière pour fêter la fin ? " Pas mécontent d’en avoir terminé, j’acquiesce, l’échine glacée, et dans un élan de folie souffle à celui qui depuis le début semble se réjouir de cette paternité indésirée.
« Tu en seras le parrain. » >
@S. Manny Ferrer